Cherche recette phu quoc salade de harengs à la noix de coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

L'un d'entre vous connaitrait-il la recette d'une salade que j'ai mangé à phu quoc, dans un resto sur une plage, c'était terrible, et servi avec des galettes de riz pour faire des mini rouleaux de printemps, il y avait des harengs frais en lamelles, de la noix de coco (plein) rapée, des cacahuètes, plein de feuilles d'herbes... à se rouler par terre je vous dis :) Et une sauce !!! ;)
KA Kaoua Veteran ·
bjr c'est vrai que cette recette est terrible , en general je la mange au resto le marina , a coté de l'hôpital de phu quoc , mais je ne connais pas la recette je reçois chez moi en France la semaine prochaine des amis expat qui vivent a phu quoc et qui ont l'habitude de manger cela , peut etre connaisssent il la recette , si c'est le cas je te la passerai dans ce meme resto il y autre chose a tomber par terre c'est les bo lalot , moi je me damnerai pour en manger mais le soucis c'est que ici en France on ne trouve pas de feuilles de lalot (un genre de bethel sauvage) ou alors si on en trouve dite moi où et j'y vais tout de suite schtrouphette si j'ai ta recette pas de probleme je te la passe , en plus mes amis viennnent avec une amie vietnamienne qui vie aussi a phu quoc donc on verra bien !!

cdlt kaoua
SC Schtroumpfet Regular ·
C'est gentil !!!! Je n'ai pas goûté le deuxième plat dont tu parles. J'ai regardé des photos sur google, j'en ai l'eau à la bouche :)
SO Softhard Veteran ·
... dans ce meme resto il y autre chose a tomber par terre c'est les bo lalot , moi je me damnerai pour en manger mais le soucis c'est que ici en France on ne trouve pas de feuilles de lalot (un genre de bethel sauvage) ou alors si on en trouve dite moi où et j'y vais tout de suite...

On les trouve dans le 13e

KA Kaoua Veteran ·
bjr super merci beaucoup , il ne me reste plus qu'a trouver un peu de temps pour monter a la capitale , mais en tout cas maintenant je sais où en trouver 🙂 cdlt kaoua
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Oui on trouve maintenant des feuilles de La Lot surtout dans un des 2 gros magasins de l'avenue d'Ivry. Mais de plus j'ai trouvé deux restaurants qui servent de ces boulettes de boeuf (Bo) en feuilles de La Lot ! Restaurant le Bambou 70 rue Baudricourt Paris 13 " Indochine 86 ave de Choisy Paris 13

Plat tellement rare mais tellement bon

Bon Appetit

Eric
HENON Eric
KA Kaoua Veteran ·
bjr merci pour l'info , et c'est vrai que les bo la lot on en trouve pas partout mais c'est genialment bon , en ce moemnt je ne suis pas en manque car je suis au vietnam !!! cdlt kaoua
MA Mavn Veteran ·
Bonjour

Oui on trouve maintenant des feuilles de La Lot surtout dans un des 2 gros magasins de l'avenue d'Ivry. Mais de plus j'ai trouvé deux restaurants qui servent de ces boulettes de boeuf (Bo) en feuilles de La Lot ! Restaurant le Bambou 70 rue Baudricourt Paris 13 " Indochine 86 ave de Choisy Paris 13

Plat tellement rare mais tellement bon

Bon Appetit

Eric

Bonsoir Eric,

Excellentes ces boulettes de boeuf dans ces feuilles de La Lot !!!! J'en ai l'eau à la bouche. J'ai la chance d'en déguster dans notre "Famille de coeur" dans le Nord à chacun de nos passages chez eux. De plus, ces feuilles poussent dans le jardin alors... pourquoi s'en priver. J'aimerai tant en trouver de ces feuilles !!! Va falloir que je "monte" à la Capitale... rire... pour en trouver😉. Je poserai quand même la question à notre épicerie asiatique.

Bien amicalement.😉

M.A.

Similar discussions

You might also like