Photographe humaniste (social) recherche une mission
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Photographe engagé, je recherche une mission de long terme où mes vocations humanistes trouveraient également une application humanitaire. www.poshtarov.net
CA Capola ·
Voilà encore quelques précisions :

Je veux m'engager dans la promotion culturelle en réalisant des photographies qui puissent toucher un public différent que celui des galeries et les musées. Il s'agit bien de permettre à la société de se rendre compte de l'importance des missions humanitaires dans le monde. Qu'il s'agisse des orphelinats, de l'alphabétisation ou bien de la protection des cultures locales, il est primordial d'assurer une transparence. Je peux réaliser des prises de vue directes, des photographies sociales adéquates pour les médias et les objets publicitaires tels que les cartes postales, les albums photographiques ou bien la mise en page web. Tous ces matériaux puissent faire l'objet de vente aux bénéfice de l'association humanitaire.

Je reste toujours ouvert à de nouvelles idées et d'autre propositions.

Cordialement! V.P.

P.S. Je vous invite à découvrir mes travaux sur le site mentionné ci-dessus.
ZO Zoodo ·
nous somme une association et nous cherchons un volontaire pour la conseption de notre sit web prise de photo montage et autres merci
l'amitiée va audelas de nos frontieres faisons-en un outils de rapproche et sans discimanation racial.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Souhaites-tu t'investir également dans le travail sur le terrain, ou "uniquement" prendre des photos ?

Dans le premier cas, je peux te parler de Santé Sans Passeport ? C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composé du président de l'ONG, de 2 infirmières et d'un accompagnateur viennent sur place pour soigner les populations). C'est la seule ONG en France qui assure un suivi médical dans les villages de brousse au Sénégal et maintenant au Niger.

Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et SantéSans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place (sans forcément avoir de formation médicale, ce serait ton cas).

Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/

Sur leur site, il doit y avoir les dates des prochaines missions prévues.

Pour avoir une idée du déroulement d'une mission, clique sur "En direct" sur le menu de gauche, et ensuite clique sur "Journal de bord" en bas de la page principale. Tu pourras lire le compte-rendu au jour le jour d'une personne qui a accompagné Santé Sans Passeport au Sénégal avec le rôle l'accompagnateur (il n'a aucune formation médicale).

Si tu es interressée, ou si tu veux plus de renseignement sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement le président de l'ONG à santesanspasseport@free.fr pour lui faire part de ta motivation.

Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !

Bonne fin de journée
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Association française de solidarité internationale, nos activités à l'international nous ont basés en Casamance (sud Sénégal). Nous y accompagnons, à la demande, les populations dans la structuration et la gestion de leurs propres projets dont elles restent maitres d'oeuvre. Notre objectif : les ré-autonomiser, sachant que cette zone vivait en complète autarcie avant les indépendances. Nous nous attachons aussi à créer des réseaux de groupes ou personnes travaillant sur des thèmes transversaux.

Mais le mieux est de visiter notre site pour savoir comment et avec qui nous travaillons depuis 1992.

Nos partenaires locaux : les structures rurales de production et de formation, socio-culturelles d'insertion, groupement de jeunes, un centre de formation professionnelle, et une entreprise environnementale (large sens du terme) qui oeuvre aussi dans la formation, la gestion/évaluation, et la santé, et les structures d'accueil "voyages d'échanges solidaires".

Merci de nous rejoindre par mail, pour plus d'infos : asso.un@gmail.com

A bientôt, cordialement Geli 😉

Similar discussions

You might also like