Pâtes alimentaires en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir

En Thailande trouve t'on facilement des pates alimentaires au blé ...spaghetti et autres ? a quel prix...?

De l'huile de tournesol ? De l'huile d'olive ? De l'huile de colza ?

De la farine de blé

Des produits bio sont ils trouvables ?

Merci de votre aide :) @ +
Dans le respect nait la liberté...
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

On trouve très facilement des pâtes "italiennes" dans les supermarchés comme Tesco Lotus, Big C et même Carrefour. Pour les nostalgiques, Carrefour Rama IV propose même des pâtes "alsaciennes" (Spätzle, Nüdle avec 7 oeufs au kilo, etc.) 😛

L'huile d'olive aussi se trouve partout ainsi que la farine de blé (conditionnée en petits sac en plastique de 1 kg en raison de l'humidité).

Ne consommant pas d'huile de colza, je ne sais pas, mais je suppose que ça doit se trouver à Bangkok dans des magasins comme Villa Market, Foodland, Carrefour Rama IV, Central Chitlom ou même Siam Paragon.

Au niveau prix, il y a tous les niveaux, tout dépend de la marque. Pour l'huile d'olive, par exemple, ça varie entre 200 et 500 Baths le litre (4 et 10 Euros).

Les mêmes supermarchés (Tesco, Carrefour) ont tous un rayon "bio" qui prend de plus en plus d'ampleur.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SU Sunpax Veteran ·
Bonjour,

Je te remercie pour ces précieuses informations...juste pour l'huile de tournesol ! en as tu déja vu, acheté ? bien que je suppose que si il y a de l'huile d'olive !a propos le beurre est il trés cher ? Se sont des details auquels on ne pensent pas forcément quand on est en visite ! Et je suis d'autant plus reconnaissante pour tes ces renseignements :)

Puis ce que j'en suis là ...une question un peu dérivée...trouve t'on facilement des graines de légumes et fruits ? Car je pense que les graines importées n'on pas le patrimoine génètique nécessaire à leur survie..ou bien ?

Je vous souhaite une toute bonne journée

Merci beaucoup Thailsacien
TH Thailsacien Veteran ·
L'huile de tournesol se trouve elle aussi un peu partout, d'autant plus que le tournesol pousse très bien par ici. La région de Lopburi en a d'ailleurs fait son symbole (en plus des singes qui vivent en liberté dans la ville).

Le beurre n'est pas très cher, mais il faut bien vérifier le type que l'on achète. Les Thaïs consomment beaucoup de beurre demi-sel, pas très adapté à la confiture du petit déj' 😕 Sinon on trouve aussi toutes les margarines de tournesol ou autre, pour cuisiner ou tartiner, etc.

Concernant les graines pour fruits et légumes, mon beau-père récupère tout simplement les graines des fruits et légumes frais achetés au marché. Mais on trouve aussi des semences dans le commerce. Bien évidemment de plantes locales. Pas de géraniums pour fleurir le balcon 😎

J'ai fait des essais avec des carrottes et des tomates alsaciennes, sans succès. Mais au prix des fruits et légumes ici, même bio, je crois qu'il ne faut vraiment pas s'embêter à les cultiver soi-même.
SU Sunpax Veteran ·
Je suis d'accord ...je ne suis pas trés demi sel ! L'huile de palme est assez répandue ? mais elle n'est pas trés bonne pour la santé...surtout pour les coronaires et les vaisseaux qui se bouchent.ect...donc aussi le cerveau !

Le jardin c'est parce que j'adore ! c'est trés gratifiant et en plus quel plaisir de manger une salade de son jardin et puis c'est tellement bon :)

Sur le "balcon" plutôt véranda je pense planté de la citronelle...lavande ( alors là? )thym citonné ect ...style plantes fleurs aromatique avec fonction anti moustique (repelent) mais on verra ...!

A propos la vigne pousse t'elle ? ou est ce trop humide...

@ + merci de tout coeur
KH Khrapka Veteran ·
Des tomates alsaciennes en Thailande!!! En alsace elles doivent voir 3 jours de soleil avec une temperature moyenne de -35C 😛

Il existe des varietes speciales qui poussent par temps chaud et humide. Elles ont une peau tres epaisse.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Si tu veux faire un jardin, je te conseille de commencer par des plantes locales (citronelle, gingembre, galanga, ...) plutot que par du thym ou de la lavande.

Le climat est tres different et je ne pense pas que la lavande ou le thym (qui aime plutot les atmospheres seches) poussent bien en Thailande. Avec un peu de terrain, c'est sympa d'avoir des arbres fruitiers: quelques papayers (ca ne prend pas de place), des manguiers, tamariniers (c'est un arbre superbe), cocotiers, citronniers... Si tu veux des fruits rapidement, achete des plans dans une pepiniere. L'ideal est des plans greffes: tu peux avoir des fruits 1 an ou 2 apres avoir plante, quand l'arbre est encore tres petit.

La vigne pousse tres bien en Thailande. Dans le nord (a Loei par ex.) certain font meme du vin. Il y a aussi des vignes dans la plaine centrale. Ils doivent faire comme aux Philippines: asperger de fongicide pour prevenir le mildiou...
TH Thailsacien Veteran ·
la vigne pousse t'elle ?

Oui, il y a des vignes en Thaïlande, notamment dans la région de Loei (le Château de Loei est l'un des plus anciens vins de Thaïlande), de Sanklaburi et du parc national de Kao Yai où il existe plusieurs exploitations dont le Château des brumes qui a un partenariat avec St Émilion.

Pour khrapka : j'avais bien essayé des bananiers en Alsace. Ils ont tenu 3 mois 🤪
SU Sunpax Veteran ·
Merci... super toutes ces infos...

Le fongicide antimildiou c'est à cause de l'humidité ?

Tu as raison je pense que le thym serais attaqué par les champignons...

la lavande est plus forte et resistera mieux...je ferais un essai...

Tant qu'aux arbres fruitiers ! c'est déja un bonheur rien que d'y pensé :) je connais le tamarinier j'en avait un énorme à st Barthélemy dans le jardin d'en face...

@ + de vous lire...merci beaucoup
ME Melusine67 ·
Alors là Krhapka ! 3 jours de soleil dans l'année, en Alsace, tu plaisantes ! 😎 il fait en ce moment + 35° tous les jours. Ben oui, c'est pas toute l'année noel et le vin chaud ! Je crois même que cette année on pourrait faire pousser les bananiers de Thailsacien. Moi j'ai ramené des noyaux de litchis et autres fruits je vais tenter l'expérience oui je sais faudra les rentrer cet hiver quand il fera - 35° 😉. c'est super beau l'Alsace, mais faut reconnaitre que côté climat c'est un peu violent
Puisse le ciel verser sur toutes vos années Mille prospérités l'une à l'autre enchaînées
KH Khrapka Veteran ·
Le fongicide antimildiou c'est à cause de l'humidité ?

Oui: les champignons se developpent bien... et les vignes n'aiment pas du tout 🏴‍☠️
KH Khrapka Veteran ·
Alors là Krhapka ! 3 jours de soleil dans l'année, en Alsace, tu plaisantes ! 😎 il fait en ce moment + 35° tous les jours. Ben oui, c'est pas toute l'année noel et le vin chaud ! Je crois même que cette année on pourrait faire pousser les bananiers de Thailsacien. Moi j'ai ramené des noyaux de litchis et autres fruits je vais tenter l'expérience oui je sais faudra les rentrer cet hiver quand il fera - 35° 😉. c'est super beau l'Alsace, mais faut reconnaitre que côté climat c'est un peu violent

L'alsace: nouvelle destination tropicale 😛

Pour les litchis, tu peux oublier: les noyaux ne sont viables que pendant 3 ou 4 jours. De plus c'est tres dur d'avoir un litchi (l'arbre) qui a des fruits a partir d'un noyau.

Similar discussions

You might also like