Y'a un Gateau qui s'appelle LADOO (si je ne me trompe), une forme de grandes boules jaune, servies durant les fêtes et les mariages en inde... que j'aimerai vraiment gouter ... en attendant de gouter des vrais durant mon voyage en Inde (que je prépare a moyen terme inchallah). Ici au Maroc on a plusieurs types de restaurant asiatiques, mais pas de cuisine indou, j'ai vraiment cherché, mais j'ai pas trouvé.
Je souhaite les préparer a la maison si c'est possible, mais sur internet, y'a tellement de recettes proposées, chacune avec des ingrédients différents et un mode de préparation différent... est ce que quelqu'un parmi vous pourrez me donner une recette type de ces gâteaux (les ladoo standard qu'on voit toujours sur les films ^^) svp ?!
Tu vas en effet trouver plusieurs recettes de ladoo pour la bonne raison qu'il en existe plusieurs variétés : à Udaipur dans l'excellente patisserie (dont j'ai complètement oublié le nom mais que tous les rickshaws connaissent) dans la nouvelle ville, il y en a au moins une dizaine de sortes : plus ou moins secs (même feuilletés!), des biens lourds, avec fruits amandes, noix de cajou etc...
On les achète au kg (de mémoire de 250 à 300rps) et on peut facilement en rapporter en France dans une boîte plastique car ils se gardent une huitaine de jours; tu peux même les congeler en arrivant.
Pour la recette "de base", je pense que tu as des tonnes de sites indiens en ligne qui pourront t'aider à faire quelques essais.
J'ai un souvenir extraordinaire d'un Diwali (le "nouvel an" indien) à Cochin où nous avons dégusté des ladoos fabuleux....mais ça peut être aussi (comme toutes les autres pâtisseries indiennes) des choses insipides et trop sucrées...d'où l'intérêt de sympathiser avec un gourmet du coin qui t'indiquera la bonne adresse.
bonjour,
je suis un gourmand des ladoo ! et j'ai appris à les faire .c'est simple tu peux voir sur you tube .
l'ideal est d'apprendre cette recette aupres de quelqu'un qui sait le faire.
si jamais tu es sur paris je t'invite à les deguster chez moi.
Bonjour,
C'est très aimable de votre part, Merci beaucoup de votre gentillesse & votre invitation.
Sinon, comme cité un peu avant au début de la discussion, sur youtube il y'a plusieurs recettes (avec plusieurs ingrédient et même le mode de préparation, y'en a qui les font frire dans l'huile- comme j'ai vue dans un film - et y'en a qui les prépare comme sur la vidéo posté par Mme Christine), ...
Si vous pouvez partager avec moi votre recette ça serait sympa de votre part ! ^^
Merci encore une fois, :)
Bonjour Sanaa,
merci pour ta réponse , j'ai l'habitude de cuisiner en improvisant.
le ladoo je le cuisine de cette maniere , tamiser la farine de pois rajoutter du beurre et faire cuire jusqu' à ce que la farine devienne brune , feu doux , attention de ne pas trop cuire .retirer du feu rajoutter du sucre glace et la cardamone en poudre .
laisser refroidir et faire des boulettes et degustez.
bien cordialement
méhénni