Recherche mission humanitaire en Afrique sur la prévention santé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YN
Bonjour à tous, sa fais quelques temps que je suis à la recherche d'une mission humanitaire en Afrique qui réalise des actions de prévention santé. Je suis une jeune diplômé en santé publique et j'aimerais participer à des actions de prévention dans une association, m'impliquer dans leurs projets et découvrir la culture africaine. Lors de mes recherches j'ai trouvé beaucoup d'organisme qui demande de grosse somme d'argent ( entre 1000 et 2000 euros par mois!) je n'ai pas le budget pour payer une telle somme mais je ne suis pas contre pour participer aux frais du séjour. J'attends vos conseils, propositions et avis.. merci!!!
LO Lolo20 ·
Bonjour , Vous pouvez prendre contact avec l'association AHJV-TOGO qui peut vous aider à réussir votre mission à moindre cout. Vous pouvez visiter leur site www.ahjvtogo.org Merci
Entre le noir et le blanc, il n'ya que l'ignorance qui fait peur
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Française, je me suis installée à Diofior environ 150 km de Dakar, dans une zone non touristique afin d'aider les jeunes enfants (3 à 6 ans) issus de familles démunies et leur permettre d'aplanir les différences sociales. Je les accueille avec un programme basé sur la SANTE, l'hygiène, la nutrition et bien sûr, l'éducation (pré scolaire). Tous les jours, ils ont un goûter (lait et gâteau), douche ou toilette suivie de soins car ici la santé est un des sujets les plus importants non traités faute de moyens et nous essayons d'y pallier. Si tu as envie d'en savoir plus, promène toi sur mon site et contacte moi. http://enfants.awa.free.fr Je suis à ta disposition pour tout renseignement, à bientôt, amicalement Awa😉
Awa
MM MMichèle ·
Bonjour, j'ai créé une petite association qui lutte contre l'excision des petites filles en Sierra Leone. Nous proposons l'éducation contre la non excision. Nous avons construit une école enfantine avec 4 classes de 16 élèves. Nous cherchons quelques personne pour la formation continue et des maîtresses et l'enseignement, la surveillance que le système pédagogique et d'hygiène soit repecté, la visite des familles et de leur petites filles dans les 10 villages participant au programme. L'idéal sont des séjours de 6 à 9 mois. Vous êtes logée gratuitement dans une maison confortable et mangez à midi avec les enfants dans l'école. Votre billet d'avion et les autres repas sont à votre charge. Pour plus d'infos vous pouvez consulter mon blog: http://saveme.over-blog.org Je pars le 21 janvier pour 5 semaines afin d'organiser une nouvelle cérémonie SANS l'excision. Je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations. Michèle
GE Geli Veteran ·
Bonsoir,

un : association française de solidarité internationale, nous travaillons avec les populations casamançaises depuis 1992 qui accueillent stagiaires et bénévoles à travers nous, depuis plus de 12 ans.

Filières multiples proposées : santé, éducation, formation, arthérapie, tourisme solidaire, travaux liés à la ruralité et tous métiers artisanaux Moi-même impliquée en santé communautaire depuis 1998, notre partenaire Santé est apte à vous accueillir.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant votre pseudo Actuellement en mission sur le terrain, pour 6 mois, c'est la meilleure solution pour nous joindre.

Merci de nous indiquer vos motivations, votre période ou dates souhaitées sur le terrain car nous avons pour habitude de préparer les candidats au départ à travers nous par une journée de formation.

Notre site : http://asso-un.fr

Cordialement, Geli 😉
SB Sbramat ·
Bonjour je suis responsable d'aasociation au sénégal , à Saint-Louis plus particulièremnt.LA ville est belle avec une ancienne architecture française .La ville a été la première capitale du pays Et de l'Afrique occidental française. J'aimerais que vous travailliez avec nous dans notre association. Vous n'aurez pas beaucoup à dépenser. Seulement donner une participation symbolique

Similar discussions

You might also like