Tahiti: convoyeurs verreux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Notre voilier est actuellement à Tahiti. Nous avions trouvé un couple d'australiens, qui se disaient professionnels et capables à 2 personnes de convoyer le bateau jusqu'à Vancouver. Nous avons payé les billets d'avions de ces 2 personnes pour l'aller (Australie- Tahiti) et le retour (Vancouver-Australie). Après avoir passé 10 jours à Tahiti et critiqué le bateau (sans apporter aucune aide à mon mari qui a bossé pendant 2 mois pour répondre à leurs exigences), ces 2 personnes se sont enfuies en empochant la moitié de la rémunération qui leur avait été versée pour le convoyage. Pour un tas de raisons fallacieuses, ils refusent de rembourser et ne donnent plus aucun signe de vie. Mon mari, toujours à Tahiti, a porté plainte contre ces 2 personnes. Ces pratiques ne sont pas dignes de vrais marins. Pouvez-vous nous conseiller sur les recours possibles? Pour l'instant, je ne donne pas le nom des personnes, mais je pense que dans la communauté des plaisanciers, cela se saura assez vite. Merci pour votre aide.
Nathalie
IL Iledereve Globetrotter ·
Peut-être négocier une annulation de la réservation des billets d'avion entre Vancouver et l'Australie, voire faire une modification des dates si cela est possible pour qu'ils ne puissent pas les utiliser...

C'est clair que c'est une bien triste histoire!!

Bon courage
Voyager, c'est ma devise...
JE Jevoyag ·
Bonjour, C'est vraiment dégueu. Aviez-vous signé un contrat ? Si c'est le cas il doit y avoir moyen de porter plainte. Cherchez-vous à nouveau qqn pour convoyer votre voilier sur Vancouver ? Je connais qqs personnes sur place, je peux me renseigner pour trouver qqn d'honnête. Dis moi si tu as besoin.
NA Natholli ·
Merci pour ta réponse.

Mon mari a trouvé sur place 2 excellents marins qui ont convoyé le bateau en 26 jours!! Il est donc à Vancouver depuis le 3 novembre et nous attend pour une prochaine croisière (peut-être en Alaska)! Par contre, nous avons mis une croix sur l'argent avancé à ces filous...La plainte que nous avons déposée, débouchera peut-être sur un remboursement , un jour...😉

Merci encore! Nathalie
Nathalie
NA Natelo Regular ·
Bonjour, Il, est important de savoir si vous aviez rédigé un contrat ? Si ce n'est pas le cas la situation est compromise et vous le saurez pour la prochaine fois. En cas de problème, un contrat, bien rédigé, permet de poursuivre éventuellement une action en justice (suivant la somme d'argent en jeu) Mon ami qui convoie souvent des voiliers ne navigue pas sans avoir au préalable signé un contrat...

Similar discussions

You might also like