Recherche de projet humanitaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je suis étudiante en troisième année de médecine. J'aimerais faire une pause d'un an pour voyager et m'engager dans des programmes humanitaires orientés sur les thèmes de la santé. J'ai dans l'idée de partir 3mois en Afrique, 3 mois en Asie du sud sud-est, et trois mois en Amérique latine. J'aimerais me sentir utile, découvrir d'autres cultures et d'autres façons de pratiquer la médecine. Voilà si vous avez des idées ou des projets pour lesquels vous seriez interessés par une bénévole étudiante en médecine je suis à l'écoute!! Marie
MO Morlus Regular ·
Bonjour,

je peux te mettre en contact avec un dispensaire au sénégal que j'ai visité en novembre.

Greg
TH Thierry111 Veteran ·
Comment peut-on faire confiance à ces associations africaines et surtout togolaises qui font du prosélytisme à longueur de temps sur tous les forums au plus grands mépris des lecteurs et des règles élémentaires de vie en commun? Comment des gens qui n'ont pas le moindre respect des forums pourront être respectueux des volontaires qu'ils vont accueillir?? A fuir..
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
AN Ane19 Regular ·
Salut Marie !

Super projet :) je suis partie 3 semaines en camp chantier humanitaire l'été dernier, je peux te mettre en contact avec l'asso togolaise. J'ai aussi gardé contact avec la directrice d'une petite école au Kenya qui accueille les enfants orphelins, si tu passes dans le coin, n'hésite pas à me demander le contact, il est peut être possible d'organiser quelque chose aussi :)

J'espère que ton projet prend forme, n'hésite pas à nous laisser un petit message sur le forum si tu réalises ce projet, pour qu'on sache comment ça s'est passé, etc.

Anne
Anne
MA Maryse228 ·
Bonjour l association ANVD au Togo dont je fais partie peut tout a fait répodre à ta demande.Je te laisse le lien de notre site http://anvd-togo.e-monsite.com/ pour avoir un aperçu.Nous sommes entrain de le refaire mais quand meme les infos sont dedans.Voilà au plaisir d avoir de tes nouvelles.
DE Deestar ·
Bonjour Titespico,

Voici le lien vers quelques unes de nos missions qui pourraient t'intéresser. Nous travaillons auprès des enfants de la rue au Sénégal (à Dakar) et sommes toujours à la recherche de volontaires infirmiers ou en médecine pour occuper les fonctions suivantes:Donner des conseils aux enfants pour améliorer leur hygiène corporelle et bucco-dentaireDistribuer des trousses d’hygiène bucco dentaire (pate dentifrice + brosse à dent)Procéder à l’examen occasionnel des enfants et les orienter vers les services de santé, si nécessaireAssurer les soins de 1ère nécessitéInculquer aux enfants des habitudes sanitaires simples qu'ils peuvent pratiquer eux-mêmes (dents, du corps, des cheveux, et des ongles, etc)Animation d’activités en présentant un thème autour de la santéVous pouvez vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/CarrefourMissionInternationale?ref=hl ou notre site web www.cmi-international.org pour avoir plus d'informations sur nos actions.

Noter que pour cette mission spécifique, il n'y a pas de frais de participation ou de dossier à payer.

Voila.
MA Maryse228 ·
Bonjour je suis Mayse de l association ANVD qui se trouve au Togo.Déjà je voulais te merci quelque soi l endroit ou tu iras car c est un très beau geste de ta part.Sinon on serait très content de te recevoir.Je voulais aussi revenir sur la remarque que tu as fait sur les sommes dont tu parle.C est vrai que nous aussi nous demandons quelque chose c est entre 250 et 300 euros.Maintenant cela nous aide a concrétiser des choses car sache que nous recevons aucune subvention de qui que ce soit.Que les bénévoles au Togo ceux du pays laissent une partie de eur temps de travail pour l association.J espère que tu comprendras mieux.Bien sur le Président Mr Kassime Raouf verrait a changer la somme si tu venais vu le temps que tu veux faire.je te laisse le lien du site http://anvd-togo.e-monsite.com/ pour que tu puisse aller y faire un tour ça ne t engage à rien.Voilà après nous pouvons aussi te fournir tous les papiers de la validité de l asso pour enlever toute ambiguité.Nous restons à ta disposition.A bientot j espère.
AD Adenpe ·
Bonjour, Pendant vos trois mois en Afrique, vous comptez les passer dans un seul pays?
BU Busquette ·
Bonsoir Greg, Je suis Dominique Busque des Enfants d'Awa, on s'était vu à l'automne dernier à Diofior, j'aimerais m'entretenir avec toi, au tel si possible, au sujet du dispensaire de Fatou à Dakar car il y a une chose qui m'ennuie "la gratuité" de l'hébergement à son domicile. Je sais qu'elle n'a rien demandé à Charlène et Marion qui sont allées chez elle pendant 1 mois en janvier, mais cela me dérange. Mon tel: 06 70418490 ou 0468281115. A bientôt. Dominique.
DJ Djibrilou Regular ·
salut marie. ravi de lire ton mail. je suis infirmier à bobo dioulasso au burkina faso, en afrique de l'ouest. je suis disposé à vous accueillir pour votre projet humanitaire.bien entendu après avoir pris contact avec votre ambassade au burkina faso. elle est mieux placée pour vous conseiller davantage sur le burkina faso. au plaisir de vous relire. djibrillllllllllllllllllll.
PE Perso4 Regular ·
bonjour, je suis auxilliaire de pharmacie et je suis le responsable d'une association tu pourai nous etre utile dans notre csps de la commune contacter moi mp pour plus de detaille
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles

You might also like