Séjours linguistiques pour deux semaines en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
No hao (Bon jour)

J'ai passée une année de cours de chinois dans une assoc. a Paris, et j'envisage maintenant un sejour linguistique. J'ai trouvé quelques adresses sur le net. (si vous etes interessés n'hésitez pas à me demander) Cependant j'aimerais savoir si avec ces organismes s'il est préférable de prendre "Hebergement + Cours" ou uniquement les cours et de chercher moi meme à me loger.

Pour exemple : j'ai trouvé à Pékin pour 2 semaines cet été : env. 250 € pour les cours et 250 autres pour l'hebergement (soit 500/550 € avec frais de dossier). Ca varie un peu si on prend chambre étudiants, appart simple, ou en famile.

Pensez vous que je pourrais trouver moins cher en appart/hotel ? Et comment m'y prendre. Je reserve quelques jours un hotel et je cherche ensuite sur place ?

Et que pensez vous des choix proposés -> Chambres étudiants / familles ? J'ai envie d'etre en contact avec des chinois pour m'améliorer, mais je crains dans une famille d'etre restreint et de ne pouvoir faire ce que je veux. (ne pas rentrer ou sortir a n'importe qu'elle heure, ...) J'ai aussie envie de sortir et m'éclater un peu tout de même ! ;) Quelqu'un a t il deja essayé les chambres étudiantes ! Ca peut etre aussi interessant pour rencontrere et echanger avec des étrangers de tous pays !

Merci pour vos reponses. Sam
Samir Vive la vie !!!
AZ Azuredechine Regular ·
ni hao

bonjour, je suis a pekin, je parle un peu francais, si tu veux on pourra echanger francais-chinois.

a bientot.
azure
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Le prix pour l'herbergement me parrait honaite ... tu peut trouver moins chère ca c'est certain, mais bon c'est plus de paprasse et d'embrouilles pour seulement 15 jours ... Pour info dans une guest à Beijing en face e la gare je paye 600 RMB la nuit en dortoire et 180 en chambre double ...

Si tu as le choix entre les deux, je prendrais la chambre étudiente..., il y'as souvent une bonne ambiance entre étudient, et ca permet de mieux passé les premier caps du départs de france ....

Si tu veut plus d'infos hésite pas ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LI Limas Regular ·
hey, ni hao,

pourquoi Beijing..? c'est une grosse ville, et on parle avec un accent fort là-bas. c'est très joli, mais c'est difficile à prononcer et peut-être à comprendre pour les non-chinois. beaucoup de.. comment dire.. langue torsion? zhuin she..? (je ne me souviens pas mon pin yin)

sinon, je pense il serait sympa de rester avec une famille et voir comment les chinoises vivent. je pense elle ne seront pas stricte, tu n'es pas leur enfant..
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

As tu vraiment déja vécus (pas seulement voyager) avec des chinois pour dire ca ? Beijing et Shanghai sont considérer comme deux trés bonne ville pour apprendre la langue car les institutions sont de bon niveaux et les jeunes peuvent découvrire sans perdre trop de repère (c'est un euphémisme) la vie chinoise ...

je vois mal un jeune apprendre le chinois à Hua Shan ..., c'est mort, y'as pas d'école .... Deplus des accents il y'en a dans toutes les provinces ..., pour moi impossible de comprendre les chinois parlant le mandarin à Canton ..., mais je comprend plus ou moins bien les personnes parlant le mandarin à shanghai et beijing ...

Philoe
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LI Limas Regular ·
howdy :)

je suis pas un maître sur le sujet d'écoles pour apprendre la langue.. j'ai seulement demandé, pourquoi Beijing? a-t-il tenu compte des autres villes? on a un accènt, et c'est une très gros (et un peu laid à mon avis) ville, peut-être autres endroits seront plus sympa.

pour seulement deux semaines, et il étudie déjà le chinois, j'ai pensé "quel école" n'est pas aussi important que "quelle ville." c'est peut-être mieux, à mon avis, d'éviter les grands villes où, quand on voit un occidental, on essaie de parler anglais avec lui. même moi. je parle chinois avec un accènt si standard qu'on ne peut pas me placer (me placer est un mot en français? on peut pas deviner d'où je viens), mais dès que je dise un mot en anglais et ils entendent que je parle anglais comme un "bairen", tout le monde veut practiquer leur anglais avec moi.

quant à voyager, vivre avec des chinois.. qi shi.. wo shi jongguoren. (ou dans l'àccent Pekinese: qi shr, wo shr jongguorenah).
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
TO Toti ·
Salut Samir !

Tu peux t'informer sur le site sinolingua.fr. Cela peut t'aider dans ton choix.

numériquement

Toti
SA Samir94 ·
Xie xie Philo,

Merci pour tes conseils. Effectivement je suis preneur d'autres infos. Une guest c'est une chambre d'hote ? Pour les transports est-ce assez bien desservie comme Paris/Région Parisienne ? J'ai lu qlq part (a moins que j'ai mal lu) que les locationss de vehicules ou permis ne sont pas autorises pour les étrangers ? Question "sortie le soir" qu'est ce que l'on peut trouver de branché ou bien sympa pour danser, prendre un verre dans un pub (ou KTV) ;o)

Zai dian ! Sam
Samir Vive la vie !!!
SA Samir94 ·
Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont repondu sur le forum ou en direct !

Beaucoup de bonheur sur votre route ! :o)

Sam
Samir Vive la vie !!!
AZ Azuredechine Regular ·
hi everybody,

Si on parle d'accent, partout en chine y en a, pas forcement a pekin mais a Pingyao a shanghai. La langue chinois(mandarin et aussi PU TONG HUA) viens d'ailleur de la langue pekinois(BEI JING HUA).

Pour le transport, y a de bus qui coute 1rmb peu importe tu prendre combien de station.Mais le plus part de bus qui compte s/distance."CARTE ORANGE" est pas bcp servis( au moins que j'ai pas bcp utilise) car c'est un peu compliquer, en plus apres fete de mai, il y a nvelle reglement, a pekin c'est de xxx.😠 Le taxi est partir de 10rmb, et apres s'ajoute 2rmb/km. Le metro est assez pratique, normalement ca coute 3RMB/un trajet simple.Pour le banlieu est un peu plus cher.

La soiree, y a de quoi a faire, les bars occidentales les KTV, pas loins de SAN LI TUN ou bien au tour de parc de CHAOYANG...

Bref, bienvenue a pekin 😛!!
azure
SI Silkroad ·
Nihao Moi je pars pour un mois cet été à Pékin. Je suis passée par l'organisme confuciusprograms.com. Ils ont un bon choix d'universités sur Pékin. J'ai des amis qui sont partis à Pékin, ils parlaient déjà chinois, mais ils n'ont pas été déroutés par l'accent. Au moins personne ne parle de dialecte. Je crois que c'est bcp moins cher de prendre une chambre sur le campus. Si c'est pour un an tu peux faire de la colocation avec d'autres étrangers ou même avec des Chinois, c'est encore mieux pour améliorer ton niveau. 2 semaines ça me semble un peu court pour rentabiliser ton billet d'avion ! Et la vie sur place n'est pas chère, avec 1 euro tu peux te nourrir pour une journée sur le campus. Si vous allez aussi à Pékin cet été faites-moi signe !
TO Toti ·
Bonjour !

Pourquoi as tu choisi confucius program qui n'est qu'un bureau de Consulting ? Les sites des universités qu'ils offrent sont beaucoup moins cher. Quel "service" t'a convaincu dans ton choix? Je sais je sui curieux mais ca m'interesse de comprendre comment des bureau de conseil comme Wordlink et.eyesonchina alias Confucius arrivent à séduire les étudiants. Suis-je bête : le service ! Mais comment en êtes vous sur? auprès de qui avez vous vérifié? Consulat de Chine ?

Toti

Similar discussions

You might also like