Recherche de projet humanitaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je suis étudiante en troisième année de médecine. J'aimerais faire une pause d'un an pour voyager et m'engager dans des programmes humanitaires orientés sur les thèmes de la santé. J'ai dans l'idée de partir 3mois en Afrique, 3 mois en Asie du sud sud-est, et trois mois en Amérique latine. J'aimerais me sentir utile, découvrir d'autres cultures et d'autres façons de pratiquer la médecine. Voilà si vous avez des idées ou des projets pour lesquels vous seriez interessés par une bénévole étudiante en médecine je suis à l'écoute!! Marie
MO Morlus Regular ·
Bonjour,

je peux te mettre en contact avec un dispensaire au sénégal que j'ai visité en novembre.

Greg
TH Thierry111 Veteran ·
Comment peut-on faire confiance à ces associations africaines et surtout togolaises qui font du prosélytisme à longueur de temps sur tous les forums au plus grands mépris des lecteurs et des règles élémentaires de vie en commun? Comment des gens qui n'ont pas le moindre respect des forums pourront être respectueux des volontaires qu'ils vont accueillir?? A fuir..
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
AN Ane19 Regular ·
Salut Marie !

Super projet :) je suis partie 3 semaines en camp chantier humanitaire l'été dernier, je peux te mettre en contact avec l'asso togolaise. J'ai aussi gardé contact avec la directrice d'une petite école au Kenya qui accueille les enfants orphelins, si tu passes dans le coin, n'hésite pas à me demander le contact, il est peut être possible d'organiser quelque chose aussi :)

J'espère que ton projet prend forme, n'hésite pas à nous laisser un petit message sur le forum si tu réalises ce projet, pour qu'on sache comment ça s'est passé, etc.

Anne
Anne
MA Maryse228 ·