Recette thaïlandaise: nouilles de fruits de mer ou poulet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous!

Je reviens d'un voyage en Thailande et j'avoue être tombé amoureux de leur cuisine...

Mais voila, impossible de trouver une recette des Noodles Seafood qui pourrait ressembler à celles que l'on peu manger dans les petits restos la-bas, ou bien dans les roulottes que l'on trouve au bord de la route... :(

Ca me manque, j'ai vraiment besoin d'en manger et vite!!!

Si quelqu'un peu m'aider...? 😕
Simlight
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Regarde ceci Saveurs thaïlandaises tu devrais y trouver ton bonheur , sur ce lien tu as plein de recettes thai .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Simlight ·
Merci pour cette réponse rapide, mamis j'avais vu ce site et je ne trouve pas la soupe que l'on peut trouver partout la-bas!!! Avec des nouilles, des fruits de mer ou du "Duke", des petites tiges vertes (je n'ai jamais su ce que c'était...).

Ce n'est pas un plat que l'on trouve dans les grands restos, mais plus dans les petits trucs un peu partout, très peu cher mais telement meilleurs!!!

Je commence a perdre espoir... 🙁😕😏
Simlight
BA Barbot Globetrotter ·
je ne trouve pas la soupe que l'on peut trouver partout la-bas!!! Avec des nouilles, des fruits de mer ou du "Duke",

Si il y a la soupe , clique sur l'onglet "" soupe "" et tu trouveras plein de recettes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GO Gogogadgeto Regular ·
C'est un bouillon de volaille clair, ou c'est coloré ?
LE Ledrix Veteran ·
Ne serait-ce pas tout simplement des "kouey tiaw" ? Voir ici
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
GO Gogogadgeto Regular ·
Si ça ressemble à ça, ça s'appele "Tom Jued" (Clear soup) Il y a pas mal de déclinaisons, avec ou sans noodle, avec ou sans viandes et les légumes peuvent être différents d'une fois à l'autre. Dans tous les cas, c'est très bon avec du sucre et du nam pla. Les trucs verts, ce sont les poils de nez du géant vert. C'est un de mes plats préférés en Thailande, j'en mange 5 par semaine 😉 Regarde ici pour saliver: http://z9.fr/ndP

SI Simlight ·
Ca en a tout l'air!!!!

Merci beaucoup, grâce a ce lien j'en ai trouvé un qui répond à ce que je recherche...

http://rachelcooksthai.com

Il est en anglais mais bon, quand le ventre parle je suis pret à faire des efforts!!!

Merci beaucoup!
Simlight
LE Ledrix Veteran ·
Désolé mon lien n'a pas eu une durée de vie très longue. Un nouveau qui devrait rester : kuey tiaw rua

Bon la vidéo est en thaï mais avec ce lien s'il s'agit bien de la soupe qui te manque tant, tu pourras trouver j'en suis sûr des vidéos en anglais. (avec les vidéos ayant des thèmes similaires proposées sur u tube) Les premières secondes de la vidéo montre la soupe prête à manger😉

Par curiosité, sur ton site en anglais, c'était laquelle finalement ta soupe ?
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
SI Simlight ·
La soupe que je recherche se rapproche plus de ça:

http://rachelcooksthai.com/shredded-chicken-and-lemongrass-soup/

Mais l'idéal serait avec du "Duck"!!!

Merci beaucoup en tout cas, ce week end je suis dans le 13eme pour acheter tout ce dont j'ai besoin, c'est sur!! 😉
Simlight
LE Ledrix Veteran ·
ah ok, rien à voir avec les kouey tiaw.😉 Bonnes courses!
GO Gogogadgeto Regular ·
avec du "Duck"!!!

Tu peux dire canard, on comprendra aussi 😉

Similar discussions

You might also like