Projet humanitaire, dons à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Je m'appelle Mathias, Je suis animateur auprès du public enfant. Je travail actuellement pour un prestataire de la SNCF, ou j’accompagne des enfants mineurs sur diverses destinations. Le service Junior et Compagnie plus exactement. J'habite à Nantes, Pays de la Loire.

Durant mon travail j'équipe les enfants de casquettes pour but de les identifier et de les divertir… Les divertir ? Il est possible d'écrire et de dessiner dessus avec toutes sortes de crayons.

La SNCF qui a renouvelé son image auprès de son public, à changé la couleur de notre uniforme ainsi que celle des casquettes. L’entreprise pour laquelle je travail dispose donc d’un grand stock de coiffes en réserve que nous ne pouvons plus donner aux enfants. Nous possédons aussi des tee-shirts et coupe-vents de l'ancienne couleur (verte pomme), taille adulte (S-M-L).

Il est envisageable d'en faire dons à diverses structures pour des envois uniquement à l'étranger. En effet, du fait du logo SNCF il nous est interdit d'en faire dons en France... Sans parler de structures, si vous ou des connaissances partez à l’étranger en humanitaire et qu’il est envisageable de glisser quelques affaires dans votre bagage, ce serait un beau pas pour nous et un cadeau pour les personnes qui recevront ces affaires.

Je recherche donc des structures, des informations et de l’aide pour que tout cela ne soit pas jeté et puisse rendre service au-delà des frontières.

Si cela vous fais échos, je serais ravi que nous puissions échanger à ce sujet.

Nous disposons d'environs 25 000 casquettes et plusieurs centaines de tee-shirts et coup- vents. (Je suis encore à recenser un nombre proche de la réalité des stocks disponibles). C'est pourquoi j’ai besoin que ce communiqué surfe sur le web.

Animateurement et Humainement,

Mathias
QU Quentin63456 ·
Bonjour Mathias, nous serions ravis de vous "alléger"de ce poids. Nous sommes une association Française et nous travaillons avec une association Togolaise dans la région des plateaux. Notre équipe sur place est en mesure de redistribuer ces affaires aux personnes qui en ont le plus besoin (école, village, orphelina...). Voici le site de nos deux structures: http://anvd-togo.e-monsite.com/ http://oraassociation.wix.com/oraassociation

ainsi que le mail de l'association si vous desirez donner suite à la conversation: oraassociation@gmx.fr

Cordialement,

Quentin Rongere, Président ORAA
PI Picotera ·
Bonjour Mathias, Des casquettes, des tee-shirts et coupe-vents pour des enfants, en milieu rural, à Madagascar !. Çà nous intéresse si vous en avez encore. J'habite Nîmes et nous organisons 2 voyages par an à Madagascar. Merci et bien à vous. Agnès.
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Bonne idée de distribuer à des gens qui en ont besoin. Au Sénégal où nous accompagnons le développement des potentiels locaux bénévolement, coupe-vent et tee-shirts feraient bien des heureux, utilement.

Actuellement et pour quelques mois, nous sommes en mission justement mais originaires de St-Nazaire, l'acheminement de vos éventuels dons est facile. Y a-t-il un délai limite pour votre distribution ?

Pour nos coordonnées, merci de nous rejoindre en mp

Cordialement, Geli

You might also like