Projet humanitaire en France à 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, je vais avoir bientôt avoir 16ans et je souhaite faire un projet humanitaire en France pour une durée de minimum 1 semaine, je ne souhaite pas que la durée excède 1mois . J'ai déjà eu une expérience, avec une association nous avons travaillés pendant plus de 2ans et de mi pour construire une maison pour une famille démunie au Vietnam . Et pendant les vacances de la toussaint nous sommes partie et c'était merveilleux !!!😏 Depuis longtemps je voulais partir, et j'ai eu la confirmation que c'était bien cela que je veux faire!! C'est pour cela que je veux partir, mais pour débuter je voudrais commencer par la France. Car pour le projet du Vietnam c'était différent car j'était encadré par les animateur ainsi que par le groupe que nous formons. Mais pour mon projet actuel, je ne souhaite pas partir en groupe ( forcément je sait que cela va être compliqué car je ne suis pas majeur...).

Je viens chercher votre aide car j'ai cherché sur internet des missions humanitaire en France pour mineurs mais je ne trouve pas de chose intéressante qui correspond un minimum à mon projet...😕 Donc avez vous des contacts, association, site Web ou des formations... qui puisse m'aidée ?

Merci de votre compréhension. Bonne journée !!😛
PA Pascasa Regular ·
Bonjour Nek, Tu peux aller voir dans la commune où tu habites ou la plus proche importante, il y a sûrement des associations qui viennent en aide aux personnes en difficulté. Il y a tant de façon de tendre la main ! Sinon , le Secours populaire a de nombreuses missions civiques et toujours besoin de volontaires. Il n'est pas nécessaire de traverser la planète pour porter un projet humanitaire. Malheureusement, notre pays -riche - laisse de nombreuses personnes sur le bord de la route et sans le soutien des associations, ce serait vraiment catastrophique. Bonne recherche, amicalement, Pascale

Similar discussions

You might also like