Recette du cocoloco (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
😉 Pour mieux me souvenir de ces belles vacances au Grand Paradise, j'aimerai, sii quelqu'un la connait, avoir la recette du "cocoloco". Nous l'avions particulièrement aprécié.
😎
VI Villers14 Regular ·
cela m'intéresse aussi.....😉
Laurence
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Je redonne ce site pour les soifffards 😉

http://www.1001cocktails.com/

Malheureusement je l'ai pas trouvé.

Santé. 🤪
KA Kawine05 Regular ·
😎 salut

Coco loco Mettre directement dans 1/2 noix de coco (avec de la glace pilée): 4 cl de tequila 2 cl de gin 2 cl de rhum blanc 4 cl de jus d'ananas 1/2 citron vert pressé 1 cc de sirop de sucre

Autre version :

Pour 1 personne : 3, 5 cl de rhum blanc 3, 5 cl de tequila 2, 5 cl de vodka 4, 5 cl de crème de coco 9 cl de jus de citron vert glaçons
TU Turlututu ·
Bonjour Karine,

Merci pour les deux recettes que tu as eu la gentillesse de m'envoyer. C'est curieux car ce breuvage me paraissait moins alcoolisé ! je n'ai que du sirop de sucre de canne, du lait de coco et du rhum. On y mettait aussi un poil de canelle en poudre non ? amicalement

Christiane
😎
TU Turlututu ·
merci Santopepino,

J'avais déjà découvert ce site par l'intermédiaire d'un membre du forum "marmiton". Comme je l'ai écrit à kawine05, je ne dispose que de rhum, lait de coco et du sucre de canne. Ca m'a donné l'occasion de constater qu'on a des amis partout !
😎
KA Kawine05 Regular ·
🙂A vrais dire je n'ai pas encore testé ces recettes !!!!! elle m'on été donné sur un autre forum. Je ne pensé pas non plus qu'il y avait autant d'alcool !.....

Souvent les coktails cachent bien leur alcool..... comme le punch par exemple.... 😛

enfin c'est comme le reste à consommer avec modération !

Pour la canelle pourquoi pas ! à essayer !

bye karine 😎
GA Gatoune56 ·
bonjour ! mon frère étant barman, je n'ai pas pu resister a lui demander de m'en faire des que je suis rentrée, c'est vraiment tres bon ! la recette est la meme que pour la pina colada, sans le jus de fruit, c'est a dire ca ==>

Ingrédients : - 4 cl de rhum blanc - 2 cl de rhum brun ( - 12 cl de jus d'ananas ) => a remplacer par du lait ( de requin soit disant !! lol ) - 4 cl de lait de coco Préparation "au mixer" pour la recette du Cocktail Pina Colada.

Mixer les ingrédients avec 6 glaçons pour obtenir un mélange onctueux dû à la glace qui sera pilée . Vous pouvez aussi ajouter un peu de crème fraîche. Dans beaucoup de lieux, le rhum brun est absent ainsi que la crème fraîche et le lait de coco est de marque "coco lopez", ce qui dérive très bien de la recette originale...

Décor: Décorer avec un carré d'ananas, d'une cerise confite et éventuellement des feuilles d'ananas.

Une boisson que les amateurs de cocktails authentiques dégusteront avec plaisir. Le lait de coco, le jus d'ananas et le rhum constituent un mélange vraiment très savoureux.
VIVA REPUBLICA DOMINICA !!!!

Jal et Carim je vous aime!
RO Roptha ·
Je reviens tout juste de la republica dominicana.... pffff c'est le paradis pour ceux qui veulent se reposer, manger et boire des COCO LOCO !!!!!

Bref on m'a appris une recette super basique de Coco Loco qui vous transportera direct là-bas :

dans un blender, mettez 1/3 de glaçons, ajouter du sucre en poudre (selon votre goût, rectifier à la fin si besoin), puis 1/3 de lait et de la noix de coco fraiche (vu que nous n'en trouvons pas au supermercado chez nous, remplacez par du lait de coco, c idem). Mixez le tout pour les glaçons soit pilés.

Et vous pouvez déguster...... lorsque vous avez moins de 18ans....

Parce que le meilleur viens à la fin : Il faut y mettre de la "Gazolina" : las vitaminas"... Le RHUM évidemment !!!

avec du rhum brun Brugal c'est meilleur.

Doncoublié les tequila, brandy et autre curaçao....

le vrai Coco loco est aussi simple que ça, un délice !!!

et ... SALUD !
SH Shakira27 ·
C'est bien la même recette que j'ai moi aussi. Aussi simple que cela!! Par contre je cherche celle du Chechee Kapapuka, est-ce que quelqu'un connait la vrai recette de Punta Cana, elle est simple elle aussi, mais je ne suis pas certaine des ingrédients!!

Merci
0S 0smoz ·
Recette du BARCELO CARIBE de PUNTA CANA Du rhum blanc ou ambré 1/3 de lait de coco 2/3 de lait 1/2 écrémé Un bon trait de sirop de canne (ou sucre de canne en poudre) 4 gros glaçons Le tout mixé au shaker Tchin tchin ! 😎
NE Nebolas ·
Je ne comprendrai jamais pourquoi certains ajoutent du rhum ambré dans la pina colada, la vraie recette d'origine n'en a pas 😕

Similar discussions

You might also like