Bon alors :
Pisco sour :
1 tasse de jus de citron vert, prendre les citrons verts les plus jaunes (ce sont les plus mûrs).
1 tasse de sucre de canne.
3 tasses de pisco
2 blancs d'oeufs
1 verre de glace pilée (la mixer).
Mixer en premier les blancs et le sucre jusqu'à obtenir un bon mélange ; ajouter le pisco, le citron et la glace. Mixer. Servir en faisant des jolies verres de mousse.
Soupoudrer avec de l'angostura, si tu n'en as pas, mettre un peu de canelle.
Pisco sour des pauvres : juste pisco, sucre, jus de citron et glace pilée. Bien mélanger, c'est très bon et facile à faire.
Pérou Libre : pisco + coca + citron vert + glace (c'est bon mais ça ne vaut pas un bon vieux Cuba Libre).
Cocktail d'ananas :
1/2 kilo d'ananas
1 tasse de pisco
3/4 de tasse de sucre de canne
1 once de jus de citron vert
Glace pilée
Mixer l'ananas, ajouter sucre et pisco puis citron et glace. Bien mélanger/mixer le tout.
Algarrobina :
2 tasses de pisco
2 tasses de lait
1 tasse de jus de caroube (fruit du caroubier)
3/4 d'une tasse de sucre de canne
1 blanc d'oeuf
Glace pilée, canelle moulue.
Mixer le lait avec le sucre, quand c'est bien dissous, ajouter le jus de caroube. Ajouter le blanc, aussitôt la glace et bien mixer. Soupoudrer de canelle. Et voilà!
Bien sûr, ce sont des doses formelles, il ne tient qu'à toi d'ajuster les coktails à ton goût. Dans tous les cas, tous ces coktails doivent être bû très très frais.
PS : un très bon pisco ce déguste pur, le coktail dans ce cas serait une hérésie, comme pour les très bons alcools forts.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.