Je reviens d’un long voyage en Asie, tout au long de mon périple j’ai acheté pleins d’épices exceptionnel (café du Vietnam, poivre du Cambodge, curie de Thaïlande…). En Égypte je voie qu’il y pleins de vendeur d’épice du coup je me demandais s’il y avait certaine très bonne épice à ramener en France. Leur safran n’est pas du vrais Safran c’est ce que appel du Safran Indien, c’est une variété de curies, par contre j’ai déjà acheté du paprika qui m’avait l’aire pas mal. Es que vous voyez d’autres épices qui valent le détour ?
Quelles épices en Égypte?
by Silbou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je reviens d’un long voyage en Asie, tout au long de mon périple j’ai acheté pleins d’épices exceptionnel (café du Vietnam, poivre du Cambodge, curie de Thaïlande…). En Égypte je voie qu’il y pleins de vendeur d’épice du coup je me demandais s’il y avait certaine très bonne épice à ramener en France. Leur safran n’est pas du vrais Safran c’est ce que appel du Safran Indien, c’est une variété de curies, par contre j’ai déjà acheté du paprika qui m’avait l’aire pas mal. Es que vous voyez d’autres épices qui valent le détour ?
Je reviens d’un long voyage en Asie, tout au long de mon périple j’ai acheté pleins d’épices exceptionnel (café du Vietnam, poivre du Cambodge, curie de Thaïlande…). En Égypte je voie qu’il y pleins de vendeur d’épice du coup je me demandais s’il y avait certaine très bonne épice à ramener en France. Leur safran n’est pas du vrais Safran c’est ce que appel du Safran Indien, c’est une variété de curies, par contre j’ai déjà acheté du paprika qui m’avait l’aire pas mal. Es que vous voyez d’autres épices qui valent le détour ?
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever"
Mahatma Ganhdi
Je sais pas si ça vaut le détour, mais j'avais ramené des bâtons de cannelle...
(en plus, ils ont été les premiers à l'utiliser, même si c'était pour la momification)
Bonjour Basile ,
Les épices particulières à acheter en Egypte : le poivre noir et le cumin ! Elles viennent du pays .
La cannelle est très bien aussi ; si vous aimez le thé d'hibiscus , les fleurs d'hibiscus séchées servent à faire du Karkadeh, thé de couleur rouge et acidulé, qui se boit chaud ou froid mais le plus souvent sucré : très rafraîchissant, il a la particularité de faire baisser la tension .
N'exagérez donc pas mais, à petites doses, ce peut convenir à certains ...
Brigitte
Du poivre égyptien, j'en ai déjà rapporté mais il y en a de bien meilleurs ailleurs (Inde, Asie du sud-est...)
Par contre, des épices parfois difficiles à trouver en France comme le sumac (mettre dans les salades) ou des mélanges (kofta)
De toute façon, les épiciers expliquent les utilisations
ChR
Je confirme.
Du sumac car difficile à trouver par chez nous.
Du cumin mais en grains que tu moudras chez toi au fur et à mesure et qui sera très parfumé longtemps.
Du café "arabe" si tu es amateur. Avec la casserole qui va avec.
"Bon et beau voyage"
Merci pour tous ces conseils.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever"
Mahatma Ganhdi
l anis et la cardamone et l anis etoilee
Log in first, then come back to this page.








