Orphelinat au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
>Bonjour,

>Nous sommes 2 belges, Florence 28 ans et Fred, 31 ans qui partont au Kenya en Février, nous avons pris contact avec un orphelinat tenu par 1 belge(sa femme est massai) et sommes occupés à organiser une collectes de différents objets matériels dont ils ont besoin. Nous nous rendrons sur place et y restons quelques jours.

>L'orphelinat s'appelle Masaja Kenya, est situé à Isynia et receuille 60 orphelins. Nous sommes en contact régulierement avec eux, et nous avons appris ce matin le déces d'une petite fille de 2 ans victime de la malaria.

Auriez-vous des conseils sur la possibilité de se procurer des médicaments ? Pourriez-vous nous en proposer ?

Pouriez-vous nous aider ou conseiller pour le transport de notre récolte ?
CA Capuchina77 ·
bonjour, en général on parvient à se procurer des médicaments auprès des pharmacies, ou chez les médecins, ou dans les hopitaux, parfois les médicaments marqués comme périmés sont encore valables, un médecin ou une pharmacienne peut vous renseigner. croyez vous que l'orphelinat kenyan a besoin d'aide ?? je suis disponible en ce moment et je cherche une mission de deux ou trois mois utile en afrique, j'ai un bon contact avec les enfants, donc pourquoi pas un orphelinat ? merci, Capucine
MA Mauly ·
bonjour nous sommes deux filles de 25 ans et serions interresse pour partir au mois de novembre et décembre pour faire de l'humanitaire. le Kenya nous attire et si en plus on peut se rendre utile ca tombe bien. merci de nous répondre

Méryle
IN Indianafred ·
bonjour mauly, ils ont besoin d'aide en tout cas

vous pouvez vous rendre utile en les apportant des colis humanitaires, vetements, matériel scolaire, médicaments, mais il vaut mieux acheter les médocs sur place.

on a vendu des bics avec le nom de l'oprhelinat, cet argent servira à acheter les traitememnts contre la malaria.on a demandé aux gens différents dons, on a en recu mais un peu trop, vu que le poids de nos bagages sont limités, on se renseigne actuellement pour faire acheminer un colis de 25 kgs.

si vous allez au kenya passez par là ou par chez bruno, je vais mettre une nouvelle annonce pour cela

si vous plus intéressée par l'orphelinat, j'ai un dossier complet et des coordonnées en France qui sont les parents de Jean qui s'occupent de l'orphelinat en France.

voici mon adresse mail : haulottefred@yahoo.fr

merci pour eux.
IN Indianafred ·
bonjour capuchina, à vrai dire je ne sais pas comment se déroule la vie sur place, je sais qu'ils ont besoin d'aide matériel et financiers, à savoir si sur place ils cherchent des bénévoles?

je te laisse mon adresse mail si tu veux plus d'infos sur l'orphelinat

haulottefred@yahoo.fr
AN Anastnic ·
bonjour,

je voulais savoir si c'était possible d'avoir l'adresse e-mail de la personne responsable de l'orphelinat en question . J'ai du temps libre dans une année et ce serait éventuellement un projet très intéressant de faire un peu la même chose que vous allez faire dans qq mois .

Merci et très bon séjour au Kenya

nicolas
nic
AU Aurel74 ·
Bonjour,

Je serai interresée de partir un mois ou deux faire du volontariat en afrique des octobre 2005. savez vous s'il ont besoin de gens sur place. J'ai un tres bon contact avec les enfants.

Voici mon adresse mour toute info : aurelie_crawford@salomon-sports.com

merci d'avance
AL Alicedessain ·
bonjour, je suis française travaillant en espagne. j'aimerais partir pour une mission humanitaire le temps de mes vacances au kenya. Auriez-vous des conseils? L'orphelinat dans lequel vous étiez recherche t il des volontaires? merci d avance alice
AL Alpantilles ·
bonjour,

il y a des chances que je parte égalemnt au kenya en novembre afin d'aborder kilimanjaro et faune sauvage mais aussi pour soutenir cette assos "masaja kenya"

pouvez vous me donner plus d'infos...

Clement (26 ans)
MA Mauly ·
salut clement, desole de repondre un peu en retard mais mon message date de l'annee derniere et nous sommes parti au senegal finalement pendant les mois de novembre et decembre de l'annee derniere. c 'etait tres fort comme voyage mais aussi tres eprouvant mentalement nous nous sommes retrouvees en pleine brousse avec des gens formidables mais qui vivent des choses qui ne nous sont memes pas imaginables et leur realite est assez dure a accepter. voila je voulais juste faire passer ce message car on nous prepare toujours a ce qu 'on va noir la bas mais rarement a la dureté du retour dans notre pays... bon voyage et ouvre grand les yeux ca vaut le coup MARIE
MA Marouse ·
Salut ! comme vous avez finalement reussi a partir, j'aurai voulu savoir ce que vous avez fait la bas exactement... j'aiemrai partir cet été pr un mois, et je pense qu une actino toute simple ds un orphelinat me branche bien peux tu m en dire plus sur votre voyage merci marie : mastelmaszyk@hotmail.com
VI Virseb ·
Pourriez-vous mettre l'adresse postale ou mail de cette orphelinat ? merci
LO Lopinette ·
Bonjour,

Je pars au kenya ac des amis cet été et nous aimerions aller dans un orphelinat apporter notre aide. Pouvez vous m'en dire plus sur Masaja Kenya? Que pouvons nous apporter comme aide? Combien de temps nous accepteraent-ils? Pourrions nous loger là bas?

Merci beaucoup pour votre réponse

Aurore
NY Nyali ·
Bonjour a vous et bonne année 2008 Je retourne au Kenya dimanche si mon vol n'est pas annulé à la dernière minute. Je souhaiterai savoir ou se trouve l'orphelinat et voir si je peux me rendre utile auprès de vous je compte m'installer à Mombasa dans les prochain mois et je souhaite me rendre utile une fois sur place dans le cadre de bénévolat. Merci de me répondre A bientôt sur place [:)]
nyali
MA Massai76 ·
Bonjour, je viens de lire votre message. Malheureusement, je n'ai pas vraiment d'informations pour vous aider. Je vous contacte car j'ai pour projet d'ouvrir un orphelinat au kenya. Pouvez vous me donner les coordonées de l'orphelinat où vous aller. Je souhaiterai rentrer en contact avec eux.Merci Bonne continuation
VI Virseb ·
pour tous ceux qui veulent des renseignements sur l'orphelinat :

http://monsite.orange.fr/masaja

cliquez sur " l'association " pour avoir l'adresse en France.

You might also like