Partir en mission humanitaire, visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous!

Voilà un certain temps que cela me trotte dans la tête! Donner un peu de mon temps, partager, découvrir, offrir, échanger, à travers une petite mission humanitaire. Après quelques recherches et notamment grâce à VoyageForum, j'ai pu trouver un certain nombres d'associations. Beaucoup d'associations entre autre proposent des projets au Burkina, Mali, Bénin, Cameroun... Je n'ai pas encore fait de choix car je veux aussi murir l'activité que je souhaite faire là-bas (J'hésite fortement entre une animation socio-éducative avec des enfants, expérience que j'ai peu ou participer à un projet de reboisement)

N'ayant aucune expérience dans ce domaine, pour le moment je me pose encore beaucoup de questions. Notamment la question du Visa. De manière général pour ces pays, quel type de visa faut-il pour partir en mission? Faut-il un statut particulier ou s'agit-il simplement de se procurer un visa touristique?

Merci d'avance pour vos retours.

Bien Cordialement.

Carole
VA Vanessa9 Regular ·
Bonjour Kikou il te faut juste une attestaion d'hebergement signe par une autorité competente du pays qui te recoir et avec du ira au consul du Cameroun a paris avec 100euros Comme Frais de Visa, sinon il ne faut pas un statu il faut juste dit ce que tu va faire et c'est bon c'est pas complique du tout

sinon je suis Yannick responsable du association Francaise au Cameroun, chaque été chaque mois nous organisons des missions humanitaire avec des bénévoles des groupe d'etudiant des association, en ce momenet nous avons un francais qui est la et qui reste 4 mois avec nous bref je te propose de partir avec l'association 1pasdeplus Cameroun qui est une association Francaise et base en France pr plus d'info yanick_etoo@hotmail.fr www.1pasdeplus.fr
agir dans un monde de jeunes
PA Padil Regular ·
Bonjour,

PADIL, SERVICES...à la portée des associations... vient de lancer un nouveau Espace Bénévolat sur son portail web, et nous sommes en contact avec des associations sérieuses en Tunisie, au Maghreb et en Afrique, au Sénégal, à Burkina Faso ... qui ont l'habitude de recevoir des volontaires et leur faire réaliser des programme d'animation et de divertissement au profit des jeunes et des enfants.

Il va sans dire que le problème "Visa" ne se pose pas pour les ressortissant(e)s français(es) pour la majorité des pays africains.

Si à cet effet, vous êtes intéressées, nous pourrons vous orienter vers l'une de ces association et avec plaisir.

Cordialement et bonne chance.
Sahim JAAFAR, Manager padil@metlinois.co.cc http://padil.ong-tn.org
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Kikou,

Association française de solidarité internationale, nous intervenons depuis 1992, et à leur demande au sein des petites structures locales sénégalaises en démarche de projets pour un mieux-vivre local.

Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, sur les filières, aux dates et durées de leur choix.

Notre partenaire local socio-culturel accueille au sein de son association des enfants très démunis en milieu préscolaire et scolaire ainsi qu'en arthérapie au travers d'ateliers de dessins, peinture, sculpture, musique, danse, théâtre et sport.

Pas de visa obligatoire au Sénégal pour les séjours n'excédant pas 3 mois.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine de l'appel et pseudo pour nous poser vos questions.

Pour tout candidat au départ à travers nous, nous organisons des journées de préparation au départ, au séjour et au retour. La prochaine est prévue début octobre.

A bientôt, cordialement Geli 😉

You might also like