Salut, Stéphanie
je m'appelle gael gaetan Anaba, je suis responsable des projet et partenariat de l'association POBS CAMEROUN (partout ou besoin sera) c'est une association locale jeune. son objectif
Partout Ou Besoin Sera (POBS CAMEROUN) à pour but de défendre le droit à l’éducation des enfant, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider, de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire a l’intention des population et de promouvoir la culture camerounaise.
POBS travaille depuis 2 ans en partenariat avec le groupe scoutbutterfly (scouts camerounais) avec qui on sur pieds des actions internationales, vous pouvez visiter leur skyblog www.scoutbutterfly.skyblog.com
Dans notre programme de cette année l'on a prévu d'organiser des activités éducatives Partout Ou Besoin Sera, entre autres des cours de soutiens scolaires, animation, réhabilitation/construction d'un centre scio-éduactif (ferme-école)
notre projet l'éducation par l'action, l'action peut etre sanitaire, éducative, environnemental, etc..., de ce fait nous serions heureux de vous accueillir, parmi nous.
E-mail pobs_cameroun@yahoo.fr
E-mail du groupe scout groupescoutbutterfly01@yahoo.fr
Un petit aperçu de notre projet
Le but du centre socio-éducatif, (ferme école) une fois mise en place sera de, défendre le droit à l’éducation des enfants, de former, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider, de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire a l’intention des populations et de promouvoir la culture camerounaise.
les types des travaux a effectuer sont les suivants, peinture, maçonnerie, bricolage, pose des tôles, travaux d’aménagement pour petit d’élevage de poulets, chèvres, etc.… ainsi que son équipement, c'est-à-dire matériels qui permettrais au centre d’être fonctionnel, de former, les jeunes ou tout ceux qui désirent acquérir une formation dans l’un des domaines suivants ( initiation au maniement de l’outil informatique, apprentissage sur la création, la gestion et la planification des micro projets, la couture, l’élevage, sensibilisation sur les MST / VIH sida, et les maladies qui sévissent dans la région, etc.…).
ci dessous, les contacts des équipes scouts française avec qui on a travaillé ces 02 derniers années
tu peux prendre contact avec eux pour te faire une idée sur notre équipe, Solidarité Internationale Okok 2008, (compas de Lyon, Adeline Fouilland, email adeline-chan@hotmail.fr, Fresnes, Perrine Samaran, email perrine.sam@gmail.com ) l’année précédente 2007 nous avons eut 5 équipes compas, Nantes, Villejuif, Lyon, Amiens, Elodie Fournier, email fournier.elodie@hotmail.fr Nîmes, Judith Bassin, judithbassin@gmail.com
j'espere te lire tres vite !!
+237 79 95 76 13
<< Toujours être dans le feu de l'action >>