Recherche une mission humanitaire pour l'été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année d'école d'ingénieur en BTP (ESITC Metz). Je recherche un stage de 6 semaines minimum durant l'été 2008 dans un pays où je pourrais pratiqué mon anglais très scolaire. Après avoir fait un tour d'horizon sur internet, je dois avouer qu'il me plairait d'effectuer une mission humanitaire.

Je suis une personne active, motivée et sérieuse. J'ai plusieurs expériences comme responsable de travaux sur d'importants projets en France (hopitaux, lycée, etc). C'est pourquoi je pense pouvoir être utile dans des projets de construction / rénovation / environnement /etc. Je suis également capable d'apporter mes connaissances en matières de soutien scolaire ou formation bureautique. Je serais également heureux de pouvoir apporter mon aide pour n'importe quelle action humanitaire.

Peut-être pourriez vous m'orienter vers des associations que vous connaissez? Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponse!
LA Landeg ·
bonjour je pense que l'humanitaire est une chose et approfondir ses connaissances en anglais est une autre . cependant, vous pouvez aider des personnes en vivant dans un milieu linguistique que vous souhaitez . L'an dernier, nous avons reçu 5 jeunes comme vous qui sont allés à Bamenda . Ils y ont passé un très bon séjour ! Nous pensons que nous pouvons le faire pour vous aussi ! vous venez aider les petits orphelins, vous vivrez dans cet orphelinat qui est encadré par des réligieux, on communique essentiellement en anglais, le pasteur parle très bie français . les enfants sont très sympa, ils ont des travaux de construction et vous ferez aussi le soutien scolaire . bamenda est le chef lieu de l'une des provinces anglophone du cameroun . Si cette destination vous intéresse, contactez - moi .Merci
la tolérance est un facteur de paix et d'humanité
CH Charles57 ·
Bonjour,