Qu'aimez-vous manger en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

La question dit tout , qu'aimez -vous manger dns les gargottes , dans la rue ?? Vos coups de coeur quoi !! Ce que vous avez manger a plus d'une reprise !! J'adore gouter en voyage , la nourriture fait aussi partie de la culture ! J'attends vos commentaires. Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Longue question, réponse courte : tout
DO DocTremblay Veteran ·
Il y a deux plats que je commande regulierement dans les gargottes du marche: - Kiaw Wan Kai : poulet saute au curry vert avec des mini aubergines vertes et rondes - Khung Katiam Prik Thai: crevettes sautees a l'ail et au poivre
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Pour moi ça sera:

Lab pet cabrao = viande de canard hachée, grillée avec du basilic thaï et du piment paneang = 1 sorte de curry parmi tant d'autres Tom yam Kaï, ou, Kung = soupe citronelle, lait de coco avec du poulet ou des crevettes Kaï yang = poulet grillé som tam = salade de papaye (avec tous, mais pas trop fort) Khao Soï = encore une soupe, avec des nouilles croquantes Pla som = charcuterie de poisson cru très salée et beaucoup d'ail Nemm = la même chose mais avec du porc et de la couenne Et tous ces plats accompagné de Khao Niô(riz gluant), sauf le panaeng qui lui meritte un Khao Suaï (riz parfumé).
FI Fiodra Globetrotter ·
+ 1 ce serait plus facile pour moi d'enumerer ce que je n'aime pas: les insectes!
SO
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

Les marchés aux 4 coins du pays te proposent tant de plats. Goute à tout quitte à être décu 1 ou 2 fois. En ce qui me concerne je resterais assez simple dans mes choix Un bon Pad Thai et ses tiges d'oignons vertes dont j'ai oublié le nom et son citron vert. Une mangue accompagnée de riz sucré et lait de coco en fin d'après-midi Et tiens ! un peu plus cher mais si bon...une langouste façon carlic Que Décembre est loin....🤪 !!
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une mangue accompagnée de riz sucré et lait de coco en fin d'après-midi

miam, j'aime bien aussi avec du durian à la place de la mangue. Il est facile d'en faire chez soi, on trouve maintenant de bonnes mangues surgelées, même si elles ne sont pas aussi bonnes que les mangues fraîches cueillies mûres.
SA Sawadie Veteran ·
Heureusement il y a Tang Frères.......Tannnngg Frèèèrreee!!😉

www2.sawadie.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout le monde n'habite pas Paris (heureusement).
SA Sawadie Veteran ·
Oup's j'ai pas fait gaffe, désolé 😊 En tout cas, j'essaierais à ta façon

www2.sawadie.fr
TH Thuan Globetrotter ·
phat pou kary et un yam sam crop
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH KhiNorn Regular ·
Sur la même table Som Tam & Pad Thaï 😉

@ + _
FI Fiodra Globetrotter ·
😕 Ah, non, c'est trop cruel!!!
SO
BO Boumbastic Globetrotter ·
Deja répondu ICI ou LA 😉 Un post récurrent? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
WI Wiwid Regular ·
Pad thai et poisson aux 3 épices façon Ko-chang ...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
les insectes les champignons, les grenouilles yam dak kai (salade a la citronelle) tom yam kung (soupe de crevette au lait coco) phad thai les petits desserts ds les feuilles de bananier ...
MI Misterfred Regular ·
Moi j'aime bien un plat (je sais plus comment cela s'appelle) mais c'est comme un phat thai avec des nouilles de riz 'larges' sautées avec du poulet et des légumes (genre kale)... je crois que le nom est composé de 3 mots (phat si ill) ou quelque chose comme cela, mais c'est pas ça car quand je cherche sur google, je trouve rien.

Et sinon, d'autre choses que j'aime bien : tom yam kung, som tam, roti (avec banane et lait concentré😇 )
Moi j'aime bien un plat (je sais plus comment cela s'appelle) mais c'est comme un phat thai avec des nouilles de riz 'larges' sautées avec du poulet et des légumes (genre kale)... je crois que le nom est composé de 3 mots (phat si ill) ou quelque chose comme cela

Peut-être du phat si iou sen yai 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Misterfred Regular ·
Moi j'aime bien un plat (je sais plus comment cela s'appelle) mais c'est comme un phat thai avec des nouilles de riz 'larges' sautées avec du poulet et des légumes (genre kale)... je crois que le nom est composé de 3 mots (phat si ill) ou quelque chose comme cela

Peut-être du phat si iou sen yai 😉

Oui, je crois que c'est cela, mais je trouve pas de photo...

Edit : Bon, en fait, je viens de trouver une photo sur google
La 2ème photo c'est le dessert je présume? 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Misterfred Regular ·
La 2ème photo c'est le dessert je présume? 😉

Oui, c'est le röti sai mai. un peu une overdose de sucre mais délicieux 😉
ST Stoukette69 Regular ·
brochettes de foie de volaille.
TH Thuan Globetrotter ·
marrant ce post <<<< "Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es"😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farangthai ·
Longue question, réponse courte : tout

A bon, ceci aussi... 😉

Une discussion est en échange de connaissances Une dispute est un échange d'ignorance
LE Lepiaf Globetrotter ·
ta réponse me fait penser à cette discussion :http://voyageforum.com/voyage/qu_avez_vous_deja_mange_particulier_D39944/ Il y a boire et à manger, bonne lecture.
FA Farangthai ·
Je n'ai pas vraiment de problèmes avec les insectes grillés, en snack, ce n'est pas vraiment mauvais mais bon, je ne ferais pas 100 km pour en trouver...

Ce que je n'ai pas montré sont les grenouilles, les "grosses" grenouilles qui sont venduent sur le marché vivantes, étouffées dans un sac en plastic fermé, et mangées entières.

Mais les pattes sont OK 😄
Une discussion est en échange de connaissances Une dispute est un échange d'ignorance
JO Jolathai Veteran ·
Moi pas tout mais presque !!!!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
MI Misterfred Regular ·
Bonjour

La question dit tout , qu'aimez -vous manger dns les gargottes , dans la rue ?? Vos coups de coeur quoi !! Ce que vous avez manger a plus d'une reprise !! J'adore gouter en voyage , la nourriture fait aussi partie de la culture ! J'attends vos commentaires. Merci

Bonjour,

Je reviens sur ce post car j'ai une question qui me taraude depuis toujours... C'est la technique de fermeture dessac en plastique des chariots dans la rue. Depuis le temps, à chaque fois que je prends à emporter, je regarde les personne fermer les sacs avec leur élastique. A chaque fois je suis étonné... j'essaye, et j'y arrive pas. Y a quelqu'un qui connait la technique ? car je voudrais bien réussir le "tourniquet magique" avec un sac et un elastique moi aussi :)
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello

"""Je n'ai pas vraiment de problèmes avec les insectes grillés""" moi...si, 🤪 mais bon..., je fais un effort en mettant ces photos...🙂😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like