Recheche liste de denrées non périssables pour long voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
bonjour je suis actuellement aux etudes dans un programme de plein air et nous préparons une expedition de 5 jours mais nous devons préparer notre alimention 3 mois a l'avance et aller la placer à un point de passage à l'abris... c'est pour cela que nous devons avoir une alimentation complétement non périssable je voudrais savoir s'il existe une liste de ces aliments qui permettent de manger au 3 repas a par les boites de conserves les céreales les pates le riz farine, sucre, sel poivre........... je n'ai vraiment aucune idée surtout pour le repas du matin sachant aussi que nous devons avoir l'apport energétique complet

merci de votre aide a toutes et a tous
mieux vaut se perdre dans sa passion que de perdre sa passion "ROSSET"
CH Chrousseaud Globetrotter ·
5 jours avec des boites de conserves, on n'en meurt pas... Sinon, des soupes déshydratées, de la purée en flocons.....
ChR
SV Svan ·
merci pour ce message constructif chrousseaud mais je suis a l'université... je suis la pour apprendre et devenir futur guide de pleine air ok je pense pas que plus tard mes clients seront ravis de manger des boites de conserves le pleine air c'est aussi une bonne gastronomie le pleine air et l'aventure ca ne passe pas par la privassion de certaine chose de plus nous sommes tenu de faire des repas 4 services minimum et des boites ca n'apporte pas la quantité energetique

bref merci pour cette aide précieuse...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour quelqu'un qui parle dans son profil de "démerde, d'imprévus et ne dépendre de personne...", il est étonnant que tu aies posé cette question
ChR
MA Marie31 Globetrotter ·
pour une premiere idée

http://boitearecettes.infinit.net/public/autres_sections/camping/liste.htm

sinon tu vas dans les supermarches et tu cherches et tu goutes tu fais aussi les rayons cuisine du monde il y a des idées sympa il y a aussi les supermarchés asiatiques (si tu es pres de paris dans le 13 eme par ex) en vrac * nouilles chinoises + poulet (le premier jour qd on a encore de la viande ) sinon crevettes en boites * galette de pommes de terre (rosti ) il y en a chez leader price en longue conservation + saucisse style franckfort (il y en a en boite) * pates + creme fraiche (longue conservation ) + thon au naturel ou saumon en boite * pour les petits dejeuner semoule au lait ou riz au lait à rehydrater avec du lait en sachet chez ancel * paquet de crepes ou pancakes à rehydrater (chez leader price) * pour les petits dejeuner tu peux griller des toasts sur un feu + confiture ou miel ou nutella * cereales +lait * en amerique du nord j'ai trouve des sachet de humos et de baba ganoush à rehydrater juste avec de l'eau à manger avec des pitas

tu peux aussi aller si tu es au quebec en ce moment dans les rayons des magasins de sport ou les librairies pour chercher des livres de recettes de cuisine en plein air j'en avais trouve un il y a longtemps /la petite cuisine des grands campements !

bon appetit
SV Svan ·
merci pour ton aide tres precieuse marie je ne savais pas qu'il existait des produit longue conservation c'est bon a savoir je vais aussi aller faire un tour pour des recettes de plein air, c'est une bonne idée

merci encore
SV Svan ·
il y a une difference entre le voyage pour soi, le delir, l'imprevu, et un voyage où tu as 5 personnes qui comptent sur toi

dans le travail du voyage tu te comportes pas de la meme facon quand dans tes voyages perso

Similar discussions

You might also like