Poster des photos sur VoyageForum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour envoyer des photos sur le site du forum s'il-vous-plaît. Merci à l'avance
Diane
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ci-dessous le texte trouvé dans l'aide (il faut être curieux, que diable): Comment fait-on pour attacher des images ou des photos à nos messages publics? Sur la page à partir de laquelle vous écrivez vos messages publics, cliquez sur le bouton «Parcourir» (une nouvelle fenêtre apparaîtra), puis sélectionnez dans la nouvelle fenêtre le fichier de votre photo/image et, finalement, cliquez sur le bouton «Télécharger l'image». Notez que vous ne pouvez attacher à chacun de vos messages publics plus de 10 photos/images (sauf pour certaines rubriques) et que chacune de vos photos/images ne peut dépasser 200 Ko. Les types de fichier autorisés sont: gif, jpg et bmp. Note importante: Attention de ne pas attacher à vos messages des images ou photos qui ne vous appartiennent pas et/ou qui sont protégées par des droits d'auteurs (copyright). Si vous désirez attacher de telles images ou photos à vos messages, veuillez demander la permission au(x) propriétaire(s) des photos ou images avant de les attacher à vos messages. Rappelez-vous que vous êtes toujours entièrement responsable du contenu (incluant les images et photos) de tous vos messages. Est-il possible d'afficher des images ou photos dans nos messages? Oui, il est possible d'afficher des images ou photos dans vos messages. Toutefois, les images doivent déjà être sur un site internet (par exemple, sur votre site internet personnel). Si vous utilisez l'éditeur avancé, vous pouvez faire un simple copier/coller d'une image sur internet pour l'ajouter à votre message ou utiliser le bouton «Insérer une image» (petit dessin d'un tableau dans la barre d'outils de l'éditeur avancé). Avec l'éditeur de base, vous devez utiliser les balises et et inscrire entre ces deux balises l'adresse internet de l'image que vous désirez insérer dans votre message (exemple: « http://www.monsite.com/maphoto.jpg »). Note importante: Attention de ne pas afficher dans vos messages des images ou photos qui ne vous appartiennent pas et/ou qui sont protégées par des droits d'auteurs (copyright). Si vous désirez afficher de telles images ou photos dans vos messages, veuillez demander la permission au(x) propriétaire(s) des photos ou images avant de les utiliser dans vos messages. Rappelez-vous que vous êtes toujours entièrement responsable du contenu (incluant les images et photos) de tous vos messages.
CH Christian06 Veteran ·
Et pour compléter les excellentes informations de LEPIAF

Pour réduire tes photos en poids il te faut un logiciel de traitement photo: nombreux sont ceux qui utilisent le logiciel gratuit Photofiltre que tu peux télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous: http://page-antonio.chez-alice.fr/utils/pf-setup.exe

Après avoir installé le logiciel tu n'as plus qu'a suivre les indications données par VILCANOTA dans le post: http://voyageforum.com/v.f?post=114819#114819

Et voilà il n'y a plus qu'a... mais ne t'inquiètes pas c'est très simple 🙂🙂

Et si tu veux des informations sur Photofiltre, le site officiel est ici: http://www.photofiltre.com/
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
NA Nakata Veteran ·
Pour etre encore plus complet :

Pour afficher une image directement dans le corps d'un message, lepiaf a dit qu'il fallait que cette image ait une URL, c'est-à-dire qu'elle se trouve à une adresse donné sur un serveur web (bref, qu'elle soit en ligne sur un site internet).

Mais comment faire si vous avez une image sur votre disque dur, et que vous voulez non pas l'attacher à votre message, mais l'afficher dans un message ? Pour cela, il faut d'abord uploader l'image sur un serveur web (c'est-a-dire l'envoyer sur un serveur pour la stocker), et noter son URL (son adresse sur internet). Ensuite, faire comme lepiaf a dit pour inserer l'image dans le texte.

Pour uploader gratuitement des images sur un serveur, il y a le site ImageShack qui permet de faire ça en trois clicks. Sur ce site, vous entrez le nom de votre image et sa localisation sur votre disque dur, en utilisant si besoin l'outil de navigation (cliquer sur le bouton "Browse" de la page d'accueil du site). Ensuite, vous cliquez sur le bouton "host it". Ça y est, votre image est en ligne ! Une nouvelle page va apparaitre, vous donnant plusieurs adresses internet. Celle de votre photo est à la ligne "Direct link to image". Notez-là ou faites un copier-coller quelque part pour l'avoir sous le coude, et il vous suffit de faire comme dit lepiaf pour inserer l'image dans le corps de votre message.

Ce site est tres pratique pour afficher vos images personnelles dans les forums si vous ne possedez pas de page perso.
FR François Regular ·
Merci à tous pour vos explications! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
DO Dolma Globetrotter ·
Tu as tout compris ? Alors bravo !

Malgré les explications patientes de Lepiaf, Christian06 et Nakata et même si Christian dit que c'est très facile.... ça reste bien compliqué pour moi... j'abandonne 😕...!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
TE Terrien2011 Regular ·
Salut Dolma, Tu abandonnes bien vite, pourtant tu sais faire. Je pense à une Bergère... 😉
DO Dolma Globetrotter ·
🤪 ! C'était un 'truc' facile à faire sans doute !
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
TW Tweetydiane Regular ·
merci beaucoup pour l'information je vais travailler cela. À la prochaine
Diane
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour j'ai fait imprimer les instructions et je vais travailler la-dessus alors..... merci de m'avoir écrit.
Diane
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour merci de m'avoir répondue j'ai fait imprimer tes informations et je vais travailler la-dessus. Merci encore
Diane
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour merci d'avoir pris le temps de répondre j'ai fait imprimer tes informations et je vais travailler la-dessus. Merci encore
Diane
BA Batnadou Regular ·
moi non plus j'ai pas compris comment faire, plutot je comprends mais quand lePiaf dit "Sur la page à partir de laquelle vous écrivez vos messages publics, cliquez sur le bouton «Parcourir» (une nouvelle fenêtre apparaîtra)" moi je voudrais bien le voir ce bouton, et je l'y vois pas.
;) Nadia
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'abord, ce n'est pas moi qui ai écrit ce texte, j'ai fait un copier/coller de l'aide, comme je l'écris en début de message. Ensuite, dans l'éditeur (avancé ou de base), le bouton "parcourir" se trouve en dessous de la fenêtre, après le libellé "Attacher une image". Je peux aider, mais pas prêter mes yeux 😉
BA Batnadou Regular ·
autant pour moi, je devai spas être bien réveillée ce matn je viens de retourner dasn le message auquel je répondais sur "la sécurité des trains de nuit en Chine", bè je peux pas y ajouter de photos, en dessous de l'éditeur, il n'y a pas comme ici "attacher une image" et "parcourir". il semblerait que ce soit une particularité du thème "voyager en train", j'ai fait l'essai sous d'autres rubriques, mais pas sur toutes.
;) Nadia
ME Memphre Globetrotter ·
C'est ma foi vrai......

Attacher une image: (aide)

il te manque ci-haut..... Comme quoi rien n'est parfait !!!

Cc: Voyager en train
On met longtemps à devenir jeune...
FR François Regular ·
Bonjour,

Je viens de corriger le petit problème de configuration dans le forum «Voyager en train». Les images attachées sont maintenant possibles.

Merci d'avoir signalé le problème!

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like