Recherche mission humanitaire pour un an ou plus au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour!

Je me présente je suis infirmière et je vais partir j'espère 1 moi au Pérou en mai 2010 pour découvrir ce pays enfin au moins le Sud!!(voyage sac à dos) Cela dit je souhaiterais revenir pour une mission humanitaire de 1 an voir plus. Je ne sais pas vers quelles assoc me tourner je cherche en effet une assoc ou mes compétences infirmières peuvent servir. Je parle espagnol enfin je n'ai plus parlé depuis le décès de mon grand père(espagnol) mais je pense que ça va revenir....

Alors voilà si vous avez des infos des liens.... N'hésitez pas car je pense profiter de mon voyage du moi de mai pour rencontrer les assoc!!!

Merci d'avance!!!

Alexia
AL Alexya05 ·
Correction!!

Je ne vais pas pouvoir partir en mai ...[:(] Cela dit mon projet de mission tient toujours donc je reste ouverte a tous les conseils et infos que vous pourrez m'apporter!!!

Merci

Alexia
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Au Pérou je connais l'asso Munay : www.munay.eu. Je ne sais pas trop s'ils ont des projets en liens avec la santé ou pas... A voir...

Si cela t'intéresse je peux te mettre en lien avec une des coordinateurs.

Si jamais tu voudrais réfléchir à partir un an tout en ayant un accompagnement (et pourquoi pas un diplome...) il faut se mettre en lien avec l'association Intercordia : http://intercordia.org

Et pour finir un blog de réflexion sur l'humanitaire et les projets de developpement : http://boribana.over-blog.com

A+

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
ST Stephaniepar ·
Bonjour,

je connais l'organisme CASIRA qui va au Pérou, je suis partie avec cet organisation mais pour le Guatemala. Le "hic" est que je pense que la saison des pluies commence en mai et que donc les bénévoles prennent une pause. Tu peux quand même t'informer...
LO Losninos Globetrotter ·
la saison des pluies sur les andes au Perou est sur janvier-février-Mars En mai, il fait beau temps

los ninos
FR Frikyflo ·
Bonjour je reviens tout juste d'un stage de 4 mois au sein d'une ong au Pérou... c'était vraiment incroyable et je vous l'a recommande. Bien que ce ne soit encore qu'une petite ong , celle-ci est sérieuse et son directeur très impliqué. Si vous désirez effectuer une mission humanitaire, c'est parfait parce qu'ils recherchent des volontaires de tous horizons professionnel. Cette ong s'appelle aprode peru et ils viennent juste de créer un site ou vous pourrez trouver toutes les informations que vous chercher, les projets, missions, secteurs pour lesquels ils travaillent.

- -> www.aprodeperu.com

Si vous avez des questions concernant l'ong, mon expérience ou tout simplement sur le Pérou n'hésitez pas....

Pour ma part je suis étudiante en coopération international et j'ai réalisée une enquête de 2 mois dans un magnifique petit village de la cordillère des Andes. J'y ai été immergé et j'y ai découvert non seulement la culture, les coutumes mais aussi des gens incroyables. En effet les péruviens sont des gens très accueillant, drôle , gentil et festif . En ce qui concerne les frais, mis à part le billet d'avion qui est un coùt, les frais sur place sont de 150 euros par moi et ils comprennent le logement, les déplacements et la nourriture...presque rien en somme. La vie est très agréable là-bas et ne coute presque rien.

C'est une expérience que je recommande à tous ceux qui veulent vraiment découvrir le pays et les péruviens. Il y a même la possibilité bien sur de prendre une ou deux semaines pour visiter le reste du pays.

Si vous avez envie de réaliser un stage ou simplement de faire du volontariat n'hésitez pas, toutes les propositions sont les bien venues.

à bientôt Florence
LO Losninos Globetrotter ·
je ne vois vraiment pas pourquoi, tu me fais une reponse alors que je ne repondais qu'a une preoccupation annexe au sujet

De plus , je ne propose rien dans mon site pour les benevoles dans ce domaine

los ninos
FR Frikyflo ·
Désolée je ne voulais pas te répondre personnellement, je m'adressais à ceux qui sont en recherche d'une mission humanitaire au Pérou , c'est une erreur de ma part .

Florence
RE Redlagoon ·
Bonjour, Je suis actuellement au Perou pour deux mois en volontariat pour l´association Expand Peru - www.expandperu.org - et ils ont des projets de volontariat entre autres à l´hopital. Je peux te recommander cette assoc car non seulement ils proposent un service individualisé et suivi à chaque volontaire afin d´accommoder les compétences et préférences de chacun mais surtout son ambiance familiale, acceuillante et chaleureuse qu´ils offrent à chacun.
MA Mayou23 ·
Bonjour Alexia! Je m'appelle Marion. Je suis monitrice éducatrice depuis le mois de juin 2009. J'ai bossé pendant deux ans dans un I.M.E avec des enfants et des ados rencontrant une déficience mentale moyenne à profonde! Je rentre depuis un mois de 3 mois au Pérou. J'ai fais deux mois dans un orphelinat et un mois de vacances. Je peux te promettre, c'est une remise en question totale de partir si loin. Moi, toute ma vie à changer ! Je compte y retourner dans un mois pour environs dix mois! L'orphelinat où, je bossais s'appelle la Casa Hogar Los Gorrionnes! Je te donne le lien : http://www.casahogarlosgorriones.org/francais/ C'est un lieu rempli d'amour, un lieu d'échange! Tu peux être loger pour peu de sous par mois, et même y manger pour aussi peu! Ayacucho est une superbe ville, les gens sont ouverts... Le travail qu'on y fait, est un travail au quot, mais il est possible de proposer tout type de projet avec eux. En ce qui concerne la langue, ça vient vite, je parlais pas un mot avant!!! Enfin, si tu as les moindres questions, et si tu es intéréssée, n'hésite pas! Bisous! Marion!

You might also like