Voyage humanitaire à Gaza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour je suis nouvelle ici...je fais appel à vous pour avoir quelques renseignements car je souhaiterais aller à la rencontre du peuple Palestinien. C'est un peuple que j'admire et que je soutiens de tout mon coeur et j'ai vraiment envie de contribuer à qqch pour eux! Alors je suis ni medecin ni journaliste certes mais je peux par exemple apporter de la nourriture, des medicaments, des jouets ou même un sourire...En fait j'aimerais faire le voyage avec une assoc' ou avec qqn qui connait deja le terrain ca serait génial! Et puis aussi j'y connais rien sur les papiers administratifs, visa etc...

Merci de votre aide!
AN Anoukator Regular ·
Bonjour,

T'es bien sûre de vouloir aller à Gaza? Ou Gaza = Palestine pour toi?

Je doute fortement que tu puisses entrer dans la bande de Gaza, personne ne rentre (sauf médecins entre autres) et les Gazouis ne peuvent pas en sortir... À moins que tout cela ait changé. La situation évolue vite quelquefois. Renseigne toi mais j'ai de gros doutes.

Ensuite, même si tu rentres, à part risquer ta peau, je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir apporter... C'est bien d'aider, mais il ne faut pas être kamikaze non plus!

Je te conseille d'aller en Cisjordanie, là les opportunités ne manquent pas. Le contexte est plus sûr, la situation tendue mais vivable.

Je suis partie avec www.projecthope.ps.

Il s'agit d'une association basée à Naplouse. Si tu es intéressée, n'hésite pas!

Bonne continuation!
Anne
PI Picksouyette ·
Oui excuse moi Anoukator je voulais bien parler de la Palestine dans son ensemble et non pas specialement de "Gaza" même si je trouve ca degueulasse le fait que nous ne puissions pas circuler (enfin surtout les gazouis eux même) librement à cette endroit bref je ne vais pas m'etaler sur ce sujet! En tout cas merci pour ces infos je vais me renseigner auprés de l'association.

Bon week-end.
CL Clarissa7 Regular ·
Ma réponse est peut-être un peu tardive, mais un petit conseil si vous partez en Palestine : achetez les médicaments, jouets, etc etc auxquels vous pensez dans des boutiques palestiniennes de Cisjordanie (si c'est là que vous allez), et où on trouve tout et pas plus cher qu'ailleurs, plutôt qu'en France.

Cela permet de faire marcher le business en Palestine... et contribue à nourrir leurs familles asphyxiées par l'occupation militaire israélienne, comme à envoyer leurs gosses à l'école etc.

En tout cas, c'est ce qu'ils nous demandent de faire !

Bon voyage,

Claire

Similar discussions

You might also like