Professeur des écoles recherche mission humanitaire, été 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

Je suis professeur des écoles en banlieue parisienne. J'enseigne depuis maintenant 8 ans, dont 4 années en CP. J'aimerais trouver une association fiable et sérieuse avec qui je pourrais partir en mission humanitaire pendant l'été 2016. Tous vos conseils sont les bienvenus car les propositions sont nombreuses mais il est difficile de se faire une véritable idée de ces associations. J'aimerais participer à un chantier lié à l'enseignement ou tout simplement en lien avec les enfants. J'enseigne le français, je parle et comprends l'anglais mais je ne parle pas espagnol.

Je vous remercie de votre aide dans mes recherches!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Charlotte
Charlotte
SO Somdaarmel Regular ·
Bonjour , Je viens de lire votre annonce et je suis très intéressé pour échanger avec vous et vous faire découvrir mon ASBL à but humanitaire pour le développement de mon village au Burkina . j'espère que vous allez m'écrire et je serai très heureux de vous aider et venir réaliser votre beau projet au profit des enfants défavorisés dans mon village au Burkina ( Afrique de l'ouest ) . Bon courage et Bonnes fêtes de fin d'année . Cordialement Belt
ABBS
GE Geli Veteran ·
bonsoir,

Sur quel type d'activités souhaitez vous apporter votre aide ? car en été les scolaires sont en congés, donc au niveau scolaire, difficile de trouver une mission. Pour combien de temps souhaitez-vous partir? en milieu rural ou urbain ?

Belle soirée, et bonne année 2016 Geli
IN Instit59cha ·
Bonjour! Je souhaiterais soit donner des cours d'alphabétisation tout public ou m'occuper d'enfants mais pas forcément dans le domaine scolaire. Pour quelle association travaillez vous? Je vous remercie pour votre réponse Bonne journée Charlotte
Charlotte
SA Saekthmey ·
Re bonjour Charlotte Avez vous été voir le site Saèk Thmey ? saekthmey.com Je pense que vous pourriez vraiment être intéressée. Pierre
PI Picotera ·
Bonjour Charlotte,

Un vrai chantier lié à l'enseignement. L'année 2015, notre association, Enfance et malnutrition a mis en route un projet éducatif à Madagascar, sur les hauts plateaux, à 400 km au sud de la capitale Antananarivo. Nous travaillons en partenariat avec une association locale malgache. Nous avons construit une école maternelle pour les enfants de 3 à 5 ans. Une mission humanitaire demande une longue préparation : quand, où et comment ? D'abord, pendant l'été, les enfants sont aussi en vacances à Madagascar. Je vis à Nîmes. Actuellement, je suis en train de préparer des supports pédagogiques, des thèmes de formation pour les éducatrices ...ect. J'ai besoin d'aide. Je reste à votre disposition pour des informations supplémentaires. Je vous invite à visite notre site "enfance et malnutrition" pour en juger. Je vous remercie. Agnès.
KI Kimaille75 ·
Bonjour,

J'ai à peu près le même projet que vous pour cet été. Avez vous trouvé une association ? eu des contacts ? pas facile de faire le tri dans tout ce qu'on trouve.

Merci d'avance, et bonne journée :-)
PE Perso4 Regular ·
bonjour, vous êtes disponible pour combien de temps , notre association a besoin de professeur benevolt actuellement.
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles

Similar discussions

You might also like