Aide humanitaire dans la bande de Gaza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous/toutes,

Je m'appelle Jonathan et j'ai 21ans, je suis actuellement employé à l'étranger et après des mois de reflection je désire partir en mission humanitaire, mon train-train quotidien étant à mes yeux dénué de sens et sans réel aboutissement/satisfaction personnelle.

Je ne sais pas vraiment par ou commencer voilà pourquoi je m'adresse à vous, je suis dépité quotidiennement par l'agissement d'une grande partie de l'humanité et c'est pourquoi je veux investir de mon temps et de ma personne dans du concret, afin d'apporter un peu d'aide grace à mes maigres moyens.

Je suis pret pour cela à partir un peu près partout, et la bande de Gaza m'intéresse plus particulierement, mais j'ai l'impression que la situation géo-politique de la zone ne facilite pas la démarche, je n'ai pour ainsi dire rien trouvé en rapport avec le sujet sur internet.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils 😉
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

à mon avis, aucune chance pour que tu ailles à Gaza, la situation humanitaire est grave et dangereuse. Ce n'est pas l'endroit pour quelqu'un dont "le train-train quotidien est dénué de sens", sans compétence professionnelle nécessaire dans de tels endroits. Tu peux aussi oublier la Syrie, l'Afghanistan, l'Irak, ...

Après il existe des organismes qui pourront t'accueillir pour du bénévolat en Cisjordanie notamment.
Mylou
LS Lsne Regular ·
Bonjour à tous/toutes,

Je m'appelle Jonathan et j'ai 21ans, je suis actuellement employé à l'étranger et après des mois de reflection je désire partir en mission humanitaire, mon train-train quotidien étant à mes yeux dénué de sens et sans réel aboutissement/satisfaction personnelle.

Ben tu démissionnes et si ça suffit pas tu vas voir un psychologue😉

Je ne sais pas vraiment par ou commencer voilà pourquoi je m'adresse à vous, je suis dépité quotidiennement par l'agissement d'une grande partie de l'humanité et c'est pourquoi je veux investir de mon temps et de ma personne dans du concret, afin d'apporter un peu d'aide grace à mes maigres moyens.

Oulala le monde est peuplé de méchants😛

Je suis pret pour cela à partir un peu près partout, et la bande de Gaza m'intéresse plus particulierement, mais j'ai l'impression que la situation géo-politique de la zone ne facilite pas la démarche, je n'ai pour ainsi dire rien trouvé en rapport avec le sujet sur internet.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils 😉

Si tu veux sauver l'humanité, fais des choses qui sont dans tes moyens! Achètes du Mecca-Cola😛
CA Catw Veteran ·
Je vois que certains sont plein de jalousie sur ce forum... trop de mediocrite sans doute.

On ne s'improvise pas "humanitaire". C'est un metier qui requiert des diplomes, des competences professionnelles tres precises et des annees d'experience.

Bien que la bande de Gaza ne soit pas vraiment dangereuse, tu ne pourras pas y acceder en raison du blocus israelien qui est impose a cette partie du monde.

En revanche, tu peux essayer de t'engager comme volontaire en Cisjordanie, par exemple dans des ONG locales.

Je te conseille de te renseigner sur le cursus que tu peux suivre pour acceder aux metiers de l'humanitaire si cela t'interesse.

Similar discussions

You might also like