J'aurais aimé accomplir une mission humanitaire mais en faisant des recherches sur le net je n'ai vu que des prix exorbitants du style 3500€ les 3 semaines... Ca me paraît un peu cher payé pour faire du bénévolat...
Est-ce que c'est toujours aussi cher ou vous connaissez des associations sérieuses et fiables avec des missions moins chères?
Ca m'aurait vraiment plu d'à la fois découvrir quelque chose de nouveau et d'aider des gens dans le besoin mais si c'est aussi cher je n'ai pas du tout les moyens.
bonjour
vue ton message tu ne doit avoir des compétences particulières (médecin, prof, ingénieur, ...) et tu t'oriante donc vers un mission de volontariat qui serra a ta charger.
Comme tu as du le voir beaucoup de pays proposer ce genre de mission, je te conseille de faire attention le prix que tu a vue est énorme et correspond certaine a du Projeta A. moi ce que je te conseille prend attache avec une asso locale directement échange avec eux prend contacte avec leur correspondant en Europe et leurs anciens volontaires avec ce genre de formule pour un mois, ils te demanderons dans les 300 euros pour la bouff et le logement (un peut plus ou moins en fonction du pays de la mission et des condition) puis pour ton billet d'avion ben pareille ca varille entre 500 et 1000 euros plus disons 200 euros de frai médicaux visa et autre. Voilà oublie pas ton argent de poche et tu as un budget globale qui tourne dans le 1500 euros, 1700 max je pense (quand je dit "je pense" je dit je sais comme ça fait 3 ans que je suis dans le domaine)
voilà j'espère que ça t'aide un peut dernière conseille quand t'as trouver une association un petit mail a France volontaire pour voir si ils connaisse l'assose si elle est fiable
voilà bon voyage !
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel.
Guy Bedos
Merci à tous pour vos réponses,
Je vais oublier les missions humanitaires pour l'instant, en attendant d'avoir peut-être un peu plus de thunes parce que même pour les trucs les moins chers en tant qu'étudiante boursière j'ai pas les moyens. Un jour peut-être! ;)
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger · 2 replies
Je suis intéressé par les missions humanitaires envie de découvrir et aider les autres montrer à mes enfants comment cela se passe ailleurs et aider. besoin de…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger · 10 replies
Je m'appelle Claire Siraut, je suis photographe amateur. Je recherche une association humanitaire afin d'aider sur le terrain, mais aussi de proposer mes…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Afrique du Nord · 5 replies
Je suis infirmière en soins généraux (1 an d'expérience) j'aimerai effectuer une mission humanitaire de courte durée en Afrique. J'ai effectué depuis plusieurs…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Afrique de l'Ouest et du Centre · 13 replies
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 (j'aurai 64 ans) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger · 1 reply
Je suis actuellement étudiante en médecine en 6eme année. Je vais passer le concours de l'internat l'année prochaine. J'aimerais par la suite partir en mission…