Méthodes pour apprendre la langue marocaine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salam aleykoum mes cher frere et soeur je vait bientot me marier inchallah et aller vivre au maroc définitivement je souhaite apprendre la langue marocaine car mon futur mari es tres occupé avec son travail et sera regulierement en deplacement . je voudrai savoir si il y a des methodes pour apprendre
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir

la langue marocaine est un dialecte d'arabe qui s'appelle la darija. Mais dans les villes, la plupart des gens comprennent aussi l'arabe standard (utilisé dans les écoles et les administrations) et au moins un peu le français. Tu peux commencer à apprendre l'arabe standard en France. Ensuite, sur place, selon la ville où tu te trouves, tu pourras aller dans un centre culturel français, qui donne des cours de darija, ou dans une école privée.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Mariagehalal ·
je vous remercie pour vos information sa va beaucoup m'aider
UC UCF82 Regular ·
salam aleykoum mes cher frere et soeur je vait bientot me marier inchallah et aller vivre au maroc définitivement je souhaite apprendre la langue marocaine car mon futur mari es tres occupé avec son travail et sera regulierement en deplacement . je voudrai savoir si il y a des methodes pour apprendre

Bonsoir Fatima Zahra,

Je pense que tu trouveras pas beaucoup de difficulté au niveau de la communication au Maroc, déja que tu parles bien le français ça marchera trés bien, et pour l'arabe petit à petit tu apprendras des mots, puis des phrases et ainsi de suite, car j'ai connu des gens qui ont appris le dialecte Marocain juste en frequentant des Marocain et ce n'est que question de temps, c'est pas trop compliqué, mais aussi tu peux étudier l'arabe classique au CCF de Casa je pense qu'ils donnent quelques cours.

Bon courage à toi.
ER Ersan Regular ·
Wa alikom essalam, ^^

Faut pas trop inquiétez, ça va venir tout seul avec le temps comme ont dit Mezgarne et Youssef avant moi.

C'est juste une histoire de pratique c'est tout, faut juste être un peu patiente !! J'ai la femme a mon oncle qui est Française qui s'est convertie a l'islam et est venu s'installer définitivement au Maroc depuis 2ans, maintenant elle comprend a 100% ce qu'on dit et parle bien en Arabe (Arrive a mener une discussion en bonne et due forme avec ma Grande Mère qui ne connait que le terme "Bravo" en Français)...Aussi, ma responsable née en Italie et d'origine Russe, installée au Maroc depuis quelques années maintenant avec son mari Italien et son enfant, parle "mieux" que moi darija hhhh des fois elle nous sort des termes que nous même on a oublié !!

Courage & Patience ! [:)]

Et bienvenue au Maroc,

- Sanaa-
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés, parce qu'au vu de ton prénom, je suppose que tu as des origines maghrébines...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés, parce qu'au vu de ton prénom, je suppose que tu as des origines maghrébines...

Fatima-Zahra est un prénom musulman, pas maghrébin ^^ et il est porté par de nombreuses femmes, y compris asiatiques, y compris "françaises de souche" converties

Après moi j'ai des origines slaves, ça ne m'a jamais aidée pour apprendre le russe. Les langes, ce n'est pas dans les gênes :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Mariagehalal ·
je vous remercie mezgarne il va me falloir de la pratique sait sure mais inchallah j'ai mon cousin a casablanca il pourra surement m'aider a apprendre plus vite et me conseiller je pense et petit a petit sa viendra
MA Mariagehalal ·
merci ersan tous d'abord pour ton message oui vous inquieter pas j'ai du courage et de la pascience sait la premiere qualité pour apprendre une langue merci pour votre bienvenue
MA Mariagehalal ·
bonjour lili bein sait vrai que notre ami mezgarne a raison fatima-zahra est un prenom musulman et non maghrébin sait vrai que j ai de la famille au maroc et aussi en arabie saoudite ce qui peut m'aider surtout que ma tante et mon oncle vont revenir définitivement au maroc inchallah ce qui va me permettre d'aprendre plus vite
UC UCF82 Regular ·

Fatima-Zahra est un prénom musulman, pas maghrébin ^^ et il est porté par de nombreuses femmes, y compris asiatiques, y compris "françaises de souche" converties

Après moi j'ai des origines slaves, ça ne m'a jamais aidée pour apprendre le russe. Les langes, ce n'est pas dans les gênes :)

Bonjour Mezgarme,

Je suis tout à fait d'acoord avec toi, meme en Espagne et au Portugal tu trouves beaucoup de "Fatima"

Cordialement.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Désolée d'avoir marquée "maghrébin" c'était par le fait qu'on évoque le Maroc (qui se trouve au Maghreb) ! Chez moi en Algérie, c'est un prénom très commun ! Le prénom composé Fatima-Zahra est d'origine arabe et qui se trouve surtout au Maghreb... on ne le rencontre que peu dans d'autres pays musulman (Iran, Philippines, Indonésie, Moyen-Orient, ...).

Je mets les "converties" en dehors de ce sujet... d'autant plus que le changement de prénom en cas de conversion n'est pas une obligation !

Le prénom Fatima utilisé au Portugal (sans Zahra donc pas composé) est également un prénom chrétien porté en l'honneur de la Vierge Marie depuis ses apparitions à trois enfants ! Sa fête a lieu le 13 mai.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ZR Zreka Veteran ·
sa veut dire jolie fleurs Fatima Zahra , perso je n'aime pas .. pour apprendre l'arabe ya des bouquins sympa aprés faut avoir un minimum de base pour la prononciation ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D

You might also like