Hello,
Les associations où aller sur le terrain, il en existe comme tu peux l'imaginer beaucoup.
Moi par exemple, j'ai travaillé 6 mois dans un centre qui accueil des jeunes qui vivaient dans la rue à Kigali au Rwanda. Cela a été une super expérience. Mon activité était assez simple : jouer au foot, animer des ateliers pains, rouiller sur un banc pendant quelques heures avec les jeunes pour discuter, chercher à visiter leur famille, les pousser à retourner à l'école ou a chercher du boulot, ... (voir :
http://boribana.over-blog.com/article-7350758.html)
Il y a un an et demi, j'y suis retourné et je les ai aidé à créer un petit blog :
http://cpaj.over-blog.orgBref, y'a toujours pleins de choses passionnantes à faire !
Si cela t'intéresse je peux te mettre en contact avec le directeur du centre.
Enfin, je te conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire :
http://boribana.over-blog.comBonnes recherches,
Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com