Quelle est la qualité du rhum en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Après celui de Maurice et de la Thaïlande.....Quelle est la qualité du rhum en République Dominicaine ?
Mimi et Dany
TR Traplina Regular ·
Ça va du tord-boyaux à l'excellentissime, certains se boivent comme de bons Cognac (tant pis si ça en fâche quelques-uns)... Je me suis régalé. Le Marcelo entre autres, mais à mon goût, le Punta Cana à 315 pesos la bouteille m'a étonné.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Pas Marcelo...c'est Barcelo😉!!

Top recommandation: Brugal Extraviejo.

Salut,

Pablo
TR Traplina Regular ·
Ben oui, j'ai l'air malin avec mon Marcelo !
PI Pierroro Globetrotter ·
Barcelo, Brugal et "le" rhum haîtien Barbancourt (de 1 �� 5 étoiles) que tu trouves à certains endroits en R.D.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FR Franberu Regular ·
Ca dépend du prix que vous voulez payer. Le Brugal est un tord-boyeaux mais dans le extra viejo on obtient de la qualité. Le meilleur, a mon avis, est le Barcelo anejo qui se compare avantageusement a un bon whyski. De toutes façons le Barcelo estfabriqué par Brugal. A l'entrée Est de Puerto Plata on peut visiter la fabrique et déguster.

Les autres rhums sont: Macorix, Don Ron, et quelques autres marques qui font de plus petites productions.

La modération a bien meilleur goût, même en vacances!
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!
EL Elgatito Veteran ·
LOL peut etre un peu trop de Barcelo, qui devient linguistiquement du MARCELO
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
BO Bobibeau ·
Salut les amis, j arrive de Sosua d un séjour de 2 mois.Donc , moi j ai bien aimé le rhum Dominicain Columbus et je suis entrain de déguster un rhum Haitien Barbancourt 3 étoiles , vieilli 4 ans , tres bien....
FR Franberu Regular ·
et vous n<avez pas gouté au Barcelo Imperial.... c'est un crime contre rhum!!!!
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!
BO Bobibeau ·
Vous avez bien raison, mais faut comprendre que je ne suis pas un grand expert en rhum, par contre, je jure d y gouter tres bientôt lors de mon prochain séjour.merci
MO Montérégie Veteran ·
Lors de mon dernier séjour en Rép.Dominicaine avec mon voilier, il y a quelques années déjà...!!! J'avais acheté une caisse de rhum Barbancourt 5* en vue de mon retour au Québec. Tout le long de ce trajet je parlais par radio-amateur à des amis et je leurs faisais entrevoir la grande possibilité d'avoir une excellente bouteille à mon arrivé.😏

Heureusement J'avais de bons amis compréhensifs, que j'ai encore Dieu merci, qui comprenaient la difficulté de résister à un délice semblable, à mon arrivé la cale était vide🙂.

Similar discussions

You might also like