Qualité du café servi dans les lodges en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Je fais un circuit organisé en Namibie avec tui voyages ce mois ci et nous logeons dans des lodges 3 et 4 étoiles et je souhaite savoir si le café servi dans ce type d'hôtel est correct ? Servent ils nos cafés expresso français ou est ce du café soluble et inbuvable ? Merci.
beatrice le metais
AT Atila Globetrotter ·
Comme partout ailleurs dans le monde y compris la France, ça dépend...
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour Je fais un circuit organisé en Namibie avec tui voyages ce mois ci et nous logeons dans des lodges 3 et 4 étoiles et je souhaite savoir si le café servi dans ce type d'hôtel est correct ? Servent ils nos cafés expresso français ou est ce du café soluble et inbuvable ? Merci.

Pour une question aussi fondamentale, tu aurais dû exiger / demander à ton Organisateur de Voyage. Si non, effectivement tu peux emporter ta machine expresso, ta friteuse, ton service à fondue.

Bon voyage :) F4
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
LE LeBelu Regular ·
Bonsoir,

Effectivement, je tombe de cxx face à un tel post ! Y a t il encore des gens qui voyage en se souciant de la qualité du café ?! Sont ils bêtes à ce point ? Que vont ils faire à l'étranger en fait ? Désolé ce soir je suis triste pour eux....

A++ Le Belu
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Béatrice,

Je ne suis pas un grand amateur de café comme l'est ma blonde mais je comprends que tu te soucies de ce qui peut paraître dérisoire à certains. Si ma blonde n'a pas sa ration de caféine matinale dans un breuvage correct, il lui manque quelque chose qui ne gâchera pas ses observations de piafous de la journée, mais quand même...

Alors ce peut être du café en poudre (en Tanzanie, il est bon) avec la Thermos d'eau chaude, du café noir éthiopien (miam, c'est long - à faire - mais c'est bon, très bon) ou du café à la cafetière à piston (si ça s'appelle "French Press", il doit bien y avoir une raison) avec, toujours, une Thermos d'eau bien chaude. C'est cette dernière solution que je te conseille plutôt qu'un engin électrique inutilisable (sauf transformateur 😉) en game-drive ou dans les étapes... Au cours de notre safari en Namibie, nous avons eu certains des hébergements avec bouilloire et café en poudre ou même, luxe de chez luxe, avec machine à café et capsules... Et notre guide était aussi fana de café que ma blonde (nous nous étions renseignés avant le départ, Francky) et avait sa French Press, qui a bien servi pendant nos deux semaines de safari.

Sinon, le café servi dans lodges, camps et autres, eh bien, comme dit Attila, ça dépend. Généralement correct dans notre courte expérience namibienne.

Safari njema! Bon voyage (caféiné) !

BL

PS : si tu es gourmande, l'Apfelstrudel de Solitaire vaut le déplacement. Avec un bon café.

French press et café du réveil en Tanzanie
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
TI Titaille Veteran ·
Moi je ne voyage pas pour le café!!!

😉
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
LE LeBelu Regular ·
Bonsoir,

Quelle tristesse en fait cette histoire de café !

Les deux cachetons en bas à gauche de votre "fameuse photo" c'est pour traiter votre stress lié à la si importante question de la qualité du café ?? 😎
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Philippe,

Tout d'abord merci de votre courtoise aménité qui vous fait vous soucier de mon putatif (joli mot) état de stress. Je vous rassure, il s'agit de comprimés de malarone et non de cachetons de je ne sais trop quoi.

Mangez des carottes ! En plus, cela améliore la vision et peut éviter bien des erreurs de débutant.

Et bien sûr, faites de beaux voyages, avec ou sans cachetons !

BL

PS : pour la qualité du café et des autres prestations, je ne suis pas plus difficile qu'Oscar W., chaque fois que je le peux, je me contente du meilleur, pas vous ?
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
CC Cc370 ·
Bonsoir Je suis contente de voir que certains ont osé répondre à cette question....je n’osais pas le faire au début... Quand j’ai découvert ce post, J’ai été sidérée de voir qu’on pouvait se préoccuper de ce genre de choses!! On voyage, on n’est pas en France, on est en Namibie ou ailleurs dans le monde. Par pitié, adaptez-vous aux coutumes locales au moins le temps que va durer votre voyage ! Et imaginer emmener sa machine expresso en avion. J ai cru que c’était une blague, vraiment! Bonne soirée
AT Atila Globetrotter ·
On voyage, on n’est pas en France,

La qualité du café servi est aussi une question qui peut se poser en France.

Un tord boyaux robusta au petit-déjeuner, c'est bien pour le transit mais pour le goût...

Je comprends qu'on puisse se poser la question du café. De là à emporter une machine, c'est vrai que c'est un peu too much... 😄

Buveuse de café, personnellement, je prends souvent du thé en voyage car je suis moins sensible à la mauvaise qualité de ce breuvage qu'en celle du café.

En Afrique Australe, j'emmène un porte filtre pour me faire du café en camping. La poudre ce n'est pas du café... C'est un bon moyen pour faire connaissance avec les locaux qui plutôt consommateur de nes ne crachent pas sur la tentation d'un vrai... 😛

C'est aussi un bon moyen d'entrer en contact avec des italiens, des espagnols...

Un porte filtre pèse 100 grammes. Des filtres et du café au supermarché local et voilà.

Pourquoi se fustiger en voyage ?

Ça m'arrive aussi de glisser une bouteille pour l'apéro si je sais que ce sera difficile d'en trouver. Ou de la bouffe pour en cas (biscuits etc souvent pas bien bons non plus à l'étranger...)

Voyager, c'est aussi apprendre. Apprendre de ses erreurs, apprendre à se connaître. Au fur et à mesure du temps, chacun saura reconnaître ses manques, quels sont ses doudous indispensables. Le café, le carré de chocolat noir, le morceau de fromage, le portable, l'appareil photo, le sac à dos acheté 20 ans plus tôt, le t shirt informe de ses 15 ans, la vieille basket...

Le voyageur a des faiblesses. Ne serait-ce pas cela qui le rend humain ?
TI Titaille Veteran ·
Bravo! Ah, oui, la bouteille pour l'apéro, nous aussi... souvent (pour le ti punch!).

Mais pas en AFS!!!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
AT Atila Globetrotter ·
Y a tout ce qu'il faut pour prendre l'apéro en AFS...😉
BL Blesl Veteran ·
Moi myself pour ma part personnellement si j'ose m'exprimer sans recevoir une volée de bois vert, pas d'apéro le midi, mais c'est gin-tonic le soir ou bière (ah, la première gorgée de bière !). P..., pour moi (myself, etc.), les safaris, c'est les vacances, ce n'est pas Koh Lanta ou un entrainement de la Légion ou équivalent.

Et "fais ce que voudras" mérite pleinement d'y être appliqué, dans les limites de la raison, de la décence et de l'honnêteté.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

AT Atila Globetrotter ·
Puisqu'il s'agit ici de la Namibie.

Tchin à Luderitz ! 😉

AT Atila Globetrotter ·
Ou à Sossusvlei...

BL Blesl Veteran ·
D'excellents souvenirs ! Avec, j'insiste, l'Apfelstrudel de Solitaire.
JE Jety34 Veteran ·
Je suis assez d'accord avec Madame Attila.

Nous, nous emmenons toujours du champagne et parfois de la crème de cassis qu'apprécient beaucoup nos amis sud-africains et que l'on ne trouve pas facilement en Afrique y compris en RSA.

J'espère qu'on ne va pas en faire 20 pages.

Bien cordialement. Jacky et Yolande.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
JE Jety34 Veteran ·
Bernard,

Il est évident que la qualité du café ne se pose pas en Éthiopie et qu'il n'est pas nécessaire d'emporter sa cafetière, du moins lorsqu'il est préparé traditionnellement. Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
MA Marati Globetrotter ·
Ou à Sossusvlei...

Hello Attila, Tu ne te souviendrais pas du numéro de ton emplacement, par hasard ? C'est surtout pour la vue, puisque tu as malheureusement remballé ta cafetière 😛... Merci 🙂
AT Atila Globetrotter ·
Ce n'est pas au camping ! Le petit déjeuner a été pris au pied des dunes après avoir marché à dead vlei etc...😛 C'est l'avantage du 4x4 équipé !
LE LeBelu Regular ·
Bonsoir,

Bon en fait je comprends mieux à lire vos posts, vous allez dans ces pays pour boire du bon café et pour faire l'apéro (Sic : Histoire de lier des liens avec toute une population ... (trop drôle !)) ou déguster quelques alcools le soir ! Bon, pourquoi pas en fait !

Bien à vous et bonnes dégustations... A++ Le Belu
AT Atila Globetrotter ·
Ben oui. 😛 Mais pas que...😏
TI Titaille Veteran ·
Exactement! D’ailleurs, j’osais pas le dire, mais j’ai beaucoup plus de photos d’apéros que de cafés!!! 🙁

A+,
Chris

RI Rivièrefox Globetrotter ·

Salut Francky4, Où sont passées les conversations amusantes d'antan ? 🙄 🤔 Je lisais régulièrement "il n'y a pas de sotte question" Une époque révolue, mon brave ! 😔🤕
Michelle

Similar discussions

You might also like