Recherche programmes de bénévolat sérieux à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour a tous

Comme le titre l'indique je cherche des missions humanitaires en Asie ou en Afrique, avec des programmes GRATUIT (organisation serieuse oblige) et si possible avec des missions d'aide a l'enfance (orphelinat, soutien scolaire ...)

Je souhaiterais partir plusieurs mois et la plupart des organisme soit disant "associations" me demande a chaques fois de devoir payer des frais exorbitant en plus des billets d'avions ....

Pouvez vous m'aider ???

Cordialement
TH Thierry111 Veteran ·
me demande a chaques fois de devoir payer des frais exorbitant en plus des billets d'avions ....

C'est quoi les montants de ces frais exorbitants?
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
WI Winnie2B41 Regular ·
Je voulais tout dabord partir au Népal, de là j'ai trouver un site internet qui proposait de supers programmes pour l'aide des enfants en orphelinats à Katmandou, et quand j'ai voulu m'inscrire on me demandait 700€ en plus de mon billet d'avion (900€) pour pouvoir partir ... Et mes recherches aboutissent toutes a des fins comme celle ci ... sa fait trois mois que je cherche quelques choses de vraiment serieux mais là je commence un peu a me décourager...

Voilà pourquoi je vous demande de l'aide ...
TH Thierry111 Veteran ·
700 € pour quelle durée?
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
WI Winnie2B41 Regular ·
3mois ... Et faut ajouter aussi que je devais payer environs 5$ USD / jours pour pouvoir me loger et nourrir ...

Est ce normal de devoirs payer pour aller aider son prochain ? Toutes les organisations "humanitaires" sont pareils ?
TH Thierry111 Veteran ·
700€ pour 3 mois, soit 7.77€ par jour, c'est très raisonable, mais si on te redemande 5$ par jour pour la pension, à quoi corresponde les 700€? Oui toutes les asso te demanderont de prendre en charge tes frais de pension, c'est normal et il n'y a rien de scandaleux là dedans. Si tu viens aider, il est normal que tu ne sois pas une charge financière de l'association. Tu trouvera beaucoup de discution sur ce sujet dans le forum.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
WI Winnie2B41 Regular ·
Oui je suis d accord mais pourquoi 5$/jour en plus des 700€ ???

A chaques fois je dois payer des cotise en plus de mes frais sur places
TH Thierry111 Veteran ·
Oui curieux, une cotisation dans une association c'est en principe de 10 à 20 €, mais 700€, je suis d'accord c'est exorbitant, tu es mal tombé. Sinon si tu as -de 25 ans, postule pour un service volontaire européen de 3 mois, tout tes frais sont pris en charges et tu as de l'argent de poche.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
WI Winnie2B41 Regular ·
Service Volontaire Européen ???

Je ne connaissait pas ....

Je vais aller voir sa de suite

Merci beaucoup =)
WI Winnie2B41 Regular ·
Petite INFO en plus que j'avais oublier de préciser 😛

Je souhaiterais partir en Afrique ou en Asie

Voilà =)
TH Thierry111 Veteran ·
Dans ce cas, le sve n'est pas possible...
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
WI Winnie2B41 Regular ·
Oui je viens de voir sa mais je vous remercie quand même pour ce lien que je en connaissait pas 😉
CH Chocomama ·
Hello,

700€ je ne trouve pas que cela soit exorbitant, j'aimerai partir moi aussi, et les associations que j'ai trouvé demande entre 1500€ et 2500€ ! sans compter les billets...
WI Winnie2B41 Regular ·
A ce prix là je me tape une semaine de vacances a Mo bay ^^

1500$ plus ton billet d'avion (donc si tu pars au népal tu peux rajouter 900$) plus tout tes frais sur place ....

Bah moi je ne trouve pas sa normal de devoir payer au tant pour aller aider son prochain ...

Qu'on demande 200 voir 300$ de cotisations qui vont leur servir a nous trouver un logement et nous payer nos repas okay ... Mais 1500 c'est beaucoup ...

Cordialement
CH Chocomama ·
En fait, d'après eux ils n'ont pas d'aides, de subventions donc c'est leur "manière" de financer leurs projets. Après moi aussi je trouve ça normal de devoir payer une sorte de cotisation, si l'argent sert bien aux projets où pouvoir faire venir des bénévoles no soucy mais bon c'est clair que ça fait super cher. 🙁
BO BoriBana Regular ·
Hello,

Les associations où aller sur le terrain, il en existe comme tu peux l'imaginer beaucoup.

Moi par exemple, j'ai travaillé 6 mois dans un centre qui accueil des jeunes qui vivaient dans la rue à Kigali au Rwanda. Cela a été une super expérience. Mon activité était assez simple : jouer au foot, animer des ateliers pains, rouiller sur un banc pendant quelques heures avec les jeunes pour discuter, chercher à visiter leur famille, les pousser à retourner à l'école ou a chercher du boulot, ... (voir : http://boribana.over-blog.com/article-7350758.html)

Il y a un an et demi, j'y suis retourné et je les ai aidé à créer un petit blog : http://cpaj.over-blog.org

Bref, y'a toujours pleins de choses passionnantes à faire !

Si cela t'intéresse je peux te mettre en contact avec le directeur du centre.

Enfin, je te conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Moi aussi cela fait un moment que je cherche à donner de mon temps pour les autres. Le problème de beaucoup de ces ONG ou asso c'est qu'elle prennent du fric pour payer leurs permanents qui eux voyagent et vivent au frais de la princesse. Bref cela sent bien l'arnaque, je renonce.
http://4x4latinoamerica.fr/
TH Thierry111 Veteran ·
ONG ou asso c'est qu'elle prennent du fric pour payer leurs permanents qui eux voyagent et vivent au frais de la princesse

C'est du n'importe quoi et un peu facile derrière son ordinateur de taper sur les associations. C'est normal qu'une association fasse payer le séjour d'un étrangers dans ces murs. Posez-vous la questions pour savoir comment se finance une ong et je ne pense pas que ce soit le but d'une ong digne de se nom de financer des séjours d'Européen en mal d'aventure! Faute de qualification le volontaire peut être même une charge, il faut arrêter de croire que toutes ONG de la planète attendent des jeunes avec des grand cœur qui viennent donner du temps, ce n'est pas cela l'humanitaire. Avec le prix de pension d'un européen, il est souvent parfois possible d'embaucher un ou deux locaux, qualifié et qui parle la langue.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
RA Raymond973 Regular ·
Bonsoir,

Sauf que je ne suis pas un jeune et que j'ai passé plusieurs années dans un DOM, beaucoup "fréquenté" par des ONG et asso aussi diverses que variés et que je les ai vu travailler...... De plus j'ai aussi passé plusieurs années en voyage en Amérique du sud et centrale. J'ai quand même constaté qu'il y a beaucoup d'associations qui "vivent" bien sur le "dos" de jeunes en mal de découverte. C'est du vécu, et malheureusement aujourd'hui le moteur essentiel est l'argent. Quand je dit que j'ai renoncé, je parlais de faire avec les asso, maintenant je donne des coup de mains au gré de mes rencontres avec des gens qui eux sont sincères.
http://4x4latinoamerica.fr/
TH Thierry111 Veteran ·
Heureusement que dans ce monde qu'il y a des associations humanitaires dans ce monde!
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

Similar discussions

You might also like