Meilleur moyen d'apprendre l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjours 🙂 ! Je suis en terminal et galère beaucoup en anglais, mais je voudrais absolument savoir un jour parler cette langue pour faciliter mes voyages ! Alors avez-vous des idées sur les meilleurs moyen qui s'offre a moi ? Partir a l'étranger peut être, mais pendant combiend de temps et comment ? Merci d'avance et désoler pour els fautes 😊 ! Lucie !
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour. Albert Einstein
Résurection ·
Salut🙂,

J'ai aussi ton âge et j'ai aussi envie d'apprendre l'anglais pour faciliter mes voyages ! Je pense que le meilleur moyen est de bucher au bahut et de partir dans des pays anglophones 😄 chose qui est prévus l'été prochain. Je pars durant 3 semaines au mois d'aout en Ecosse ou en Irlande, avec mon sac, un peu d'argent, et mon maigre savoir en Anglais...🏴‍☠️J'y vais sans savoir ou je vais dormir ni comment je vais me déplacer 😕lol il va falloir que je me débrouille avec mes bases et je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre l'anglais😛. Je ne dit pas qu'au bout de ces 3 semaines je parlerais anglais mais j'aurai acquis beaucoup de chose ! Voila

Chris😉
Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !
AT Athénais Regular ·
Salut Biscotte!

Il n'y a pas, hélàs de procédé miracle...Pas de "puce linguisitque" qu'on puisse greffer et pouf! tu sais l'anglais!!!!! 😛( ca se saurait!!!) .

Mais si tu as l'envie et la motivation, y'a des trucs tous bêtes et pas chers : commence par la TV, les chaines anglaise ou américaines....forme ton oreille aux différentes sonorités, imprègne toi des musiques des différents accents....visionne des DVD en VO- sous titré Francais ( au début, puis enlève les sous-titres ou mets les en anglais afin d'avoir la correspondance entre ce que tu entends et ce que tu lis.....puis plus de sous-titres du tout😉).... Fais des traductions de chansons, lis des BD puis des livres en anglais....( ce sont des trucs tous cons, mais ca marche!!!) Tu te rendras vite compte que ton français est déjà truffé d'anglicismes, ca va t'aider...... C'est clair que si tu en as la possibilité, pars en séjours linguistiques.... Le mot-clé c'est l'immersion et le plaisir d'apprendre! tu verras, c'est pas une langue insurmontable à apprendre.

Bon courage et accroche toi! Amicalement Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Salut Resurection et Biscote,

Immersion profonde, comme l' a dit Athenais. En alternance avec travail, travail et travail, ... et puis laisser aller de soi ... ca finit par venir tout seul, mais il faut etre patient. Je donne comme exemple mon experience avec le Thai. J' en avais quelques traces qui me restaient, de visites faites dans les annees 80. Plus recemment, j' y etais retourne avec ma femme. J' avais ete frappe de plein fouet par le pays, que j' avais delaisse pendant bien longtemps. Entre autres, j' ai retrouve la langue, tres belle, tres riche phonetiquement, et j' ai commence a baragouiner. Ca a ete comme un declic. De retour en Europe, j' ai achete deux methodes avec CD's, et j' ai travaille. J' ai ecoute les lecons dans le bus en allant au travail, et sur le retour en fin de journee. J' ai parcouru deux fois chaque methode. Quand je n' ecoutais pas mes lecons, j' ecoutais les chansons Thaies que j' avais telechargees, j' ai cherche les paroles, j' ai commence a les dechiffrer.... J' ai appris a lire et a ecrire. Bref, apres quelques mois de ce regime, mon Thai commencait a bien se porter. Je suis retourne en Thailande, et la ca a vraiment paye, j' ai pu m' engager dans des discussions avec les locaux, au-dela du "bonjour/au revoir/merci". Un plaisir!

L' anglais, ca devrait etre beaucoup plus facile 🙂
BI Bisc0te ·
Rebonjours à vous trois ! Merci pour vos conseil ! Une puce pour apprendre l'anglais ? ça, sa me pourrait me plaire ! Mais bon faut arrêter de rêver je crois ! Sinon l'idée d'aller en angletaire en imertion totale dans le pays sa peut être vraiment pas mal je pense ! Mais faut que je puisse, je pense que je vais me renseigner ! En tout cas c'est vraiment impressionnant george07 d'avoir appris aussi vite le thaï 😮 ! Sa donne du courage ! J'espère arriver à combler mes laccunes ! enfin bref merci pour vos réponse ! lucie !
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour. Albert Einstein
JC JCEstrada ·
Le meilleur que j'ai trouvé est ce site: le meilleur pays pour étudier l'anglais Le problème est que c'est assez vieux. Je cherche des conseils sur les offres depuis la crise?

Similar discussions

You might also like