Manger végétarien en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je vais en Thaïllande bientôt et je suis végétarienne. Je voulais savoir s'il est facile de manger en étant végétarien dans ce pays. Je tiens à préciser que je suis une vrai végétarienne, je ne mange ni fruits de mer, ni poissons.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, il me semble me rappeler qu'à Bangkok j'avais trouvé des restos végétariens, du coté de Sukhumvit (?). Dans les grands centres touristiques, oui car tout est fait pour s'adapter à la demande.

Ailleurs... pas gagné :(
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BO Boumbastic Globetrotter ·
8 pages de résultats en Recherchant sur VF, voir ICI 😛 C'est bien sur possible mais il faudra faire attention aux sauces a base de poisson et autres ingrédients, mais le tofu est consommé partout, c'est une des bases du pad thai 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Comtois Veteran ·
Les fruits et les légumes thailandais sont magnifiques, mais les agriculteurs thais ont tendance a avoir la main lourde sur les produits phyto-sanitaires. Ainsi en Suisse :

Légumes et herbes thaïlandais interdits d’exportation 30.03.2011 - Seize légumes et herbes thaïlandais sont introuvables sur les étals des magasins suisses. Bangkok a interdit leur exportation suite à l'utilisation d'une trop grande quantité de pesticides
EL Elfange ·
Je me posais une question, dans les restaurants, les menus sont écrits en quelle langue ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dans les restaurants qui accueillent régulièrement des touristes étrangers, il y a des menus en anglais.
BO Boumbastic Globetrotter ·
et parfois même dans d'autres langues comme a Phuket maintenant tous les menus sont aussi en russe 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
salut .. très souvent dans un department store .. au food center .. il ya un coin végétarien .. oui il ya des restaurant végétarien .. pour ne pas être perdu .. dire pom kin Gee... ka .. ( je mange végétarien .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Santareli ·
Pour plus de renseignements sur des voyages végétariens en Asie et en particulier en Thaïlande tu peux découvrir www.voyagevegetarien.com, ils sauront te répondre précisément à tes questions et t'organiser un super séjour. Je reviens du Viet Nam et est vécu un séjour extra. Ils proposent même des séjours végétariens en Mongolie, ma prochaine destination...
AN Anitah Regular ·
Bonjour

Je suis moi-même végétarienne et ai passé un mois en Thaïlande en avril : aucun problème ! Comme dit Boumbastic, il y a du tofu partout, grand choix de fruits/légumes, nouilles/riz. Le problème peut effectivement venir d'éventuels assaisonnements à base de sauce de poisson ; je ne me suis pas posé ma question : je ne mange pas de chair animale, point. A toi de voir selon tes choix

Bon voyage si tu n'es pas déjà sur place (et je salue Thuan au passage 🙂)

- Anaïs
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
EL Elfange ·
Merci à tous pour vos réponses, mon voyage s'est bien passé, j'ai pu manger végétarien sans problèmes.

Similar discussions

You might also like