Partir en mission humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous, je suis une nouvelle venue sur le forum j'aurais 23 ans cette année et je voudrais partir en mission humanitaire de plusieurs mois à partir de Septembre prochain. Je précise : je n'ai jamais fait ca et je ne fais pas d'études dans le "bon" domaine ( cinéma...). un premier tour sur les sites de la croix rouge etc. s'est révélé plutot décourageant. Soit il ya des assos, supers au demeurant mais qui proposent des départs d'un mois seulement. soit, il existe des vrais missions mais pour lesquelles il faut s'engager sur deux ans, avoir plus de 25 ans, de l'expérience professionnelle dans le secteur....

je suis sure qu'il existe des organismes qui acceptent des bénévoles comme moi, c'est à dire avec pour seul bagage leur bonne volonté et leur energie, mais ou???? je parle francais, anglais et hébreu, je suis prete a aller partout dans le monde. j'ai fait beaucoup d'activités artistiques ( theatre et chant) je pense donc pouvoir faire quelque choses avec ca, mais aussi enseigner les langues que je connais, travailler sur un chantier... tout! mon seul désir est d'aller vers une autre culture et de me rendre utile, si possible pour une durée qui me permette de m'adapter un peu ( de 6 a 10 mois par ex). Merci de vos conseils....
a moi l'inconnu!
AB Abdoulyassie ·
BONJOUR, Très sincères salutations. Tout ce que vous faites nous interesse: théatre, musique, anglais, français, (objets d'arts, menuiserie, soudure, couture, culture maraicher, élevage de bovins, transformation des produits locaux pour s'auto suffir, écologie, poules pondeuses, ect ......., aide aux vieilles femmes et enfants très démunis d'âge de 8 à 18 ans . Nombre 40 enfants et beaucoup de vieilles. Vous debordez d'energies, d'astuces, de bonne volonté, et d'une fibre entreprenariale, surtout au profit des démunis donc l'humanitaire Contactez -moi vite au Burkina faso : ciso_reu@yahoo.fr Président national de : A.I.V.D.E.S
SO Soff Regular ·
Hello, nous serions ravis de t'accueillir, tu peux jetter un oeil sur nos sites http://hirondelledelavenir.ifrance.com et http://sopedi.free.fr

bien à toi,

Sophie
Sophie

Similar discussions

You might also like