Apprendre le thai sur ordinateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, j'essaye actuellement d'apprendre à parler le thai, et je me suis procuré le CD "Talk Now" de chez Eurotalk pour m'y mettre. J'ai été assez déçu, celui-ci n'est pas très convaincant, c'est surtout des phrases toutes faites que l'on doit apprendre par cœur, sans explication "constructives". J'ai vu qu'Eurotalk édite aussi 2 autres CD : "Talk More" et "World Talk", mais avant de me jeter dessus, j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum connaît déjà ces CD, histoire que je ne sois pas à nouveau déçu !

Merci d'avance pour votre aide !
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, etant manager d'une ecole De Thai a Bangkok, je me permet de repondre a votre question. A mon sens, le meilleur moyen d'apprendre le Thai est sans nul doute la methode proposee par benjawan poomsan aux editions Paiboon. Le livre est fourni avec CD pour l'ecoute sinon j'ai essaye dans le passe la methode rosetta stone est c'etait vraiment pas terrible🙂 Jean-Luc de My Thai Language school.
Jean Luc de My Thai Language School
JE Jellob ·
Merci pour l'info, juste une question, c'est un CD audio, ou un CD à utiliser sur ordinateur ? Et ça s'adresse aux débutants ?
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour,

Personnellement j'utilise la méthode Assimil avec CD Audio, et franchement je trouve cela assez constructif, il y a 8 mois que j'ai commencé et en s'accrochant, on progresse mais il faut vraiment s'y mettre de manière quotidienne un petit peu, tous les jours et puis cela fini par rentrer.

J'ai aussi fait l'acquisition du kit de conversation (toujours chez Assimil),

Tu saupoudres l'ensemble de quelques séjours pour une immersion totale… sauf si cela t'ennuie

😉
JE Jellob ·
Ok, je vais saupoudrer un max !! ;)
FU Funambule13 ·
Bonjour Sarinya, la méthode dont vous parlez est Thaï / Français ou ThaÏ/ Anglais? Merci.
ME MengWan Globetrotter ·
Mon rêve serait un logiciel qui vous écoute parler et rigole de temps en temps (souvent même) de votre accent impeccable ...

Bien entendu, un visage devrait s'afficher sur l'écran ...

NB:NON, pas celui d'un gorille, le visage !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Jellob, c'est une methode avec livre et CD audio. Les livres sont tres complet, la methode se divise en 3 niveaux de debutants a avance. Notre ecole s'est pas mal inspire de sa methode. Jean-Luc de My Thai Language School.
Jean Luc de My Thai Language School
SA Sarinya Regular ·
Bonjour funambule13, la methode est en Thai-anglais, je sais pas si ca se trouve en Thai-Francais par contre. Jean-Luc de My Thai Language School.
Jean Luc de My Thai Language School
FU Funambule13 ·
Bonjour Sarinya, Je m'en doutais un peu, je te remercie, cordialement, José
JE Jellob ·
Ok, je vais voir avec cette méthode, merci sarinya
JE Jellob ·
La méthode Assimil, elle est en Français-Thai, ou Anglais-Thai ?
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour Jellob

La méthode Assimil est en Français- Thai

ici

par contre, je l'avais acquis sur fnac.com (moins cher à l'époque)

😉
JE Jellob ·
..nickel !

merci encore
BO Boumbastic Globetrotter ·
En plus elle vient d'être rééditée car épuisée 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

You might also like