Comment faire un somtam (en video!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
un petit lien :

http://www.enjoythaifood.com/videos/somtam.wmv

pour vous apprendre a faire l'une des spécialités culinaire Thaïs. 🙁

Faut aimer le piment ! 🏴‍☠️
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
JE Jeromebkk Veteran ·
elle a oublie d'ajouter le petit crabe 😠
TH Thuan Globetrotter ·
c'est un somtam thai, , et non Pou, , ( crabes ) un conseille pour éviter une terrible tourista qui feras du pays du sourire le pays du cauchemar, , commander seulement ce très jolie somtam il est très bien fait propre cela s'appelle un somtam thai, , car les crabes sont maserer frais et un jour j'ai vu au microscope la quantité de parasite que il y a depuis je demande ( ou fait ) que du somtam thai, , il y a sur le forum un expert en somtam, , son mon est le piaf, , il est très fort, merci pour ce petit film très sympathique et réel, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeromebkk Veteran ·
> un jour j'ai vu au microscope...

Mais vous etes un maniaque pour faire ca!!

Ma femme vient de me dire que si un jour elle attrapait un farang en train de verifier son somtam au microscope, elle lui coupait les ******** a la machette et les donnait au crabe 🤪

A bon entendeur 😉
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai eut honneur de visiter linterieur de mes crabes, , , a l'hôpital, , c'est le médecin qui m'a fait découvrir ce qui' l y avait dans ma plomberie, , dommage que on ne peut pas prendre de photo, , depuis ce jour j'ai dit adieu au crabes, , en général se sont les issan qui aiment le somtam pou, , et ce sont des costaux
TH Thailsacien Veteran ·
somtam pou

ou le somtam pla laa, aussi un des rares trucs que je n'arrive pas à descendre.

Celui qui me sert du pla laa, je me débrouille pour lui mettre un munster ou un roquefort sous le nez en criant "PLA LAA FARANG". Généralement, ça calme. 😎

Par contre un somtam thaï avec du kao niao et du poulet grillé, mmmmmm 😛 Rien que pour ça je me réjouis de retourner dans l'Isaan le mois prochain.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
Par contre un somtam thaï avec du kao niao et du poulet grillé, mmmmmm 😛 tu as eut le temps d'aller dans le bon resto enfance de sirirat, , ( wan lang alle) si daa restaurant !!!!!!!
TH Thailsacien Veteran ·
Pas encore, mais ça ne saurait tarder vu que je suis sur BKK presque tous les mercredis à flâner pendant que ma femme va à sa réunion hebdomadaire à Imperial World...
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
je vois effectivement ce n'est pas l'impérial somtam dans le coin, , mais explique cette engouement pour le gin seng en thailande c'est une des faces de la thailande inconnue, ,

Similar discussions

You might also like