Recette du Mamajuana? (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hola!

J'aimerais préparer une recette de la boisson ''nationale'' de la République Dominicaine, la Mamajuana. Plusieurs versions semblent exister. La quantité et les ingrédients diffèrent d'une personne à l'autre! Doit-on ajouter le vin rouge ou le rhum au mélange d'herbes et de bois? Ensuite, la macération doit durer combien de temps? (3 jours ou plus)? Est-ce qu'on doit conserver le liquide obtenu dans les copeaux et y ajouter le miel et l'alcool? On laisse ce nouveau mélange macérer combien de temps? Lorsque prêt, doit-on retirer ce nectar des copeaux ou le garder tel quel jusqu'à la dernière goutte?! Quand peut-on commencer à déguster cette boisson dite aphrodisiaque et curative?

Maggiemay
Maggie May
NA Natou34 Regular ·
me semble que j ai déja vu la recette dans cuisine republique dominicaine va voir il avait pleins de post sur le sujet
MA MaggieMay ·
Merci Natou, je vais aller voir çà. C'est gentil d'avoir répondu. Bonne fin de journée!

Maggiemay
Maggie May
NA Natou34 Regular ·
allo et puis as trouvé?
MA MaggieMay ·
Hola Natou!

Finalement, c'est chacun sa recette et selon nos goûts... donc j'irai selon mon feeling du moment. Je modifierai donc, d'une fois à l'autre, l'ordre et la quantité des ingrédients de base... le rhum brun, le vin rouge et le miel... Question de tester différente saveur. Mais personnellement, j'opterai pour le miel en petite dose sinon j'ai bien peur que cet elixir se transforme en sirop!!😏

Salud!

Maggiemay
Maggie May
VI VinceRD Regular ·
hola

La mamajuana est tré difficile a faire car cela dépend des goûts de chacun le mieux est de faire un essai et si celui ci vous va il faut garder la recette.

moi je mets

un peu de miel 1/3 de vin 1/3 de rhum blanc

oui les doses sont un peu bizarre met quand on veut mettre 1/3 de tout il manque de place dans la bouteille avec les racines. Je laisses macérer plus ou moins 4,5 jours aprés on peut consommer avec plus ou moins de modération et avec un air de bacahata en fond, sa rappelle les vacances

Similar discussions

You might also like