Cherche un cours d'anglais intensif pour senior
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
voilà, j'ai 61 ans et suis à la retraite depuis peu. J'ai pas mal voyagé dans presque tous les continents avec mon épouse qui assurait le principal des conversations en anglais. Comme elle travaille encore, maintenant je voyage seul. Mais voilà je suis nul en anglais, débutant de chez débutant! Je cherche donc un cours intensif d'anglais pour sénior (parlé surtout), sur un mois possible mais pas trop cher. J'ai vu qu'au Canada (Toronto) des écoles qui me paraissent pas trop cher mais pour jeunes étudiantes. Auriez-vous quelques adresses dans vos cartons. Merci de votre aide. Erhef
ERHEF
TO Tommie Regular ·
Bonjour ERHEF

Achetez le livre d'accompagnement du cours intensif d'anglaisavec 4 CD tres efficace

Faites sur google <methode interactive d'anglais vous aurez la prononciation, ainsi que la traduction en Français. Good Read😏
TOMMIE
BA Bayeteli Regular ·
avez vous trouvé des cours d'anglais interessants je cherche egalement a m'ameliorer merci Eliane
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
VO Vorko Veteran ·
Personnellement j'ai suivi des cours (de mandarin) dans une ecole de ce reseau

http://www.esl.ch/fr/sejour-linguistique-cours-adultes-etudiants.htm

C'etait bon marche par rapport aux autres offres et tout a fait correct. Mais j'imagine que l'anglais c'est plus cher et que la qualite depend des ecoles.
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Les Anglais ne manquent pas dans votre région alors je vous suggère de chercher dans cette direction ! Vous apprendrez la langue courante et vous pourrez complèter votre apprentissage en lisant des romans, policiers ou non, qui sont généralement écrits dans la langue de tous les jours. Vous pédalerez pendant les dix premières pages, puis votre vocabulaire s'enrichira. C'est la méthode que j'avais adoptée en débarquant à Londres en janvier 49, riche des connaissances acquises en préparant mon bac mais qui se révélèrent inutiles vu qu'elles découlaient de l'étude des grands écrivains...J'étais incapable d'articuler une seule phrase relative au quotidien ! Je n'ai jamais abandonné cette technique après plus d'un an à Londres et j'ai pu voyager sans aucun problème dans toutes les parties du monde où l'anglais est pratiqué.

Bon courage !
mboloani
AL Aliore ·
Bonjour,

Je propose des échanges entre francophones et anglophones. Le principe est simple : vous accueillez un anglophone à domicile qui vous propose en échange 15 heures d'accompagnement en anglais par semaine. Ce programme est présenté à la page suivante : http://www.aliore.org/fr/act.recevoir.htm

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations / 09 51 79 79 72

Cordialement,

Soizick
CI Cinchtry ·
bonjour des DVD sont en vente pour les conversations en anglais. il faut pratiquer un peu tous les jours dans l'ecoute et la répétition www.cinch-try.com
BA Bayeteli Regular ·
merci de vos conseils, cette methode est elle de vous ? ou l'avez vous utilisée pour vous ?
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
CI Cinchtry ·
cette methode est de nous. pour notre apprentissage celui de nos petits enfants celui de nos parents (espagnols et français). les methodes en vente actuellement sont trop compliquées pour être rapidement efficace. question combien de temps vous faut il pour apprendre une langue? reponse le meme temps que pour arreter de fumer la volonté d'apprendre ensuite la pratique répétition, répétition, des mots, des phrases simples très simple dont vous comprenez le sens. repetez les 10 fois s'il le faut. un enfant de 3 ans retient tout un ado de 15 ans retient 15% de ce qu'il apprend une personne de 60 ans retient 5% apprenez l'essentiel avec des phrases de 3 mots. apprenez avec plaisir, ce dont vous avez besoin. regardez l'image et ecoutez , repetez le mot à voix haute regardez l'image sans le son et dites le mot , la phrase à voix haute. si vous vous rappelez seulemtn d'un mot repetez le faites un test et dites moi
DA Dangirod ·
Hello everybody,

Site entièrement gratuit, pour apprendre l'anglais, en 90 leçons, admirablement bien construit, un outil exceptionnel, je ne comprends pas qu'il ne soit pas dans toutes les écoles, mais évidement il faut travailler.....About 2 years for all, but it's a pleasure after,

http://www.lapasserelle.com/sm/ang90mp3/indexa90-fr.php

Et..et...j'ai repris ces cours à 62 ans pour pouvoir voyager.

Good luck for your studies. bye bye
SA Salba Regular ·
Bonjour à tous et un grand merci à Dan pour cet excellent site "La Passerelle" que je ne connaissais pas ; après avoir testé différents sites gratuits d'anglais sur le net, je dois dire que c'est le plus intéressant pour progresser car basé sur l'oral, ce qui est le plus important pour l'apprentissage d'une langue et puis, évidemment, il faut de la constance dans le travail.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
PA Par4chemins ·
Bonjour, Je sais que votre message date de plus d'un an mais je suis à la recherche d'un site qui m'aiderait à échanger mon français pour l'anglais. Je suis du Québec, et ici, ce n'est pas l'endroit le plus indiqué pour s'angliciser. Je cherche donc un site pour échanger des séjours linguistiques. Connaissez-vous un site en Amérique semblable à aliore.org Merci à l'avance.
AL Aliore ·
Bonjour, Et moi je cherche une famille pouvant accueillir John en juillet prochain, retraité australien, ancien enseignant qui vient en France 4 semaines comme assistant d'anglais dans une famille.. John devait aller à Montpellier mais sa famille d'accueil a un empêchement. J'ai connu John l'année dernière car il est déjà venu en France et je l'ai aussi hébergé. Ce programme d'accueil propose à des familles françaises de recevoir un anglophone à la maison contre 15 heures d'anglais par semaine. C'est un échange de bons procédés. Si vous êtes disponibles en juillet et souhaitez tenter l'expérience, n'hésitez pas à me contacter ! Soizick 09 51 79 79 72
TR Trendance ·
Bonjour Erhef40,

moi, je connais un super site et j'ai fini par suivre un Atelier de formation au Toeic il y a quelques mois et le prof, qui est super, propose maintenant des cours d'initiation à l'anglais (http://www.cour-anglais.fr/stage-anglais-pour-debutants-latelier-dematerialise-dinitiation-langlais/).

Bon courage!
MA Marc19 ·
Je recherche la même chose que vous avez-vous reçu des réponses pour savoir ou l'on peut avoir des cours d'anglais pour senior Merci Marc
BA Bayeteli Regular ·
Vous etes au Quebec et moi en france! meme si j'avais une idée......... Je me suis inscrite au cours Babbel sur internet c'est pas mal, il faut si tenir 1 heure par jour je progresse petit a petit cordialement Elyane
PE Peterf ·
bonjour Marc,

je recherche également un bon moyen pour apprendre l'anglais. Dans 1 ans, je serai retraité et j'ai l'intention de commencer par ce projet mais je ne sais pas quel serait la meilleure formule. J'ai bien pensé a une immersion dans une famille mais j'hésite. et toi, as tu trouvé ? merci Peter
BA Bayeteli Regular ·
Bonjoir Peter, Pour repondre a ta question, j'ai bien essayé BABBEL qui est un site interessant et ludique mais l'immersion est la meilleur methode pour moi Alors je pars 3 moi en afrique du sud, zimbabwe et zambie pour me faire "la main" ou plutot "la langue" je pense pouvoir progresser par obligation et pour moi il n'y a que ça qui marche! Bon courage a toi Elyane
MA Marc19 ·
J'ai trouvé un stage dans une entreprise. il ne me reste qu'a me trouver une chambre dans un appartement ou une maison ce qui ne sera pas difficile sur airbnb
BA Bayeteli Regular ·
Ou aller vous travailler? dans quel pays, si je peux me permettre..... Merci
MA Marc19 ·
je vais travailler (benevole) a Miami (Floride)

Similar discussions

You might also like