Proposer de l'aide dans les villages en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OH
Bonjour,

Une amie et moi-même préparons un voyage pour l'Inde cet été, au mois d'aout plus exactement. Nous avions dans l'idée de faire deux semaines de bénévolat, d'abord au Népal et puis finalement en Inde. Mais après m'être renseigné, je me suis rendue compte que c'était égoïste de vouloir apporter mon aide comme ça puisque deux semaines dans un orphelinat, ça ne va que déstabilisé une fois plus ces enfants qui s'attachent à des étrangers qui repartent trop vite. J'ai vu que ça crée plus de mal, de discrimination sociale qu'autre chose finalement. Et puis les associations demandent toujours une participation parfois scandaleusement cher, ce qui me fait douter de l'authenticité de leurs démarches. Je me demandais donc s'il était possible de voyager en Inde et de s'arrêter dans des villages reculés en proposant notre aide. Je pense que c'est plus honnête et plus sincère. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que c'est bienvenu ? Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses. Marie.
Marie
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Concrètement... qu'est-ce que ça signifie exactement : ... "voyager en Inde et de s'arrêter dans des villages reculés en proposant notre aide" ? ... pendant deux semaines.

Si c'est ton premier voyage en Inde, commence par découvrir... le pays, les gens, la foule, la chaleur, les odeurs, la nourriture, la crasse, la misère, la notion du temps, les transports... tout ce qui va sérieusement chambouler tes repères et tes références !

Tu n'auras pas trop d'un mois pour cela...

Comment penser, sérieusement, (je ne mets pas en doute ta sincérité...) qu'en arrivant dans un pays que l'on ne connait pas... sans réelles compétences... on puisse débarquer dans un "village reculé" pour "proposer de l'aide"...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** ça ne va que déstabilisé une fois plus ces enfants qui s'attachent à des étrangers qui repartent trop vite *** vous vous donnez peut etre un peu trop d'importance , les étrangers ils n'en ont que faire , ce qui est important pour eux ce sont les soins, les repas , l'éducation , et le respect de leurs droits, et de leur culture, de se reconstruire parmi les leurs, mais surtout pas d'étrangers qui viennent se donner bonne conscience, ni de couples en mal d'enfants qui ne demandent qu'à les déraciner.

Faites des dons à la croix rouge, au secours populaire, et autres assocs qui travaillent sur du long terme , c'est plus utile que de se pavaner avec la supériorité de gens privilégiés qui font semblant pendant 15 jours d'avoir de la compassion, j'en ai trop vu en Afrique !.

Similar discussions

You might also like