Tarentule grillée au Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, trouves-t-on des tarentules grillées au vietnam? j'ai lu que les cambodgiens en étaient friands, mais qu'en est-il des vietnamiens? (arachnophobe et partant en avril mai au vietnam, des amis m'ont lancé le défi d'en manger une...) merci d'avance
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le genre de défi qu'on relève lors d'une soirée bien arrosée..... Bon, sinon, j'ai vu au Vietnam des scorpions frits, des grosses larves de je ne sais quelle bestiole au choix grillées ou bouillies présentées en brochette, des criquets (ou sauterelles) frites, mais pas de tarentules. J'ai bien dit que j'avais vu. Pas goûté
ChR
KI Kimtwo Globetrotter ·
Le genre de défi qu'on relève lors d'une soirée bien arrosée..... Bon, sinon, j'ai vu au Vietnam des scorpions frits, des grosses larves de je ne sais quelle bestiole au choix grillées ou bouillies présentées en brochette, des criquets (ou sauterelles) frites, mais pas de tarentules. J'ai bien dit que j'avais vu. Pas goûté

Bonjour,

Je vis au Vietnam : j'ai vu, et mangé, des vers à soie grillés (pas mauvais, ça a un goût de noisette) - je n'ai pas vu de tarentule, -je n'ai jamais vu d'autres bestioles... je croyais que c'était la spécialité due la Thaïlande, qu'il y avait d'ailleurs un espèce de marché le soir de ces insectes grillés. - Vous parlez aussi du Cambodge, peut-être mais je n'y suis pas allée. - Maintenant, jusqu'à maintenant, j'étais sur le Nord, peut-être est-ce au sud que l'on mange ce que vous dites...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AR Arumitap Veteran ·
Faudra aller au Cambodge pour relever ce defi sans probleme.
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Tarentules ou mygales (je ne sais pas) ; j'en ai vu des grillées et des vivantes au Cambodge sur la route de Phnom Penh à Siemreap ; ayant la phobie des araignées, je ne les ai surtout pas goûtées ni touchées... Au Vietnam, je n'en ai jamais vu donc je ne sais pas si elles existent.

En tout cas, si vous arrivez à en avaler une, eh bien, je vous admire...[;)]

Mavn
LA Larsay Globetrotter ·
Jamais vu ça au Vietnam, mais il parait que c'est délicieux (il y a au Cambodge même un village spécialisé dans cette friandise et les locaux viennent de loin en voiture pour s'en offrir). Se souvenir que cela a été découvert du temps horrible des khmers rouges, pour tromper la faim. En fait, il n'y a à ma connaissance qu'en Thaïlande que tous ces insectes grillés sont offerts partout, une gastronomie apportée par les habitants de l'Isan, un immense plâteau pauvre. J'ai mangé des sauterelles et des vers à soie, c'est délicieux (pas essayé les scorpions noirs !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JO Jogette Regular ·
En fait, il n'y a à ma connaissance qu'en Thaïlande que tous ces insectes grillés sont offerts partout, une gastronomie apportée par les habitants de l'Isan

Au Laos aussi, ils en sont tres friands. C est pas mauvais a l apero avec une bonne biere fraiche [;)]
AL Alkanette ·
merci pour vos réponses! et non, ce n'est pas un défi relevé lors d'une soirée alcoolisée (heureusement, qu'est ce que ça aurait été sinon...). On esssaiera de se renseigner sur place, on fait le vietnam du Sud au Nord pendant 3 semaines, mais pas de petite escapade au laos ou au cambodge... Donc si on trouve tant mieux, sinon, et bien tant pis! :-)
SO Sonntag Regular ·
Bonjour Je confirme au VN je n'ai pas vu de tarentules grillées par contre au Cambodge il y a un marché avec plein de ces bestioles grillées. Je n'ai pas tenté l'aventure. Bon courage à vous Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Les voilà avant d'être grillées !!!! moi non plus je n'ai pas tenté l'aventure... je les regardais de loin !!!

Mavn

You might also like