Merci d'avance pour votre aide !
Apprendre le thai sur ordinateur
by Jellob
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
j'essaye actuellement d'apprendre à parler le thai, et je me suis procuré le CD "Talk Now" de chez Eurotalk pour m'y mettre. J'ai été assez déçu, celui-ci n'est pas très convaincant, c'est surtout des phrases toutes faites que l'on doit apprendre par cœur, sans explication "constructives". J'ai vu qu'Eurotalk édite aussi 2 autres CD : "Talk More" et "World Talk", mais avant de me jeter dessus, j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum connaît déjà ces CD, histoire que je ne sois pas à nouveau déçu !
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
etant manager d'une ecole De Thai a Bangkok, je me permet de repondre a votre question.
A mon sens, le meilleur moyen d'apprendre le Thai est sans nul doute la methode proposee par benjawan poomsan aux editions Paiboon. Le livre est fourni avec CD pour l'ecoute sinon j'ai essaye dans le passe la methode rosetta stone est c'etait vraiment pas terrible🙂
Jean-Luc de My Thai Language school.
Jean Luc de My Thai Language School
Merci pour l'info, juste une question, c'est un CD audio, ou un CD à utiliser sur ordinateur ? Et ça s'adresse aux débutants ?
Bonjour,
Personnellement j'utilise la méthode Assimil avec CD Audio, et franchement je trouve cela assez constructif, il y a 8 mois que j'ai commencé et en s'accrochant, on progresse mais il faut vraiment s'y mettre de manière quotidienne un petit peu, tous les jours et puis cela fini par rentrer.
J'ai aussi fait l'acquisition du kit de conversation (toujours chez Assimil),
Tu saupoudres l'ensemble de quelques séjours pour une immersion totale… sauf si cela t'ennuie
😉
Personnellement j'utilise la méthode Assimil avec CD Audio, et franchement je trouve cela assez constructif, il y a 8 mois que j'ai commencé et en s'accrochant, on progresse mais il faut vraiment s'y mettre de manière quotidienne un petit peu, tous les jours et puis cela fini par rentrer.
J'ai aussi fait l'acquisition du kit de conversation (toujours chez Assimil),
Tu saupoudres l'ensemble de quelques séjours pour une immersion totale… sauf si cela t'ennuie
😉
Ok, je vais saupoudrer un max !! ;)
Bonjour Sarinya, la méthode dont vous parlez est Thaï / Français ou ThaÏ/ Anglais? Merci.
Mon rêve serait un logiciel qui vous écoute parler et rigole de temps en temps (souvent même) de votre accent impeccable ...
Bien entendu, un visage devrait s'afficher sur l'écran ...
NB:NON, pas celui d'un gorille, le visage !
Bien entendu, un visage devrait s'afficher sur l'écran ...
NB:NON, pas celui d'un gorille, le visage !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour Sarinya,
Je m'en doutais un peu, je te remercie, cordialement, José
Ok, je vais voir avec cette méthode, merci sarinya
La méthode Assimil, elle est en Français-Thai, ou Anglais-Thai ?
Bonjour Jellob
La méthode Assimil est en Français- Thai
ici
par contre, je l'avais acquis sur fnac.com (moins cher à l'époque)
😉
La méthode Assimil est en Français- Thai
ici
par contre, je l'avais acquis sur fnac.com (moins cher à l'époque)
😉
..nickel !
merci encore
merci encore
En plus elle vient d'être rééditée car épuisée 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Log in first, then come back to this page.









