Recherche une mission humanitaire pour l'été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année d'école d'ingénieur en BTP (ESITC Metz). Je recherche un stage de 6 semaines minimum durant l'été 2008 dans un pays où je pourrais pratiqué mon anglais très scolaire. Après avoir fait un tour d'horizon sur internet, je dois avouer qu'il me plairait d'effectuer une mission humanitaire.

Je suis une personne active, motivée et sérieuse. J'ai plusieurs expériences comme responsable de travaux sur d'importants projets en France (hopitaux, lycée, etc). C'est pourquoi je pense pouvoir être utile dans des projets de construction / rénovation / environnement /etc. Je suis également capable d'apporter mes connaissances en matières de soutien scolaire ou formation bureautique. Je serais également heureux de pouvoir apporter mon aide pour n'importe quelle action humanitaire.

Peut-être pourriez vous m'orienter vers des associations que vous connaissez? Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponse!
LA Landeg ·
bonjour je pense que l'humanitaire est une chose et approfondir ses connaissances en anglais est une autre . cependant, vous pouvez aider des personnes en vivant dans un milieu linguistique que vous souhaitez . L'an dernier, nous avons reçu 5 jeunes comme vous qui sont allés à Bamenda . Ils y ont passé un très bon séjour ! Nous pensons que nous pouvons le faire pour vous aussi ! vous venez aider les petits orphelins, vous vivrez dans cet orphelinat qui est encadré par des réligieux, on communique essentiellement en anglais, le pasteur parle très bie français . les enfants sont très sympa, ils ont des travaux de construction et vous ferez aussi le soutien scolaire . bamenda est le chef lieu de l'une des provinces anglophone du cameroun . Si cette destination vous intéresse, contactez - moi .Merci
la tolérance est un facteur de paix et d'humanité
CH Charles57 ·
Bonjour,

Je suis effectivement d'accord avec vous, l'anglais et l'humanitaire sont à dissocier. Cependant, je pensais que ce stage obligatoire devant me permettre d'améliorer mon anglais serait une bonne occasion pour faire de l'humanitaire. Concernant votre proposition au Cameroun, avez vous un site ou un blog qui me permettrait d'en savoir plus et de me rendre compte de vos actions?
SA Santyalla Regular ·
L'association waranka (www.waranka.org) développe des activités de formation en informatique pour les populations locales et des travaux de maintenance pour son parc d'ordinateurs. L'association serait très heureuse de vous compter parmi les bénévoles de l'année 2008. Merci.
IQ Iquitos35 Regular ·
hola charles.....

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

si l idee t interesse.......pour l espagnol tu pourras l apprendre sur le "tas "} amicalement jean louis
.
CH Charles57 ·
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponse.

Santyalla merci beaucoups pour votre proposition mais je ne pense pas que mon école validera mon stage si je l'effectue à Dakar car la pratique d'une langue étrangère est obligatoire. Je prend cependant note de votre association et je serais heureux de venir vous aidez une prochaine fois (mes parents possède une maison au Sénégal et je serais sûrement amené à m'y rendre prochainement).

Iquitos, votre association m'a l'air interessante, j'apprend également l'espagnol mais je suis cependant moins à l'aise qu'avec l'anglais! Je vous contacterai dans les semaines qui viennent quand j'aurais pris le temps d'étudier toutes les propositions et de juger dans quelle mission je serais le plus utile.

Merci encore à vous tous!

Similar discussions

You might also like