Recettes à base de boeuf haché que vous appréciez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
😕 Bonsoir à tous, Avez-vous quelque part dans la tête, sur un calepin, dans un bouquin une recette à base de boeuf hâché que vous appréciez ? Notre cuisine française ne propose en effet pas grand chose. Merci par avance si vous parvenez à me faire saliver, et doublement si je m'attelle à la tâche !
V.M.C.
WO Wobé Regular ·
Bonjour, Si tu vas sur le site : www.recettes.qc.ca Et que tu tapes dans "recherche" boeuf haché, tu auras une quarantaine de recettes avec du boeuf haché. Bon appétit...
BU Bubbleberry ·
Keftas aux oeufs, simple rapide pas chere et delicieux.

ca se prepare selon le gout

moi je les fais comme ca :

pour la sauce :

1 boite (petite) de tomates concassées 1 c a c de raz-el-anouth (on peux le remplacer par du curry) 1 poigné pleine de persil plat haché 1 poigné pleine de coriandre hachée 4 oeufs

pour les keftas

boeuf haché 300g 1 oignon haché 1 c a c de cumin moulu 1 c a c de sel 1/2 c a c de moix de muscade rapé 1/4 c a c de piment de cayenne. 1 main pleine de feuilles de menthe haché finement. 1 oeuf de la chapelure pour

bien melanger tous les ingredients pour faire un pate homogene et rouler des boulettes de la grosseur d'une noix.

dans une poelle ou un tajine, moitié beurre moitié huile d'olive. faire revenir les boulettes jusqu'a ce qu'elles soient grillées. quand elles sont cuites, mettre les tomates, le raz el amouth et le persil plat. bien melanger le tout, laisser cuire 1 à 2 mn. parmis les boulettes faire 4 places pour y casser les oeufs, comme pour des oeufs au plat. couvrir 3 à 4 minutes le temps que les oeufs soient cuits à votre gout. personnelement je prefere quand les jaunes ne sont pas cuit. mettre la coriandre par dessus au moment de servir. à manger directement dans la poelle en vous servant du pain pour fourchette.
MA Mamjoss4X4 Regular ·
kefta marocain: viande hachée, oignon haché, coriandre frais, persil, épices kefta (cannelle, gingembre, piment, roses, cumin, poivre, ) bien mélanger, faire des petites boulettes, les fariner légèrement, enfiler sur des brochettes, faire griller et servir sur lit lit composé d'oignons et de tomates fondus dans une poêle avec un peu d'huile d'olive
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
YE Yeliz23 ·
salut, jte propose des kofte aux champignons et au fromage ala turc:

500 g de boeuf (ou moins si tu veux, selon les moyens du bord) 1 gros oignon haché 1 bonne poignéé de persil haché 1 jaune d'oeuf 1 c a café de sel, poivre, paprika et une d'herde de provence

tu melange le tout, tu fait choffé ta poele avec 3 bonne cuil a coupe d'huile olive, tu forme des petite boule ke tu apllatie (pas tro non plu) fo faire comme la viande ds les hamburgers, fo pas tro kil soit tro fin, 1 cm de hauteur suffit

tu coupe une vingtaine de champignons frais et lavé en fine lamelles, fais les revenir ds un peu d'huile d'olive, tu les sales, les poivre.(fo ke les champignons aient bien laché leur jus) tu prend les kofte cuit, tu les met sur ta plaque, tu mets a chakun des kofte une grosse cuillere de champignonet un carré de fromage spéciale hamburger, tu parseme de paprika et d'herbe de provence pour la couleur et fais doré sa au four quelque minute. et jte garanti cé un vrai délice.........
BR Brigitte06 ·
Bonsoir, j'ai une recette libanaise très simple que j'aime bien faire :

Bourek à la viande :

400 G viande hachée de boeuf, 1 oignon émincé, persil, 1 oeuf, 1 c à café de cannelle, sel, poivre, 10 feuilles de brick.

Faire dorer l'oignon, puis ajouter la viande, faire dorer, ajouter le persil, la cannelle, sel poivre, faire cuire 10 minutes, incorporer l'oeuf et retirer du feu.

Laisser refroidir et garnir les feuilles de brick de cette préparation (1 c à s à peu près et faire pliage) ensuite les faire dorer de chaque côté dans une sauteuse avec un bon fond d'huile 🙂 bon appétit

sinon une recette indienne : Boulettes de boeuf au lait de coco :

600 g viande hachée, 1 poireau émincé (moi j'en mets plusieurs), 30 cl de lait de coco, de la poudre de noisettes, ghee ou huile, 1 c à café de curry, 1 c à café de garam massala, sel, poivre

Rouler la viande hachée en forme de boulette puis dans la poudre de noisette, faire chauffer le ghee ou huile faire dorer les boulettes de viande puis les retirer et faire dorer les poireaux, ajouter les épices, le lait de coco, saler, poivrer et réajuster les épices si nécessaires, remettre les boulettes couvrir et faire cuire environ 15 minutes, servir avec du riz basmati,

voilà bon appétit😉
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

il y a pourtant pas mal à faire avec du boeuf haché! Miam, les keftas et les burek😊!

Quelques idées : Légumes farcis (tomates, courgettes, aubergines...)Tout simplement, faire revenir la viande dans de l'huile d'olive avec oignons et ail, épices à volonté. Farcir les légumes et passer au four entre 20 et 40 minutes selon la taille du légume. Variante avec des poivrons : mélanger la viande cuite à du riz (cuit), farcir les poivrons, napper de pumaro et passer au four.Sinon, la moussaka :comme des lasagnes (tiens, encore du boeuf haché!), mais en remplaçant la couche de pâtes par une couche de pommes de terre et une couche d'aubergines.Les pappadumsingrédients : - 2 pdt 1 oignon 1 gousse d'ail 1 piment vert 250gr de boeuf haché 2 cs de beurre 1 cc de sucre 2 cc de garam masala 1 cs de jus de citron 2 cs de coriande hachépoivre 2 cs de farine de pois chiches pappadum (galettes à base de farine de lentilles)

> Avec les 2 pdt, faire une purée. > Mixer l'oignon, l'ail, un peu de piment, de manière à faire une pâte. La faire revenir dans le beurre avec la viande (ne pas trop la cuire) > Ajouter la purée, le garam masala, les feuilles de coriandre et le poivre. Bien mélanger et faire une pâte. > Faire une pâte avec la farine de pois chiches et de l'eau froide.

> Faire ramollir les pappadums en les trempant dans de l'eau froide, les égoutter et les sécher.

> Placer le mélange à base de viande au milieu de chaque pappadum, avec un diamètre plus petit.

> Etaler la pâte à base de farine sur les bords des pappadums, enrouler en pinçant les bouts (comme pour des nems).

> Chauffer l'huile modérément, frire les pappadums jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés et croustillants.

> Servir avec du chutney à la mangue, ou une sauce yaourt/menthe, yaourt/ coriandre.

Comme la farine de pois chiches ne s'achète pas en si petites quantités et qu'elle se conserve mal, j'en profite pour faire des beignets d'aubergines et d'oignons. Pour la pâte : le rapport est 1 tasse de farine de pois chiches pour ½ tasse de farine de blé et un oeuf + eau.
FL Florakavel ·
Bonjour Votre recette de bourek à la viande hachée me paraît très bonne seulement je ne sais pas ce qu'est la brick ! Pouvez vous me le dire svp? Merci de m'avoir lu - bonne journée
florakavel
BR Brigitte06 ·
Bonsoir, les feuilles de brick sont faites à base de farine de blé, elles se trouvent dans tous les supermarchés au rayon frais, ou dans les épiceries arabes, elles se vendent par paquet de 10 en général, voilà j'espère que vous trouverez, maintenant on en trouve facilement !

😎 bonne chance
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Simplement un hachis parmentier que l'on fait avec un restant de pot au feu. Ma seule concession à la viande hachée (je me demande toujours pourquoi on hache la viande tant qu'on a encore des dents)
ChR
CA Casp1313 Regular ·
Spaghetti bolognaise évidemment...

Buon apetito !

Similar discussions

You might also like