Souhaite faire du bénévolat à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, j'ai 18 ans, mon BAC et rien d'autres comme compétances (un semestre en FAC de Biologie... Qui me fatigue)

J'aimerais partir, loin de chez moi... (il y avait un topic sur pourquoi partir et pas aider les autres près de chez nous, Moi j'ai besoin de partir pour couper avec "mon" monde...)

Bref, j'ai toujours aidé les autres, j'ai plus souvent privilégié les autres que ma personne et c'est ma personnalité. J'aimerais avoir quelques renseignements/experience de Bénévolat à l'étranger pour des personnes aussi jeune que moi et surtout sans réelle compétance que mon envie d'aider...

Je suis plutot débrouillard, et je pige vite... Mais je crainds que ça ne sufise pas... 😕

Merci de vos réponses si toute fois il y en a... Je peux apporter encore des précisions mais disons que pour le moment c'était pour "annoncer" le sujet.

(J'espere ne pas avoir paru trop présomptueux, orgueilleux ou autres...)
TA Tanss Globetrotter ·
La pire des motivations pour "faire de l'humanitaire" c'est de vouloir fuir le monde dans lequel on vit.

D'ailleurs les recruteurs essaient de détecter ce genre de personne pour ne pas prendre leur demande en compte
LO Loicr ·
Merci, ... Quand je parle de fuir, c'est pas fuir mon environnement... J'ai pas à m'en plaindre. Mais plus de m'écarter d'eux qui n'ont pas besoin de moi pour aller là où je serais utile...

Mais merci pour ta réponse... Je pense que je vais plutôt me tourner d'abord vers du bénévolat proche de chez moi... Car, n'ayant aucune expérience, ils ne seront pas trop "pour" me prendre.

Similar discussions

You might also like