Apprendre le Russe?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bon, prenant en compte le fait que je n'ai que 15ans, je n'ai aucune notions Russe, je ne peux pas me payer de cours, Mon lycée n'a aucun cours de Russe, je ne peux que apprendre par internet. Connaissez-vous quelqu'un qui serait d'accord de m'apprendre un petit peu le Russe, par internet (msn de préférence) svp ? Merci.
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
TC Tcheburachka Regular ·
Salut, je pense que c'est un peu difficile de trouver une personne prête à t'apprendre les bases du russe par le net. Ce n'est pas une chose facile et tu dois être sûr de ta motivation. je te conseille de commencer par apprendre toi-même ces bases avec la méthode assimil. Elle est très bien faite pour le russe. Une fois passé le cap de la première centaine de pages tu pourras essayer d'approfondir tes connaissances par une vraie communication. Un tel début te permettrais de voir si tu as assez de motivation pour apprendre cette langue un peu compliquée.. bon courage a+
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
DE Delseve Veteran ·
je suis assez d'accord avec le Vfiste précédent. Tu peux déjà tester ta propre motivation avec une méthode (bouquin +cd ou même cd-rom, mais il ny en a peu de bons pour le russe). Si tu vas jusqu'au bout de la méthode, tu pourras éventuellement passer à un niveau supérieur.

Personnellement, je me suis mise au russe il y a deux mois. J'ai pris la méthode express Harraps (CD+bouquin). Méthode express veut dire qu'on peut normalement se débrouiller assez rapidement dans des situations de la vie courante (écrit + oral)

Je suis à la moitié de la méthode et franchement, j'en suis assez contente. Mais ça implique de se pencher dessus très régulièrement (dans l'idéal, tous les jours)

Ca me semble pour toi aussi une bonne solution. Mais tout dépend du "pourquoi" tu veux faire du russe
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
CA Caaniball Regular ·
Merci pour vos sites :) Je pense avoir la motivation, lorsque je suis motivé ainsi, en général ça dure ^^ Plus tard jveux faire commerce internationnal voila pourquoi je veux apprendre le Russe.
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
OV Oversof ·
Salut !

et bien pour changer, je vais dire que je suis d'accord avec tous ces avis. perso, j'ai découvert assimil lorsque j'ai voulu apprendre les bases du tchèque (je partais vivre à Prague 1an), j'ai trouvé ça pas mal du tout. je n'étais pas bilingue, hein, mais je pouvais tenir une conversation simple sans problème -après environ 4mois d'apprentissage. effectivement l'efficacité de la méthode réside dans ta régularité et ta motivation. mais si tu aimes les langues, ça ne devrait pas trop poser problème... en ce moment moi aussi j'apprends le russe avec cette méthode car je prépare un voyage en transsibérien. je comprends assez facilement car j'ai déjà appris d'autres langues slaves, mais c'est vrai que quand on ne connait pas du tout, c'est parfois un peu compliqué au départ car ça fonctionne vraiment différemment de notre langue... mais encore une fois, si tu es vraiment motivé ça devrait le faire ! je pense aussi que c'est bien de commencer comme ça, et une fois que tu connais les basiques, tu pourra commencer à essayer de discuter avec les gens, et c'est là que tu passeras à une vraie connaissance de la langue -plus courante.

voili voilou et bien bon courage !! tiens nous au courant de la suite peut etre que d'ici quelques mois on pourra discuter en russe [:)]
so
CH Chyngyzmuga ·
bonjour! si il ya quelquen qui veut apprendre langue russe il ya person qui habite dans le ville osh en kyrgyzstan qui enseigner le russe, kyrgyz pour des etrangers on peut lui contacter : 996(0) 336 05 996(0) 773 11 55 67 6 mois et vous parlez russe! et c'est pas cher aussi
CA Caaniball Regular ·
Merci. Tu voulais des news : Et bien depuis ce temps j'ai fait quelques économies et je me suis acheté mon dico français-russe (15€ lol c'est cher, mais c'est le prix à payer) J'ai appris a bien prononcer et bien écrire le cyrilique. J'ai appris a compter jusqu'à dix (en russe xD) J'ai appris les mois et les jours jusqu'au moindre accent et là, j'ai toutes les vacances pour m'y consacrer à fond ! J'ai ajouté, dans mes contact, une personne qui parle couramment le russe (et bien sur, le français^^) Et avant, j'avais appris le maximum de vocabulaire Serbe possible, donc voila je retiens assez bien :) Je me suis inscrit au site que vous m'avez conseillé. Voilaaa merci encore.
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
CO Couillenor ·
"Je veux faire commerce international, c'est pourquoi je veux apprendre le Russe" __

[;)] Kolossale erreur! de nos jours, il faut apprendre le CHINETOQUE, c'est incontournable! (je blague, évidemment...tiens, je suis sûr que dans ton lycée, il y en a, des cours de chinetoque!)
FL Florakavel ·
Bonjour! ton message date de quelques mois déjà - c'est très bien de commencer à apprendre le russe jeune et j'espère que tes efforts sont récompensés! En ce qui concerne les cours de langue "parlée" je te conseille vivement de converser avec une personne dont la langue maternelle est le russe. Ton accent et la compréhension n'en seront que meilleurs! Poka!
florakavel
CA Caaniball Regular ·
Eh bien merci. J'ai malheureusement un peu laissé le russe pour le Serbe... Enfin, je veux tout apprendre ^^ Merci de votre conseil ceci dit, il faut quand même trouver cette personne... ^^

( En passant, j'ai fait un forum, si vous voulez vous y inscrire, ce serait avec plaisir que je vous accueillerai dessus : http://glottophile.forumperso.com ) Paka [:)]
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
FL Florakavel ·
L'important est de faire ce qu'on aime! Ton coeur balance entre les deux ou ton choix est "arrêté"? En ce qui me concerne, trouver une personne de langue mat. russe n'a pas été difficile du tout; j'habite en région parisienne et il y a beaucoup de russes. Mais ces cours ont le plus souvent été en fait des échanges de conversations = je parlais et corrigeais pendant 1h00 et ensuite c'était l'inverse! Ca a l'avantage d'être gratuit et ton interlocuteur apprend plein de choses aussi; c'est super interessant! Je vois que tu habites Vitré mais je suis sure qu'il y a des Serbes qui seraient interessés par un tel échange. Renseigne toi auprès des associations diverses (caritatives aussi). Je te remercie pour le lien j'irai le visiter demain sans doute; J'espère que le tutoiement ne te dérange pas! Bon apprentissage...et bonne nuit!
florakavel
CA Caaniball Regular ·
Non non, le tutoiement ne me dérange pas. Merci pour vos conseils.
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
AK Aktobe ·
[;)] Salut moi je suis harmonie tu es d'ou??? je peux te donner des cours de russe a plus
CA Caaniball Regular ·
[;)] Salut moi je suis harmonie tu es d'ou??? je peux te donner des cours de russe a plus

Priviet ! Près de Rennes ^^
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
RA Rataron ·
Bonjour, vu que tu connais le Russe, tu connais aussi probablement l'Assimil Russe. J'ai terminé la leçon 35 et j'en suis donc à la moitié. J'aimerai donc désormais parler avec des russes. Mais contrairement à ce que tu dis, j'ai beaucoup de mal à en trouver sur Paris. Je sais qu'ils sont nombreux, mais je n'ai pas les réseaux. Tu es passée par ou/ quoi pour en trouver?

Merci

Patrice
CY Cyril06 Veteran ·
Bonjour,

je me permets d'intervenir. Il doit surement exister une association russe à Paris, ainsi que des soirées. Je me souviens même qu'il y avait une bibliothèque spécialisée en livres et musique russes. Enfin concernant l'Assimil, c'est une excellente méthode. c'est grâce à elle que j'ai appris le russe et que j'ai déjà pu le maîtriser en un an. Par contre c'est avec l'ancienne méthode que j'ai appris (celle publiée du temps de l'URSS). Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle.

Cyril.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
OL OlgaD ·
Bonjour a tous. Excuse-moi pour mes fautes. Je suis ukrainienne, mais le russe mon langue maternelle. Si quelqu'un veut pratiquer le russe je peux aider gratuitement et bien sur expliquer la grammaire et prononciation (par skype par exemple). J'ai en expérience (j'ai une amie française qui étudie le russe avec moi). Je serai reconnaissante à l'aide de mon perfection français en échange (pas forcé). Alors, j'attende le réponse!
ZA Zag59 ·
Je suis intéressé. Je t'ai envoyé un message privé.

à bientôt
RA Rataron ·
Merci de ta réponse. Effectivement, la méthode Assimil est excellente. Je suis content d'apprendre qu'on a une certaine maîtrise du Russe à la fin. Cela dit, je n'en doute pas, parce qu'à la moitié, j'ai déjà fait de gros progrès.

rataron
RA Rataron ·
Slt, je ne sais pas si c'est vraiment efficace en utilisant skype... Et puis il faut que je t'apporte quelque chose en échange, sinon tu vas te démotiver!!!!
OL OlgaD ·
A propos du skype... J'ai pratiqué mon français par icq et ça donné au avantage à moi auprès d'autres étudiants(vocabulaire et je m'exprimais plus libre), mais par icq je ne parlais pas juste écrive r . Par skype Il est possibilité de communiquer plus efficace(prononciation, langue parle, écriture etc). Et puis fait flèche de tout bois!

Ce qui concerne ma motivation...Moi j'aime beaucoup faire le connaissance de monde, d'autre culture et gens. De plus, au future je aimerais enseigner et ça est première chose en échange.

OlgaD
RA Rataron ·
Salut!

Tu as raison, ça doit pas être si mal sur skype, mais je n'ai pas de bonne connexion. Par contre, vu que je quitte Paris dans deux mois, peut être que je j'aurai une meilleure connexion à ce moment là. Je te recontacte dans ce cas :-)
DJ Djacou ·
Salut,

J'ai suivi un cours de russe avec lequel j'ai créé un cd d'apprentissage. Si tu veux je t'envoie un exemplaire grattos. Pour débuter, c'est déjà pas mal. T'as qu'à me donner ton adresse. Moi j'habite paris 20. Salut
AL Alk ·
Si la demande est toujours actuelle, je pourrai bien parler sur msn, skype ou icq en russe, c'est ma langue maternelle
DE Debug ·
Salut, moi et ma femme nous sommes Russes et nous apprendons le français. Nous cherchons quelqu'un pour pratiquer le français par internet et nous pouvons aider vous à pratiquer le russe.

You might also like