Cherche recette de poulet de la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Qui pourrait me donner la recette du poulet que j'ai mangé en République Dominicaine dans une famille. Je crois que c'est le "pollo guisado". Il était cuit en cocotte sur la braise. Il y avait un petit jus odorant et délicieux qui avait le goût d'herbe. C'était le meilleur poulet du monde !!! De la même façon elle avait aussi cuisiné du boeuf. Je serai contente d'essayer de reproduire chez moi ce mets simple mais délicieux.
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
NA Natatouille Regular ·
Voila ca c'est ma recette......personnelle.....bon appetit!

POLLO GUISADO Y HABICHUELAS Ingrédients :

3 cuisses de poulet (ou au choix) 1 oignon émincé ½ piment vert, rouge ou jaune (ou mix) émincé 2 dents d’ail écrasées 4 tiges de coriandre fraîche (avec les feuilles svp) 1 cuillère à thé d’origan 3 cuillères à soupe de poudre bouillon de poulet Lipton. 2 cuillères à soupe d’huile végétale. 3 cuillères à soupe de pâte de tomate Sel et poivre (au goût)

1-Dans un grand bol, mélangé le poulet avec l’ognon, piment, ail, et origan. 2-Mettre l’huile dans une grande casserole et y incorporer le mélange poulet lorsque huile très chaude. 3-Faire revenir à feu bas (4) avec couvercle jusqu'à ce que le poulet devienne blanc. (Environ 10 min). 4-Augmenter le feu (7-8) et ajouter la pâte de tomate. Bien mélanger. Laisser brunir la pâte de tomate (4ou5 minutes) tout en remuant de temps en temps (pour pas que ça colle!). 5-Quand le mélange est bien brun, ajouter de l’eau jusqu’à ce qui en ait par-dessus le tout. (Faut que ça baigne!) 6-Ajouter le bouillon de poulet, la coriandre, le sel et le poivre. 7-Faire bouillir au moins 1 heure en remuant souvent.

Ajouter de l’eau si nécessaire et laisser bouillir jusqu’à consistance désirée.

Habichuelas Ingrédients :

Habichuelas (environ 1 tasse) Un peu d’oignon émincé Un peu de piment vert, rouge ou jaune (ou mix) émincé 1 dent d’ail écrasée 2 tiges de coriandre fraîche (avec les feuilles svp) 1/2 cuillère à thé d’origan 1 cuillère à soupe de poudre bouillon de poulet Lipton. ½ cuillère à soupe d’huile végétale. 1 cuillère à soupe de pâte de tomate Sel et poivre (au goût)

1-Dans une petite casserole, faire revenir l’oignon, piment, ail. (3 minutes) 2-Ajouter les habichuelas. Bien mélanger. 3-Ajouter la pâte de tomate. Bien mélanger et laisser mijoter. (1 minute) 4-Ajouter de l’eau (environ ¾ tasse) 5-Faire bouillir en ajoutant le bouillon de poulet, la coriandre, l’origan, le sel et le poivre. (10 minutes)

Ajouter de l’eau si nécessaire et laisser bouillir jusqu’à consistance désirée.

Buen provecho!
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
NA Natatouille Regular ·
au cas ou, les habichuelas, ce sont les petites feves rouges ( ou noires ) en sauce servi a part pour le riz blanc....

😎
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
RO Rochelle Regular ·
je te remercie beaucoup. Je vais tester la recette dès que possible, d'autant que j'avais pris soin de ramener de rep dom un gros paquet d'origan... J'ai retransposé le jargon culinaire québécois en français et je crois que j'ai bien tout compris. Par contre les habichuelos, j'en trouverai pas ici. Je remplacerai donc par des haricots rouges. Ca le fera aussi. J'invite tous les amoureux de la Rep Dom à cuisiner cette recette histoire de se rappeler des souvenirs alléchants et odorants...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
MO Morenita Regular ·
Oh les abichuelas ! ça me met l'eau à la bouche tout ça !!! 😊🙂

Similar discussions

You might also like