Pérou: humanitaire et bénévolat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
J'aimerai vous signaler qu'au nord (provinces côtières) du Pérou l'organisation humanitaire suisse "EcoPro" a régulièrement des programmes d'aide à la population locale et fait appel aux bénévoles. Vous pouvez prendre contact directement avec admin@ecoprosuisse.org pour toute information. Cordialement, André
Je m'intéresse à tout lieu privilégié (pas loin de l'eau, élément de vie, et d'une excellente clinique, indispensable à la vie !) où un jour je déciderai de m'établir, pour de bon ou pour un moment. Vous avez des suggestions ou conseils ? Cordialement, André (Genève, Suisse)
ST Steph41 Regular ·
Bonjour André,

Peux-tu m'en dire plus au sujet de ces actions ? Y-a-t-il un site internet ? J'ai voyagé surtout au sud du Pérou, et dans certains coins très déshérités et oubliés du tourisme de masse, mais j'aimerais bien découvrir le Nord et surtout y aller en étant utile.

Bien cordialement. Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
MO Montblanc ·
Bonjour Stéphane, Le site EcoPro est actuellement en construction (terminé à 80% mais ... pas encore opérationnel). Si tu peux m'indiquer ton email, je te ferai parvenir un certain nombre d'informations très précises, rapports, photos, etc. concernant nos activités sur le terrain. Tu peux contacter EcoPro sur admin@ecoprosuisse.org Bien cordialement, André
Je m'intéresse à tout lieu privilégié (pas loin de l'eau, élément de vie, et d'une excellente clinique, indispensable à la vie !) où un jour je déciderai de m'établir, pour de bon ou pour un moment. Vous avez des suggestions ou conseils ? Cordialement, André (Genève, Suisse)
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour steph

si tu vas dans le nord, tu peux faire un sejour en amazonie pendant 5 ou 7 jours, seul, avec ton guide Ce tour a été preparé et est animé par un français residant à Iquitos . La quasi totalité de l'argent recolté est destiné à l'aide d'un village en foret à 6 heures de bateau au sud de Iquitos ( ou tu iras d'ailleurs pendant ton sejour ) Le programme est détaillé dans la page "amazonie " du site http://www.losninosdelsol.org

Ce tour est aussi proposé soit au depart de Iquitos, soit au départ de Lima par Pérou-Decouverte, agence de voyage liméenne . Les prix sont identiques au prix du vol A/R Lima-Iquitos près . http://www.perou-decouverte.com

Perou decouverte est le partenaire de l'association Los Niños del sol

bonne preparation Los ninos
ST Steph41 Regular ·
🙂 Merci du renseignement,

C'est très sympa !

Je vais étudier la question avec mon amie.. Nous sommes allés au Pérou en mars et en juin.. En novembre, nous pensions aller en Argentine.. Mais qui sait ? Nous débattons et cogitons...

Je suis en train de rassembler les centaines de photos prises. Rien de mieux pour penser au suivant !!

Bien cordialement.. Stéph
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
LO Losninos Globetrotter ·
rebonjour steph

Tu as certainement été sur le site de l'association et tu as pu constaté que le site est pauvre en photos. Si tu veux nous aider, tu peux venir nous rejoindre, ce sera avec un grand plaisir mais aussi tu peux nous donner des photos de la Region de la COLCA ( canyon, Chivay, Yanque et des habitants et surtout des enfants des rues ou en habits traditionnels)

Si tu acceptes, peux-tu nous les faire parvenir en grande definition sur un CD ?

Ce serait très sympa de ta part

Los ninos http://www.losninosdelsol.org l'association pour les plus démunis et principalement pour les jeunes enfants et leurs mamans
KO Kokeliko023 ·
Bonjour André, Je suis étudiante à l'institut d'études politiques de Strasbourg et je cherche un stage en ONG ou dans une association pour ma troisième année d'étude. Pourrais-tu m'en dire un peu plus à propos de l'organisation dont tu parles? Voilà mon adresse mail: kokeliko023@hotmail.com Merci!

Marine
Il faut vivre comme tu penses, sinon tu finiras par penser comme tu vis...
ST Steph41 Regular ·
😉 Non. Nous ne sommes pas allés au canyon de Colca, mais celui de Cotahuasi... Justement pour éviter les touristes et aller vers les gens.. A tel point que les gens se demandaient ce que nous venions faire... Les conditions de vie sont rustiques, voire misérables... On y voit des gamins qui n'ont pas 10 ans, d'une pauvreté affligeante, sortir de nulle part du canyon... et repartir on ne sait où... Je n'ai pas eu le courage de les prendre en photo... Comme des "curiosités touristiques".

A l'inverse, le paysage est superbe.. Dur, aride, mais magnifique.

Je vais voir avec mon amie pour trouver des photos de la population..

Bien cordialement. Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
LO Losninos Globetrotter ·
Il est très difficile de rester insensible devant la pauvreté des enfants et je comprends ta réaction . Ce sont pour des enfants comme celà que nous essayons de nous battre . Mais pour le site internet de l'Association, ce ne sont pas ce genre de photos que nous voulons, nous ne voulons pas faire du sentionnel et jouer sur la Pitié . Nous cherchons des enfants très typés expressifs de l'arrière pays. Tu sais, dans la Colca ou à Chivay même, très touristique, la population est de la même pauvreté que tu as pu voir. S'ils mettent leur habits traditionnels (leur seule richesse) c'est pour attirer l'oeil pour une photo et esperer une piece d'une sole que souvent on leur refuse. Et ils sont là très tôt le matin malgré le froid

Je te remercie de ton aide

los ninos
MO Momo77420 ·
salut je suis actuelement a la recherche d une action humanitaire, je suis presentement a santiago du chili, je pourrais le deprassé meme si se n est pas au chili, je suis venu ici pour voir une amie, mais sans vraiment avoir de chose a faire ici apart apprendre l espagnole. donc si tu as quelques chose pour moi sa serait super cool!! merci de me repondre. morgan
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

malheureusement, nos actions sont sur l'amazonie peruvienne du nord, près de Iquitos et par consequent très très loin de Santiago du Chili Je suis désolé

los ninos
MO Momo77420 ·
a toi de voir, je peux me deplacer sinon, ca ne me derange pas au contrair plus j en vois mieux c est, je suis disponible dans ce coin pour une periode de 4 mois!
BE Beniche ·
Bonjour André,

Je pars avec une amie pour 6 mois au Pérou à partir de mi-septembre. Pourrais tu m'envoyer plus d'informations sur l'organisation EcoSuisse pour savoir si je peux venir aider en quoique ce soit. Si besoin je pratique l'anglais et l'informatique et ne recule devant aucune tâche manuelle et mon amie est animatrice auprès des jeunes enfants. J'attends de tes nouvelles. A très bientôt Cédric beniche.t4@hotmail.fr

You might also like