Projet humanitaire pour étudiantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Voilà, une amie et moi (19 ans) sommes étudiantes et voulons partir accomplir une mission humanitaire à l'étranger. Je connais l'existence d'organisme ou il n'est possible de payer que le billet d'avion plus un petit supplément. En effet nous n'avons pas un grand budget. Nous souhaiterions partir en juin ou pendant l'été. Notre destination nous est égale mais nous sommes bien tentées par l'Asie et en particularité par l'Inde, sinon les pays d'amérique du sud nous tente bien. Si vous connaissez des organismes pas trop cher cela me serait d'une grande aide. 🙂

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, en attendant vos réponses.
MA Malo84 ·
Bonjour,

Nombres d'associations ne reçoivent aucunes subventions qu'elles privées ou publiques, et il est indispensable pour l'association de demander des frais de participation sur place pour le logement , la nourriture et les frais matériels selon le chantier. Je sais que vous cherchez plutôt sur d'autres continents mais je vous présente mon association en Afrique.

Nous sommes une association française AVM France (Action pour Une Vie Meilleure) qui est en lien direct avec une association togolaise basée à Kpalimé à 130 km de la Capitale. Nos actions sont axées sur l'éducation des enfants du Togo. durant l'été et toute l'année nous organisons des missions et des camps chantiers. Cette année nous avons mis l'accent sur deux champs d'actions. Le premier est le soutien scolaire, action habituelle mais néanmoins épanouissante pour les enfants qui profitent des activités organisées par les volontaires. Cette mission de fera du 1er au 22 Août 2011. Notre deuxième action est le reboisement et la reforestation, projet basé sur la plantation d'arbres dans une endroit bien défini et la sensibilisation de la population sur le problème de la déforestation et surtout de la protection des arbres une fois plantée. Cette mission se fera du 10 au 30 juillet 2011.

Si vous êtes intéressées à venir en juin, nous pourrons bien sur vous accuillir. Les frais de participation sur place se mont à 190€ par personne pour une durée de trois semaines. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter pour toutes autres informations: avmfrance@hotmail.fr Notre blog: http://avmfrance.blogspot.com

A très bientôt Magali -AVM

Similar discussions

You might also like