Cherche partenariat pour la création d'une association en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VC
Bonjour à tous, je suis étudiante et je souhaite avec un groupe d'amis créer notre propre association, par conséquent j'aimerais avoir des conseils, des idées pour collecter de l'argent.... si possible des idées pour le nom de notre association. on souhaiterai aussi avoir un partenariat avec d'autre association qui permettra de nous guider dans notre projet.

Notre but ultime serai de partir en afrique (si possible au mali) pour rencontrer la population ainsi que de leur apporter ce dont ils ont besoin dans la mesure de os possibilité.

MERCI POUR VOS REPONSES: ELLES SERONT TOUTES PRISENT EN COMPTE
BR Brunlatino Regular ·
Yo Girl et Jah pour toi, ton asso tu la crée en France ou au Mali? là tu as du tafe d'un côté comme de l'autre mais les démarches sont assez différentes. tiens moi au jus. anisou,
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
VC Vcantali ·
bha j'habite en france donc je la créer en france. et je souhaite pouvoir apporter aux habitants d'afrique (mali par exemple) se dont ils ont besoin dans la mesure de nos possibilités ainsi que de les rencontrer. mais avant cela il faut que je créer une association par conséquent il me faut l'aide d'associations. et j'aimerai des idées pour un nom?
PA Padil Regular ·
Chere vcantali bonjour, Voilà, tu as attiré mon attention par ta disponibilité et ton engagement démesurés à l'égard de la création d'une association pour étoffer ainsi le mouvement associatif dans le monde au profit des démunis. Plaisir de t'inviter à cet effet, pour consulter le site de PADIL, SERVICES...à la portée des associations... qui comme ton désir d'ailleurs, il s'inscrit dans le cadre des Objectifs du Millénaires pour le Développement (OMD), prévoyant le travail ensemble à la recherche d'un futur partagé pour tous afin d'édifier une société solidaire où tous les âges, les catégories et les couches sociales trouveront leur place dans le respect et la dignité. Dans ce contexte, PADIL se propose de participer à établir : i) en amont, de nouveaux partenariats dans les secteurs socio-économiques en tout genre, entre associations-ONG du nord (occidentaux) notamment de la Rive Nord de la Méditerranée et associations-ONG tunisiennes. Pour ce faire et afin de faciliter les premières étapes de rapprochement des partenaires étrangers et tunisiens, "PADIL met son savoir-faire, son expertise, ses locaux et ses moyens humains et matériels à la disposition des associations-ONG du Nord de la Méditerranée qui souhaitent développer leurs activités en Tunisie. ii) en aval, de nouvelles initiatives locales afin de renforcer les petites structures intervenant dans le champ de développement durable pour qu'elles puissent consolider leur action, renforcer leur impact et accéder à d'autres sources de financement. Ainsi, tu peux bénéficier énormément de ses réseaux dans le Maghreb. Cordialement et sincèrement.
Sahim JAAFAR, Manager padil@metlinois.co.cc http://padil.ong-tn.org
VC Vcantali ·
merci de votre réponse! [:)] mais j'aimerais savoir quel est l'aide que vous pouvez m'apporter étant donné que je suis vraiment au tout début de mon projet, en effet je suis toujours à la recherche d'un nom pour créer mon association.
SA Santyalla Regular ·
Bonjour Vcantali, Votre message m'intéresse beaucoup dans la mesure où avec une amie française Sandrine, nous avons crée une association internationale depuis Janvier 2009 pour le développement d'un village en afrique de l'ouest, moi je suis le Président et le réprésentant de l'association en afrique. Pour l'instant nous sommes que deux dans le bureau et nous recherchons activement des personnnes intéressées qui veulent nous rejoindre dans cette entreprise. Sandrine a déjà fait le site web de l'association dont je vous mets le lien http://banetal-laabah.site.voila.fr/. Ce serait vraiment bénéfique pour l'asso de vous avoir comme membre de bureau et travailler avec notre représentante à Paris et Vice Présidente de notre organisation dans la mesure où vous voulez créer une association. Merci.
VC Vcantali ·
je suis vraiment désolée, mais ce que je cherche c'est créer ma propre association et par conséquent être indépendante. j'ai déja les membres de mon bureau, il reste plus qu'à définir réellement les places. Mais vue que ça ne fait pas si longtemps que ça que vous avez créé votre association j'aimerais savoir comment vous avez fait, quel démarche avez vous entreprit, si vous avez contacté d'autres associations.. toutes vos informations me seront bénéfiques.

en vous remerciant. Melle Cantali virginie.
PI Piclanouss Regular ·
Bonjour Pouvez vous me dire dans quel domaine (social, humanitaire, solidarité etc)vous voulez orienter la future association? Je souhaite être votre partenaire au Burkina Faso.
PtjA
VI Vitalynoxe Regular ·
Bonjour à vous!

je suis le directeur des projets de mon association humanitaire basée à Yaoundé au cameroun. c'est bien de créer des structures et surtout d'apporter votre soutien à ces populations pauvres qui vivent en zones rurales. Par ce contact tu peux poser toutes les questions possibles de planification, d'organisation et de réalisation dans le volet associtif. nous avons 03 années d'expérience sur le terrain: Hommes.actions@yahoo.fr le secrétaire te donnera toutes les informations, malgré que vous ayez une destination: le Mali

Lynoxe.
vieux lion
ME Melodie22 ·
Bonjour , où en Afrique de l'ouest souhaitez vous installé votre projet vous devez planifié vos idées , en Afrique les besoins sont énormes , et beaucoup d'associations ce sont créer juste pour la formalité administrative, et sur le terrain aucune visibilité . Pour mieux faire je vous conseil de vous rapprocher de la population concernée , ou encore rassemblé vos compétences auprès des associations existante pour murir votre idée de création. Ce temps vous permettras de mieux vous familiarisé avec le peuple Africain, pour mieux ciblé votre domaine.

Bonne chance
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Sur le site http://www.planetngo.org vous pourrez découvrir des associations du Mali et d'autres pays d'Afrique avec lesquelles vous pourrez vous mettre en contact directement pour envisager des possibilités de partenariat.

Bonne chance dans votre projet !
AP Apvcn ·
Bonsoir Vueillez prendre contact avec moi car je pourrai bien vous orienter à une amie qui a dejà crée son association en france. Veuillez m'ecrire à : teelgo@yahoo.fr
BE Benyedir ·
Bonjour

La région de fezzou située au sud de province d’errachidia(200 km vers le sud) est compté parmi les régions les plus pauvres du Maroc, , le taux de pauvreté est très élevé et les conditions climatiques surtout en hiver font que le besoin en vêtements et couvertures est plus grand qu'ailleurs, mauvaises conditions de scolarisation des élèves( école bougafer) et en tant qu'enseignant, vice président de l’association aguelmouss de la région, je suis prêt à collaborer avec tout voyageur voulant faire un geste envers cette population, envers les élèves de notre école et merci Pour plus de renseignements me contacter par Adresse Email z.benyedir@hotmail.com au bien par les coordonnées téléphone et. je serai ravi de t'avoir parmi nous donc nous appelons tous ceux qui veux nous venir en aide pour notre association merci
Association Aguelmouss ait ichou fezzou commune rural m'sseci annex -alnif province de Tinghir. www.cda-blog-asso.com/aguelmouss--fezzou
VC Vcantali ·
bonjour à tous, je vous remerci pour vos messages. pour le moment nous avons choisi un nom pour l'association, " Appel Sans Frontière" (ASF). nous hésitons toujours où nous implanter soit au Togo Mali ou Burkina-faso. pour le but de l'asso on pense choisir une fois trouver le pays donc le village et l'association avec qui collaborer ainsi nous pourons nous baser sur les besoins réels de la population. ( on préfèrerai dans le domaine de la scolarité tout de même) nous hésitons énormément car il y a beaucoup de choix qui s'ouvre à nous.

n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour me donner des conseils!

Melle cantali virginie
YM Ymoja ·
Je te suggère de contacter les correspondants français de la structure associative APTS de Tombouctou. Ils ont un lien sur le site web : apts-voyages-mali.org et sont be bon conseil Bonne chance
RA Rahamata ·
C'est avec joie que j'ai vu votre annonce. Malheureusement que je ne suis pas du Mali mais plutôt du Burkina Faso. Je suis secrétaire permanente d'une union d'association et fédération des femmes rurales denommée UFROAT-Burkina. S'aurai été au Burkina, je me proposerai volontier de vous guider. Bonne chance. Rahamata laetitia
Rahamata
AY AyedTalel ·
bonjour, je m appelle Ayed Talel, je suis résident en Tunisie. je viens de terminer mes études à l'institut de hautes études commerciales à Carthage "ihec". je suis en face de préparation pour l'ouverture d'une société d'import export en Tunisie. Je cherche des lignes de commerce et des partenaires étrangers. Si vous etes intéressé, veuillez me contacter sur: tel : 00216 22 372 488 mail : talel30@voila.fr
PI Piclanouss Regular ·
Bonjour et félicitations pour avoir réussi à créer l'association dont la dénommination est sans appel: Appel Sans Frontière. Est elle déjà enregistrée dans une Préfecture? Comme indiqué dans mon message précédent, vous ne serez pas déçus de votre représentativité au Burkina Faso par ma modeste personne. Cordialement. Pierre
PtjA

You might also like