Recette du thé sénégalais

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
hier apres-midi, j'etais encore au Senegal. Me voila de Retour à Nantes. Je fais un appel à tous les senegalais pour me donner la recette de votre thé si bien preparé. Du thé vert, du sucre vanillé je crois. mais je ne connais pas la methode de preparation pour avoir la mousse et tout et tout. Merci d'avance
Nina
DE Dexxa Veteran ·
salut content que tu sois de retour. On attend avec impatience les impressions de ton séjour au Sénégal.

Pour la recette du thé, ou Attaya, c'est pas trop compliqué. ingrédient : thé vert, sucre (vanillé ou non), et feuilles de menthe fraiches. Chauffer le tout jusqu'à ébullition, puis verser doucement dans un verre à thé, pour faire une mousse. Certains prennent deux verres, dont un est rempli de thé et s'amusent à le vider sur l'autre verre, et vice versa, pour créer encore plus de mousse. Ensuite remettre de l'eau dans la même préparation et porter à ébullition encore une fois. Puis une troisième fois.

L'attaya, c'est trois verres de thé, que l'on va distillé avec la même préparation le premier est le plus amer (on dit amer comme la mort) le deuxième verre est plus doux, (on dit doux comme la vie) et le troisième, bien sûr, est plus sucré, (on dit doux comme l'amour)

cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pareil que dexxa.

Verser le thé dans un verre, puis le reverser dans la théière, deux ou trois fois, pour bien mélanger.

Ensuite passer le thé d'un verre à l'autre sert à deux xhoses : le refroidir, parce que ça ne se fait pas de souffler dessus à l'européenne, et l'oxyder. Il parait que c'est meilleur ;)

Et il faut mettre beaucoup de sucre :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EL Elyfall ·
Salut c'est ely fall je suis très content que tu soit intéressée au thé sénégalais appelé attaya mais c'est pas compliqué selon le nombre de personnes tu mets la quantité d'eau ( environ une demie tasse par personne ) tu laisses bouillir trois à quatre fois tu mets du sucre et pour la mousse tu prends deux tasses un remplie et l'autre vide et tu renverses celle pleine sur celle vide et vice versa jusqu'à obtenir de la mousse

You might also like