Manger local à Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour je prépare mon voyage île Maurice et je voudrai s avoir ou manger local a des prix raisonnable . Comme vous pouvez imaginer je voudrai éviter les pièges touriste . Je voudrai manger local avec des gens qui aiment leurs pays et non pas ces chaînes hôtelières qui vous proposent des Buffets . Je vous remercie
TR Travaway Globetrotter ·
Si c'est comme à la Reunion... rien que dans la rue ça ne doit pas être dur! ...il suffit d'aller là où il y a des locaux
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pleins de camions bar "comme 0 la Réunion"donc pas difficile de trouver sur les bords de plage et en + pas cher.

2/3 restos chez Ah Youn RN flic en flac " bon et pas cher" le Twins Garden près de chez Ah Youn RN flic en flac , tenu par des Français mais vraiment bien et bon 20 eur/repas en moyenne (vendredi soir, soirée créole avec musicos et danseuses. le domaine ANA alors là rien que pour le décor çà vaut le coup 25/eur/pers sortie flic en flac ( très bon )
FR Frangipane10 Regular ·
Bonjour.

Pour continuer sur Flic en flac, à côté du poste de police vous avez le Récif bleu. Petit restau super pour les poissons grillés, uniquement le midi. A Chamarel, vous avez le Palais de Barbizon, vous ne choisissez pas ce que vous aller manger, c'est la cuisiniére qui décide. Le repas à 350 r$ Dans le sud à Gris gris, Chez Rosy, la aussi petit prix et très bien. Dans l'est à Trou d'eau douce, la Case en Paille, un petit truc avec 4 ou 5 tables. Bons poissons grillés. Dans le nord, à Goodland, en face du KFC et de la station d'essence. Un snack de briani ( Reza Briani ) typiquement mauricien. A Grand Baie il y a de nombreux restaus, vous aurez surement des bonnes adresses aussi. Mais près du parking, plusieurs guérites de mine frit, dall puri, farata ou gateau piment. Vous attendez un peu et regardez ou il y a plus de mauriciens qui font la queue. C'est une bonne méthode pour ne pas vous tromper.

A gouter les mines frit, les bols renversés, les briani, les caris bien sure, les poissons grillés ou cuisinés.

Bonnes balades et bon appétit
Cordialement

Bruno la Frangipane
JA Jasonftp ·
Bonjour, J'ai créé un mini guide sur la bouffe locale à l'île Maurice, tu y trouveras, entre autre, ton bonheur : Guide des restaurants île Maurice

(Je te rassure, je ne suis pas sponsorisé ;), juste passionné par la gastronomie du monde !)

Sinon ça, oui, dans la rue tu trouveras ton bonheur, mais fais juste gaffe, les normes d’hygiènes ne sont pas comme chez nous, donc tu risques toujours d'avoir des désagréments durant 2/3 jours, mais rien de grave en général !

You might also like