Recherche à participer à une mission avec peu de moyens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi après avoir fini mes études en santé publique et risques environnementaux. Mais je ne trouve pas et je me dis que c'est peut être le moment de partir donner au moins de mon temps à des personnes qui en ont besoin.

Connaissez vous des missions humanitaires qui s'organiserait en début d'année 2013 auxquelles je pourrai participer avce un budget très très réduit?

Merci de votre aide
PH Phlauw ·
Le projet le moins cher sera celui que tu trouveras par toi même. Beaucoup d'associations françaises réalisent des projets dans les pays en voie de développement ou sous-développés, et généralement, toute aide est la bienvenue (animation ou cours dans des écoles, projets de construction, ...)

Passer par une agence qui organise une mission dite "humanitaire" où tu payes plusieurs milliers d'euros ne t'apportera rien de plus qu'un peu d’organisation et un projet bien moins authentique en général.

En organisant toi même, tu n'a que le transport à payer, et en général sur place payer ta nourriture (pour ne pas être un fardeau financier pour l'association ou la communauté qui t'accueille. Mais ça demande un peu plus d'organisation de ta part.

Après, à toi de décider d'abord où tu souhaites aller et pour quel type de projet tu veux travailler

Bons préparatifs!
TH Thierry111 Veteran ·
Pour une mission à prix réduit, il faut vous poser la question des compétences que vous pouvez mettre à disposition d'une association humanitaire. Et des compétences que les associations ne trouvent pas sur le terrain.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
MO Morlus Regular ·
Hello,

Pour des longues durées, il faut voir vers des Volontariat type SVI. Pour du court terme, il y a pas mal d'associations locales qui pourront t'accueillir. Il faut compter un budget logement + nourriture 300€ par mois. Si tu trouves des associations qui te demandent plus, laisse tomber, il s'agit de tourisme détourné. J'ai rencontré des volontaires qui avaient payé 900€ (sans l'avion) pour travailler dans une école, mais comme c'était les vacances et qu'on ne leur avait rien dit, ils ont mis des bancs et des murs en couleur. Bancs et murs fraîchement peints par les précédents volontaires!

Greg

Similar discussions

You might also like