Recherche mission humanitaire de reconstruction, 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je viens de terminer mes études d'architecture, et depuis de nombreuses années, je m'intéresse au monde humanitaire, dans l'attente de pouvoir partir. Les études terminer, je peux désormais me concentrer sur ce projet.. Cela fait plusieurs semaines que je mène des recherches sur internet.. sans succès. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'orienter vers une association compétente, capable d'accueillir deux personnes( un ami et moi) pour une mission humanitaire de plusieurs mois ( 6 mois°), de préférence en Asie ou en Océanie.

Merci, François
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour,

Quelle type de tâches souhaitez vous effectuer lors de votre mission?
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
BR BrunFrancois ·
Sachant qu'on est tout les deux diplômés en architecture et que j'ai pas mal d'expérience dans le bâtiment (maçonnerie, charpente, plâtrier, ...). On aimerais aider à la construction ou à la reconstruction de logements ou bâtiments publics. Merci.
TH Thierry111 Veteran ·
Si vous ne trouvez rien sur les destinations que vous souhaitez, nous avons un gros projet de rénovation en Europe de l'Est (Moldavie) . Dans un village, rénovation de maisons abandonnées et ancienne école, pour du tourisme solidaire.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
BR BrunFrancois ·
Merci pour la proposition, je vais y réfléchir. A l'heure qu'il est, nous continuons nos recherches dans d'autres pays. Néanmoins, vous ne connaissez personne qui serait susceptible de nous accueillir dans un pays asiatique?

Merci
DR Dror ·
Bonjour, Je viens vers vous en tant que vice-présidente de l'association "Les livres de l'espoir". Nous sommes en contacte avec une association du Togo qui souhaiterai rénover des bâtiments pour créer des écoles dans un village appelé KPELE TUTU. je vous laisse mes coordonnées téléphonique 06.82.20.86.31 pour vous donner d'ample renseignements. Carolyne LEMAITRE

Similar discussions

You might also like